L’autre Côté sur Netflix : une série espagnole époustouflante

L’autre Côté est une nouvelle série de science-fiction Netflix en provenance d’Espagne (titre original : La valla). L’intrigue est dangereusement proche de la réalité, ce qui la rend à la fois fascinante à regarder et extrêmement effrayante. Elle vaut vraiment le coup d’œil.

Voici notre critique sur cette série à regarder d’urgence !

La série L’Autre Côté

L’Autre Côté (The Barrier en anglais) a été créée par Daniel Écija, qui a également co-créé la très populaire série carcérale espagnole Vis a vis. Plusieurs réalisateurs et scénaristes ont travaillé sur L’Autre Côté. En général, ils ont tous un curriculum vitae assez impressionnant pour avoir travaillé sur de grandes séries télévisées, ce qui en fait une équipe solide.

Regarder la saison 1 de L’Autre Côté sur Netflix

Détails

La saison 1 de L’Autre Côté compte 13 épisodes de 50 minutes chacun.

Créateur : Daniel Écija

Acteurs : Unax Ugalde, Olivia Molina, Eleonora Wexler, Abel Folk, Ángela Molina, Manu Fullola, Daniel Ibáñez, Laura Quirós, Nicolás Illoro, Belén Écija, Juan Blanco, Yaima Ramos

Synopsis

En 2045, l’Espagne, comme le reste du monde occidental, a été poussée vers un régime dictatorial par le manque de ressources naturelles. La vie à la campagne est impossible, et dans les villes, une barrière divise les gens entre les puissants et les autres.

Critique de la série L’Autre Côté

Cette série commence en 2020 mais saute rapidement à 2045, ce qui n’est pas de bon augure.

Pour la plupart d’entre nous, en tout cas !

Vous ne devez pas en savoir trop sur cette série avant de commencer. Laissez simplement l’histoire se dérouler et vous serez récompensé par une histoire intense très rapidement.

Avec les événements qui se déroulent dans L’Autre Côté, il semble presque impossible (ou extrêmement étrange) que cette série ait été créée dans un monde pré-pandémique. Il y a un virus qui implique la toux et qui a pratiquement tout arrêté.

l'autre cote netflix

Ensuite, la troisième guerre mondiale éclate et les gouvernements prennent le pouvoir de manière brutale, avant de faire un saut dans le temps de 25 ans.

En 2045, Madrid est une ville qui fonctionne mais qui ressemble plus à une grande ruelle. Il y a aussi un grand mur (la barrière) au milieu, et de l’autre côté, la vie continue comme d’habitude. Le virus existe toujours (probablement des mutations du virus original) et la peur de tomber malade est toujours présente, tout comme la recherche d’un vaccin.

Les différents éléments de l’histoire dans L’autre Côté sont tirés du monde réel. Des gens qui espionnent leurs voisins aux symboles utilisés par les militaires, en passant par les mensonges et la propagande de la seule chaîne d’information autorisée.

Sans oublier, bien sûr, les problèmes de pandémie que nous connaissons tous trop bien en ce moment. Y compris la propreté, les couvre-feux, et autres limitations. C’est juste incroyablement effrayant.

Une série un peu trop réaliste ?

Dans L’Autre Côté, ce réalisme brutal est au premier plan et tout semble dangereusement familier et proche d’une manière étrange et inquiétante.

De plus, le fait que les personnages semblent si réels et fonctionnent incroyablement bien n’est pas un mal. Le fait que la mère et la fille soient incarnées par de vraies mères et filles, respectivement Ángela Molina et Olivia Molina, est un énorme bonus.

Ángela Molina a joué dans plusieurs films de Pedro Almodóvar et plus récemment dans le film de Netflix Ánimas. Olivia Molina a joué dans de nombreuses séries télévisées, il y a donc de fortes chances que vous la reconnaissiez si vous avez regardé d’autres séries espagnoles. Et aussi en raison du fait que la mère et la fille se ressemblent effectivement beaucoup.

D’autres personnages clés sont interprétés par Daniel Ibáñez (Terminator : Dark Fate) et Unax Ugalde ( Dracula 3D de Dario Argento).

Si vous aimez les films de science-fiction sur un futur proche qui montrent à quel point les choses peuvent mal tourner, alors  L’Autre Côté vaut vraiment la peine d’être regardée. Des personnages forts vous accrocheront et le monde étrangement familier devrait vous retenir.

La saison 2 de L’Autre Côté est confirmé pour une diffusion en 2022 normalement.