PS5 : Tous les jeux Assassin’s Creed risquent de ne pas être compatibles avec la PlayStation 5 ?

Montreuil, FranceUbisoft a révélé quelques détails sur les précédents jeux Assassin’s Creed qui seront rétrocompatibles avec la PS5. Mais ce n’est pas si sûr. Il est également un peu étrange qu’Ubisoft ait à nouveau retiré le paragraphe de l’article. Les fans sont un peu confus depuis.

Avec la sortie de la PS5, Sony a déclaré que plus de 99% de tous les titres PS4 sont jouables sur la nouvelle console. Il y avait 10 exceptions, dont la plupart n’étaient même pas connues des joueurs de PlayStation. Puis l’histoire de l’éditeur français selon laquelle tout n’est pas comme le prétend Sony.

Ubisoft ne fait pas exception à la tendance. Dans un article, le développeur et l’éditeur ont détaillé leurs projets de compatibilité intergénérationnelle. Pour la famille Xbox, tous les jeux Ubisoft pour Xbox One sont rétrocompatibles. Mais la PlayStation, c’est une autre histoire. Les fans d’Assassin’s Creed qui cherchent à jouer à la franchise complète sur PS5 n’ont pas de chance.

Tous les jeux Assassin’s Creed ne sont pas compatibles avec la PlayStation 5 (PS5)

Assassin’s Creed Syndicate et toute la trilogie dérivée d’Assassin’s Creed Chronicles ne sont pas rétrocompatibles avec le PS5.

On ne sait pas encore très bien pourquoi Assassin’s Creed Syndicate n’est pas compatible. Il n’est peut-être pas le plus populaire de la série, mais il a eu ses fans. Comme le titre de la série principale, son absence est étrange, surtout si l’on considère que son prédécesseur semble être compatible. L’ensemble de la franchise est disponible sur les systèmes de génération actuelle sous une forme ou une autre, qu’il s’agisse de titres ou de collections autonomes. Il y a probablement un problème technique, mais tant que l’éditeur français ne fournit pas de réponse, il n’y a que des spéculations.

umm…donc Ubisoft a publié une liste de jeux non rétrocompatibles avec la PS5 !!!
dont Assassin’s Creed Syndicate et Star Trek Bridge Crew ! wtf ?! qui fonctionnent pourtant sur Xbox Series X ?!

– Karl 👻 (@Kster91) 30 octobre 2020

Microsoft (Xbox Series X) et Sony(PlayStation 5) ont clairement établi une certaine philosophie pour cette nouvelle génération, et les développeurs suivent le mouvement. Le fait de brouiller les frontières entre les plateformes, y compris le crossgen et la progression entre les genres, est une aubaine pour les joueurs sur console. La réduction des restrictions imposées aux joueurs pour jouer avec leurs amis ou gérer leurs bibliothèques existantes est une excellente chose, qui facilite la transition vers la nouvelle génération de consoles.

Même si Syndicate et Chronicles ne sont pas jouables sur PS5, Valhalla le sera.

Assassin’s Creed Valhalla sortira le 10 novembre sur PC, PlayStation 4, Stadia, Xbox One et Xbox Series X/S. Il sortira sur la PlayStation 5 le 19 novembre.