La nouvelle série Willow arrive chez Disney

Disney+ a lancé une commande pour une adaptation télévisée du Willow de George Lucas. Jon M. Chu, du célèbre Crazy Rich Asians, dirigera le pilote dont la production devrait commencer l’année prochaine.

La série est basée sur Willow de 1988, un drame fantastique sombre de l’esprit créatif de George Lucas, réalisé par le célèbre cinéaste Ron Howard.

Écrit par Bob Dolman, le film met en scène Warwick Davis dans son premier rôle principal et a été salué pour son utilisation pionnière de la technologie numérique par Industrial Light & Magic. Aujourd’hui encore, Willow reste un classique du cinéma fantastique.

Suite de Willow

L’histoire originale suivait Willow Ufgood, un fermier au bon cœur qui découvre une petite fille dont la prophétie mettait fin au règne de la méchante reine Bavmorda. Armé de cette information, il se lance dans l’aventure pour rendre l’enfant à son peuple. En rencontrant diverses créatures et personnages, Willow trouve à la fois de la compagnie et de la méchanceté dans son voyage, ainsi que de nouvelles compétences en tant que sorcier.

La suite de la série Disney+ se déroulera des années après les événements de l’histoire originale. Ron Howard revient sur le projet en tant que producteur exécutif aux côtés de la star originale Warwick Davis, qui reprendra son rôle de Willow Ufgood. La série présentera également de tout nouveaux personnages dans le royaume magique des reines de fées et des monstres Eborsisk à deux têtes.

En parlant de son travail sur la nouvelle série, Jon M. Chu a dit…

« En grandissant dans les années 80, Willow a eu un effet profond sur moi. L’histoire des héros les plus courageux dans les endroits les moins probables m’a permis, à moi, un enfant asiatique-américain qui grandissait dans un restaurant chinois et qui cherchait à aller à Hollywood, de croire en la force de notre propre volonté, de notre détermination et, bien sûr, de notre magie intérieure. Le fait que je puisse travailler avec mes héros, de Kathleen Kennedy à Ron Howard, est donc plus important qu’un rêve devenu réalité. Pour moi, c’est un moment décisif. Jon Kasdan et Wendy Mericle ont ajouté de nouveaux personnages tellement révolutionnaires et de délicieuses surprises à cette histoire intemporelle que j’ai hâte que le monde entier vienne faire ce voyage épique avec nous ».

Willow Movie 2

Ron Howard a également fait part de ses réflexions sur la façon de faire revivre l’histoire après tant d’années.

« C’est passionnant sur le plan créatif non seulement de revisiter le monde et les personnages conçus à l’origine par George Lucas, Bob Dolman et moi-même, mais aussi de le voir prendre son envol de manière aussi fraîche, amusante et cinématographique grâce à l’imagination de Jon Kasdan et de Team Willow. Ce n’est pas un retour en arrière nostalgique, c’est un retour en avant créatif et c’est un plaisir de faire partie de tout cela ».

En plus de la réalisation, Chu assume également des fonctions de producteur exécutif aux côtés du producteur-conseil Bob Dolman et de Howard’s Imagine Television. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a rejoint le projet en tant que PE avec Michelle Rejwan. Jonathan Kasdan et Wendy Mericle seront les présentateurs de la série.

Disney Princesses – Poupee Princesse Disney Série Style Jasmine – 30 cm

Poupée Disney Princesses Série Style Aurore 30 cm

Disney Princesses – Poupée Princesse Disney Série Style Mulan – 30 cm