McDonald’s a diffusé une photo assez énigmatique pour la rentrée : vers de nouveaux produits commercialisés ?

Alors que la bataille ne cesse de faire rage entre les restaurants dans le monde des fast-foods, on ne compte plus le nombre de fois où il se trouve que McDonald’s a pu rentrer très directement en concurrence avec les géants du fast-food que sont actuellement Burger King ou encore KFC. Avec de plus en plus de prises de décisions pour pouvoir communiquer sans faire aucune erreur chez le géant américain, on ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre parler de rumeurs complètement dingues en ce qui concerne McDonald’s. Néanmoins, on peut très clairement dire haut et fort que l’enseigne de restauration rapide américaine ne se porte pas toujours bien et peut dans certains cas de figure avoir beaucoup de difficultés à joindre les deux bouts pour pouvoir notamment rattraper son retard en termes de communication.

Il faut dire que face à elle, on peut retrouver des géants de la communication et dans certains cas de figure, l’enseigne américaine Burger King a pu faire preuve notamment d’une certaine audace sur les réseaux sociaux ou bien encore dans les différentes campagnes que l’on a pu lire dans la presse ou voir dans la télévision. On se souvient encore notamment de la fameuse lettre de l’enseigne américaine qui demandait très clairement aux françaises et aux français de se rendre dans tous les autres restaurants, y compris McDonald’s. Il faut bien avouer que dans certains cas, en France, certains lieux comme des restaurants ou même des magasins ont été purement et simplement contraints de fermer leurs portes de façon définitive. Heureusement pour les plus grands fans des fast-foods, ce n’est pas encore le cas !

Néanmoins, on se doute bien que McDonald’s comme Burger King vont devoir redoubler d’efforts pour pouvoir faire en sorte d’être encore et toujours plus présents sur le web pour donner de l’importance à leurs produits et gagner cette bataille qui reste malgré tout assez acharnée dans le monde de la restauration rapide.

McDonald’s profite de ce faux pas de Burger King sur les réseaux sociaux

Il y a tout juste quelques heures à peine, alors que le réseau social Instagram tombait tout simplement dans une panne mondiale, on a pu voir que la fameuse enseigne Burger King s’est trouvée dans une situation complètement dingue sur le web. En diffusant des fameuses photos de leur « burger mystère » de façon massive, certains sont même allés jusqu’à accuser l’enseigne de restauration rapide d’être le responsable de cette panne mondiale.

Mais bien évidemment, il n’en est rien et on peut même voir que quelques heures par la suite, tout est revenu dans la normale pour les millions d’internautes qui avaient pu avoir envie de se rendre à nouveau sur Instagram pour leur plus grand bonheur. En revanche, personne ne s’attendait à voir l’enseigne américaine McDonald’s riposter avec un visuel pour la rentrée scolaire, en faisant un clin d’œil aux enfants qui sont justement rentrés à l’école hier, jeudi 2 septembre…

McDonald’s : une nouvelle calculette qui arrive en magasin ?

C’est contre toute attente que McDonald’s a pu dévoiler en exclusivité sur les réseaux sociaux une photo de calculatrice aux couleurs de la fameuse enseigne américaine, et même avec un bouton qui reprend très directement le logo de McDonald’s. Si pour le moment, certains pensent très clairement que cela devrait pouvoir annoncer un nouveau produit, d’autres peuvent penser que l’on va pouvoir retrouver de nouveaux produits dans les restaurants de McDonald’s. En revanche, pour le savoir, il va falloir encore être très patient, car McDonald’s n’a pas encore dévoilé ses intentions…

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Alimentation » McDonald’s a diffusé une photo assez énigmatique pour la rentrée : vers de nouveaux produits commercialisés ?