Perte de poids : ce que vous devez savoir sur le régime Keto !

Fini les vacances ! Vous vous êtes fait plaisir et avez entamé la rentrée avec quelques kilos en trop que vous souhaitez perdre. La bonne nouvelle c’est que nous avons déniché pour vous un régime qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau.

Fini les vacances ! Vous vous êtes fait plaisir et avez entamé la rentrée avec quelques kilos en trop que vous souhaitez perdre. La bonne nouvelle c’est que nous avons déniché pour vous un régime qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau. Le régime cétogène ou régime Keto est un régime pauvre en glucides et riches en lipides dont le but est de supprimer les sucres en maximisant sur les aliments riches en graisse. On vous en dit plus sur ce régime qui ne nécessite pas de s’affamer.

 

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Une rapide perte de poids

Plus rapide qu’un régime pauvre en glucide, le régime Keto doit sa réussite à sa combinaison gagnante qui recommande une alimentation riche en lipides et la réduction des glucides pour stimuler la combustion des graisses. Les glucides restants brûlés par le corps placeront ce dernier en état de cétose nutritionnel. N’ayant plus de glucides à brûler pour le fonctionnement de son métabolisme, le corps s’attaque alors aux graisses et c’est là que vous entamez votre perte de poids. Il faut en moyenne quatre à huit semaines pour que le processus se mette en place. Pour y parvenir, il vous faut impérativement faire une bonne sélection des aliments à consommer.

Les aliments autorisés

L’avantage de ce régime est que vous n’avez pas besoin de vous priver de bons petits plats. Bien au contraire vous êtes encouragé à manger certains aliments. La première catégorie regroupe les aliments que vous pouvez consommer à volonté tels que :

  • les poissons gras,
  • les fruits de mer,
  • les viandes grasses,
  • les viandes maigres avec de l’huile d’olive,
  • les légumes et crudités,
  • les œufs,
  • les champignons,
  • les huiles de tournesol, colza, sésame, etc.

La deuxième catégorie regroupe les aliments à consommer avec modération à cause de leur teneur en glucide par exemple :

  • la charcuterie,
  • les produits laitiers,
  • les édulcorants,
  • les oléagineux,
  • les fruits rouges et bien d’autres.

La troisième catégorie est celle des aliments à éviter à tout prix pour réussir votre régime Keto. Pour cela, supprimez les aliments tels que :

  • le pain,
  • les pâtes,
  • les pommes de terre,
  • les céréales,
  • les fruits riches en glucides,
  • les sucres, etc.

Vous savez dorénavant ce qu’il faut avoir dans votre cuisine pour réaliser de bons plats cétogènes.

 

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Les avantages du régime Keto

Célèbre auprès des stars, le régime Keto présente de nombreux avantages dont le premier est la perte de poids. Il a également des effets positifs sur la santé tels que la réduction de l’insuline et les pics de glycémie. En dehors de cela, vous avez entre autres :

  • la réduction de la pression artérielle,
  • le ralentissement du vieillissement,
  • la baisse de l’anxiété,
  • le sommeil réparateur,
  • l’inhibition de l’appétit,
  • le contrôle du taux de sucre dans le sang
  • accroit la sensibilité à l’insuline,
  • réduit les risques de cancer, etc.

Le régime Kéto est sans nul doute le plus intéressant de tous. Il a longtemps été rejeté cependant aujourd’hui même la médecine la recommande pour les personnes souffrant d’épilepsie. Adoptez vite le régime Keto pour votre plaisir et votre santé.

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