Maison : comment redonner du gonflant à un oreiller ?

Pour un confort optimal de la tête durant le sommeil, les oreillers sont des accessoires privilégiés. Néanmoins, cette utilisation de façon quotidienne peut également entraîner à la longue des désagréments. C’est ce qui arrive notamment quand votre oreiller perd un peu de son gonflage.

Pour un confort optimal de la tête durant le sommeil, les oreillers sont des accessoires privilégiés. Néanmoins, cette utilisation de façon quotidienne peut également entraîner à la longue des désagréments. C’est ce qui arrive notamment quand votre oreiller perd un peu de son gonflage.  Quelques astuces adéquates vous sont alors préconisées pour palier à ce genre de situations.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by X A V I E R 🇫🇷 (@lebarboteur)

L’exposition au soleil de votre oreiller de façon périodique

C’est une astuce de grand-mère qui malgré son côté un peu archaïque est susceptible de fournir d’excellents résultats afin de redonner le gonflant souhaité au fidèle accessoire de votre tête dans la nuit. En effet, la plupart du temps, la perte de gonflage d’un oreiller peut être due à une accumulation d’humidité qui à la longue va entraîner une certaine condensation de la mousse.

 

Cette humidité provient le plus souvent de la transpiration, des dépôts de baves durant le sommeil ou encore de l’eau si vous en renversez accidentellement sur votre oreiller. Ainsi donc, l’exposition de votre accessoire de chambre aux rayons du sommeil aura pour but de faire disparaître cette humidité présente dans la mousse afin qu’elle retrouve naturellement son aspect normal.

 

Il est recommandé que cette action d’exposition de votre oreiller au soleil soit effectuée chaque weekend ou alors deux fois par mois afin de veiller à le garder en permanence à en bon état. Néanmoins, il faudrait également veiller à ce que ces expositions au soleil ne se fassent pas sur de longues durées pour ne pas que la mousse durcisse également et perde toute sa douceur.

Utiliser convenablement votre oreiller de façon à éviter les déséquilibres de gonflage

Dans certains cas, la perte du gonflant d’un oreiller peut-être également due à la manière dont elle est utilisée par son propriétaire. Il n’est en effet un secret pour personne que la plupart des gens ont des positions de sommeil favorites qui influent sur le positionnement de leur oreiller. Ainsi donc, on se retrouve parfois avec des oreillers usés d’un côté et parfaitement en bon état de l’autre.

 

Pour donc pallier à cette éventualité qui peut également être source de perte de gonflage de l’oreiller, il est important de veiller chaque fois à une bonne répartition de la mousse de votre oreiller au moment de son utilisation. Cela permet de garantir un oreiller bien équilibré en termes de surface de gonflage.

Utiliser un mode de lavage particulier

Pour conférer à nouveau du gonflant à votre oreiller après un passage à la machine, une technique vous est proposée. Elle consiste à l’insérer dans votre lave-linge en compagnie de balles de tennis. Ainsi, sous l’effet de rotation des balles de tennis qui seront appelées à rebondir sur votre oreiller, une répartition adéquate sera aussi effectuée. Il ne restera donc plus qu’à procéder par la suite à un séchage à plat.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Literie noctea (@noctealiterie)

Utiliser une bonne taille de taie pour votre oreiller

Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, une taille de taie un peu plus grande que la surface de votre mousse d’oreiller est plus bénéfique pour la conservation de son gonflage. Les taies d’oreillers serrées ont tendance à trop compresser la mousse et à lui faire perdre sa douceur et son gonflage.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Maison : comment redonner du gonflant à un oreiller ?