Les maladies les plus fréquentes au monde!

Ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ? De nombreuses maladies mortelles peuvent être évitées si vous adoptez les bonnes hygiènes de vie. Les maladies infectieuses, les maladies de dégénérescences, ou encore les maladies virales peuvent être très graves, voire fatales.

Ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ? De nombreuses maladies mortelles peuvent être évitées si vous adoptez les bonnes hygiènes de vie. Les maladies infectieuses, les maladies de dégénérescences, ou encore les maladies virales peuvent être très graves, voire fatales. C’est la raison pour laquelle il est important de les prévenir.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gustave Roussy (@gustave_roussy)

Le cancer du poumon

Très répandues à travers le monde, les personnes atteintes du cancer du poumon ont un faible taux de survie. Pour réduire de développer cette maladie, il est nécessaire d’éviter autant que possible la pollution de l’air. Si vous le pouvez, vous devez éviter de sortir lorsque l’air est trop pollué. Surtout si votre système respiratoire et fragile et que vous souffrez déjà de maladies respiratoires. Et, s’il vous est possible de porter un masque adapté, n’hésitez pas.

Pratiquez une activité physique assez légère tous les jours. En faisant travailler votre corps modérément, vous pouvez favoriser son oxygénation. Cessez de fumer et mangez assez de fruits et légumes. Les antioxydants contenus dans ces derniers permettent de prévenir le cancer pulmonaire.

Le cancer du côlon

C’est surtout dû à l’obésité, à la sédentarité ou encore le syndrome du côlon irritable. Afin de vous aider à prévenir cette maladie, vous devez adopter les bonnes habitudes alimentaires. Contrairement aux maladies transmissibles, le cancer du côlon peut être provoqué par l’alimentation. Réduisez donc votre consommation de viande rouge et d’alcool et mangez plus d’aliments contenant des fibres. Aussi, arrêtez de fumer et faites un dépistage.

L’AVC

Responsable de 16 % de tous les décès enregistrés dans le monde, cette maladie est provoquée par le blocage ou la déchirure d’un vaisseau sanguin ayant pour rôle d’irriguer le cerveau. Ce blocage provoque ensuite la réduction de l’apport d’oxygène et de nutriments au cerveau. Pour prévenir l’AVC, vous devez avant toute chose arrêtez de fumer puis adoptez une alimentation saine et pratiquer de l’exercice physique assez régulièrement. Cela permettra d’optimiser la santé cardio-vasculaire. Surveillez le taux de sucre sanguin et le taux de cholestérol.

Les maladies diarrhéiques

Elle touche essentiellement les enfants de moins de cinq ans. Elles se manifestent par une déshydratation très importante et une perte sévère de sels minéraux. Se laver les mains assez fréquemment avec du savon, ne boire que de l’eau dont vous connaissez la source. Si vous voyagez, vous devez boire directement votre eau à la bouteille, préférer les produits laitiers pasteurisés, respecter scrupuleusement la date de péremption des aliments, vous isoler ou ne pas entrer en contact avec la personne malade, car le virus est très contagieux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CancerConsult (@cancerconsult)

Les maladies rénales

Les personnes malades sont en général déjà atteintes de diabète de type 2 ou d’hypertension artérielle. Faire une diète rénale. Cela signifie que vous devez consommer plus de fruits et légumes, de poisson et de volaille tout en réduisant la consommation de sel, vérifier la glycémie de manière régulière. Cela vous permettra de prévenir le diabète, qui est un des facteurs de risque de la maladie rénale et surtout Arrêter de fumer.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Santé » Les maladies les plus fréquentes au monde!