Les meilleures télévisions pour jeux vidéo en 2020 : moins de latence et meilleure qualité d’image

La plupart des télévisions HD finissent par avoir des problèmes si on les associe aux consoles de jeux. La raison principale de tous ces problèmes est la latence et le retard d’affichage (input lag) entre les jeux et les serveurs de jeux sur Internet, littéralement hors de votre contrôle, mais aussi à cause du retard entre la télévision et les jeux. Sur ce dernier paramêtre vous pouvez agir en selectionnant une TV avec des bonnes caractéristiques.

Comment choisir une bonne TV pour les jeux vidéo ?

Une bonne TV peut rendre votre expérience avec les jeux vidéos plus agréable.

Sur les meilleurs téléviseurs, Il ne faut que quelques millisecondes pour passer de votre console de jeu à votre écran pendant que vous jouez.

Moins il y a de retard d’affichage entre votre téléviseur et votre console, plus le controle du jeu vous paraitra fluide et réactif.

Cette différence est appelée Input lag. En général, la plupart des téléviseurs ont un mode qui rend le jeu plus fluide et plus confortable, souvent appelé « mode jeu« .

Certains des téléviseurs ont été répertoriés non seulement en fonction de l’input lag mais aussi en tenant compte de nombreux autres facteurs comme l’expérience de jeu, la taille de l’écran, l’angle de vue, la qualité de l’image, le rapport de contraste, le flou de mouvement, la luminosité, etc.

Ces téléviseurs adaptés aux jeux vidéo sont énumérés ci-dessous.

TCL 65R625

Sur la base des retours du public, cette télévision a été désignée comme la meilleure télévision de jeux pour 2020. Avec sa technologie QLED et son prix abordable, elle devient tout simplement la meilleure en terme de rapport qualité/prix.

Le Dolby Vision et le faible Input lag en font le meilleur téléviseur connecté compatible avec diverses consoles de jeu.

LG OLED 65C9 Smart Ultra HD HDR TV

L’écran OLED de 65 pouces est tout simplement le meilleur téléviseur de jeux après celui mentionné ci-dessus. Pour sa gamme de couleurs et ses ports HDMI 2.1, qui le rendent compatible avec le fonctionnement de la PS5 ou de la Xbox Series X, il surpasse la plupart des autres téléviseurs.

En effet la technologie HMDI 2.1 vous permettra d’exploiter le meilleur des nouvelles générations de consoles et c’est une des rares TV qui le propose actuellement. A noter que cette technologie est amenée à se généraliser sur les nouvelles télévisions.

LG OLED65B9P

Elle est un peu moins bonne en termes de qualité d’image que celles mentionnées précédemment avec une moins bonne réactivité. Son avantage par rapport aux autres télévisions de jeux est son prix plus bas pour des caractéristiques très correctes.

Samsung QN65Q70R

Cet excellent téléviseur OLED coûte même moins cher que beaucoup d’autres téléviseurs OLED sur le marché. Ce téléviseur s’avère fructueux grâce à son mode de jeu automatique et à son taux de rafraîchissement variable.

Acronis True Image 2020

Barbie Sport Tokyo 2020, coffret Karaté, poupée articulée blonde avec kimono, veste des jeux olympiques et accessoires, jouet pour enfant, GJL74

BARBIE Jeux Olympiques Tokyo 2020 Championne de Surf