Nettoyage, voici quelques astuces pour déboucher un évier !

Outre les différentes tâches d’entretien, avoir en plus de cela à gérer un problème régulier d’évier bouché est un peu de trop. Heureusement qu’il existe quelques astuces simples et pratiques que vous pouvez mettre en œuvre vous-même pour venir à bout de ce désagrément.

Outre les différentes tâches d’entretien, avoir en plus de cela à gérer un problème régulier d’évier bouché est un peu de trop. Heureusement qu’il existe quelques astuces simples et pratiques que vous pouvez mettre en œuvre vous-même pour venir à bout de ce désagrément. En voici quelques-uns.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Océane (@petit_bidule96)

Canalisation boucher : comment l’empêcher ? Le marc de café dans l’évier : est-ce une bonne idée ?

Lorsque cela se répète régulièrement, il vaut mieux dans ces cas prévenir. Pour ce faire, versez de l’eau bouillante salée dans votre évier toutes les semaines. Cela se présente comme une forme d’entretien de la canalisation. Aussi, nettoyez de façon régulière le siphon pour éviter que les déchets favorisant les mauvaises odeurs s’accumulent. De plus, lorsque le siphon est rempli, cela favorise la stagnation de l’eau.

Pour recycler le marc de café, il est habituellement conseillé de le mettre dans votre évier pour non seulement le désodoriser, mais aussi de déboucher. Tout de même, il présente un effet inverse et peut tout aussi favoriser la formation des bouchons et plus encore si votre canalisation était déjà problématique.

L’utilisation de l’eau chaude ou le bicarbonate et le vinaigre

Pour déboucher votre évier, vous avez déjà à la maison tout ce qu’il vous faut. Vous n’avez pas besoin de produits chimiques ni d’eau de javel, il vous suffit de mettre de l’eau (au moins 1 litre) dans une grande casserole et de le faire bouillir. Ensuite, versez simplement l’eau ainsi chauffée dans le trou d’évacuation du lavabo. Cette température de l’eau est suffisante pour ramollir les graisses et les déchets afin de faciliter leurs évacuations.

L’association du bicarbonate et du vinaigre crée une réaction chimique non dangereuse bien sûr. Ce sont des produits d’entretien écologiques qui se neutralisent en créant au passage une mousse qui se chargera de déloger le bouchon. Pour plus d’efficacité, après avoir versé une grosse tasse de bicarbonate (200 g) couvert de vinaigre (200 ml) dans l’évier, ajoutez-y quelques gros cristaux de sel. Laissez le mélange agir toute la nuit puis ensuite, rincez votre évier le lendemain à l’eau bouillante.

Les cristaux de soude

Pour chasser les résidus de gras, il n’y a pas plus recommandé que les cristaux de soude. C’est un produit d’entretien très puissant et très efficace pour éliminer le tartre et la saleté. Il est nécessaire pour dégraisser et désinfecter toute surface rude de la maison en particulier la tuyauterie. Son usage demande juste de verser une tasse dans le conduit accompagné d’eau bouillante puis laissez agir. En effet, par précaution et en prévention des bouchons, vous pouvez appliquer cette astuce 2 fois par mois.

Voilà préalablement énumérées quelques astuces très intéressantes à mettre en pratique. On distingue l’utilisation de produits naturels comme chimiques. Le plus important c’est d’appliquer convenablement ces astuces pour vous débarrasser des soucis de bouchon régulier. Toutefois, il est recommandé de ne pas attendre que ce problème vous surprenne. Optez plus pour la prévention, car cela vous permet de gagner en temps et d’éviter par la même occasion des déconvenues engendrées par les bouchons.

 

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Nettoyage, voici quelques astuces pour déboucher un évier !