Les confidences d’Aurélie Dotremont sur la boulimie !

L’ancienne superstar de la télé-réalité, Aurélie Dotremont est revenue sur une séquence d’anomalie qu’elle vit depuis des années. À travers son story Instagram ce lundi, elle a évoqué un sujet sensible, celui de la boulimie dont elle souffre depuis quelques années.

L’ancienne superstar de la télé-réalité, Aurélie Dotremont est revenue sur une séquence d’anomalie qu’elle vit depuis des années. À travers son story Instagram ce lundi, elle a évoqué un sujet sensible, celui de la boulimie dont elle souffre depuis quelques années. Encore sous l’emprise des crises répétées, elle souligne les effets qu’elles engendrent sur son bien-être.

Un tare chronique

Il y a tant d’années déjà que la star Aurélie Dotremont souffre de la boulimie, cette pathologie de l’appétit entrainant l’ingestion de grande quantité d’aliments et qui se traduit par des troubles mentaux et/ou physiques. Un malaise qu’elle soulève depuis peu sans gêne un peu comme dans son autobiographie « Tu finiras dans une vitrine », publiée en 2019.

Admise sous la surveillance rigoureuse des professionnels de la question, elle a retrouvé de l’apaisement dans son quotidien. Mais la jeune femme de 30 ans qui a derrière elle une riche carrière en télé-réalité n’était pas totalement sortie d’embarras. Elle l’a fait savoir le lundi 4 octobre sur son compte Instagram en soulignant que le chemin était encore malheureusement long. Elle a notamment dévoilé son corps amaigri, causé par ses crises de vomissements répétées.

« Il est grand temps de reprendre du poids… Je dois être à 48-49 kg alors que j’en fais 54 normalement pour 1m63. Je vous avoue que la fatigue et la boulimie, ce n’est pas l’idéal pour le moral. En vacances, je faisais moins de crises, mais du coup je mangeais moins souvent aussi… Je suis passée de 17 crises à 2 crises par jour à Ibiza. J’ai donc perdu énormément de poids », a-t-elle expliqué. Mais pour dominer ses inquiétudes, Aurélie Dotremont évoque ses intentions de consulter un spécialiste : « Je vais devoir aller chez le médecin, j’ai le cœur qui palpite fort ».

Une mise en garde

La jolie blonde a saisi le moment pour alerter ses abonnés estimés à plus d’un million sur cette grave pathologie. « J’ai vraiment envie que vous sachiez à quel point cette maladie tue à petit feu. Faites attention, ne commencez jamais à vous faire vomir, c’est dangereux pour la santé et pour le moral. Si seulement j’avais su il y a 14 ans… », a-t-elle regretté.

Elle a par la suite décrit en détail le calvaire qu’elle endure avec ce mal être qu’elle ne supporte plus : « Il m’arrive très souvent de pleurer de fatigue, de colère contre moi-même et de me demander pourquoi ça m’arrive à moi. J’ai des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui est un jour sans. On se retrouve souvent seul soit parce qu’on a envie de l’être, soit parce que personne ne nous comprend ».

Elle poursuit encore : « Qui va comprendre qu’un homme ou une femme puisse se faire vomir 17 fois par jour après avoir ingurgité 127 aliments par repas ? Et puis, c’est dégoûtant…. Je perds mes cheveux, je gonfle du visage, je grossis et je maigris, ce qui me vaut des vergetures, je perds des bouts de dents, et là je ne parle que du physique ! Je suis tout le temps fatiguée, je suis irrégulière dans mes menstruations, j’ai les nerfs à vif, je suis angoissée, dépressive, bipolaire, je n’ovule plus… et j’en passe ».

Afficher Masquer le sommaire
  • Remington Curl & Straight Confidence S6606 fer à lisser 2 en 1 1 pcs
    Remington Curl & Straight Confidence S6606, 1 pcs, Matériel de coiffure pour femme, Le fer à lisser Remington Curl & Straight Confidence S6606 vous permet de créer une coiffure parfaite. Vos cheveux se tiennent parfaitement, ils sont souples et superbement brillants. Le produit : cordon d’alimentation rotatif affichage LED fonction ionique n’abîme pas et ne dessèche pas les cheveux peut aussi être utilisé pour créer des boucles Mode d’emploi : Respectez le manuel d’utilisation fourni.
  • Blancheporte Soutien-gorge forme emboîtante dentelle et tulle Kaimu - avec armatures - BlancheporteUne dentelle et un tulle associés dans l'extrême raffinement d'une lingerie délicate signée Confidence Lingerie®. La forme emboîtante de ce soutien-gorge ap
    Une dentelle et un tulle associés dans l'extrême raffinement d'une lingerie délicate signée Confidence Lingerie®. La forme emboîtante de ce soutien-gorge apporte un aspect naturel à toutes les poitrines en les maintenant parfaitement, dans une sensation de grand confort. <br/>
  • Blancheporte Culotte forme midi dentelle stretch Kaimu - lot de 2 - BlancheporteUne dentelle et un tulle associés dans l'extrême raffinement d'une lingerie délicate signée Confidence Lingerie®. Cette culotte au confort idéal forme un bel ensemble avec les
    Une dentelle et un tulle associés dans l'extrême raffinement d'une lingerie délicate signée Confidence Lingerie®. Cette culotte au confort idéal forme un bel ensemble avec les soutiens-gorge assortis. <br/>
Plasma Review » People » Les confidences d’Aurélie Dotremont sur la boulimie !