L’écho du vibrant appel de Jean Luc Mélenchon à la droite !

Dans une interview qu’il accordée à Le Figaro, le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a déploré « l’état lamentablement pitoyable de la droite ».


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Dans une interview qu’il accordée à Le Figaro, le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a déploré « l’état lamentablement pitoyable de la droite ». Cette partie de l’échiquier politique s’écarte, d’après lui, de ses fondamentaux en « mêlant libéralisme économique et xénophobie ». Dans un appel qu’il a lancé aux ténors de la droite, il les a invités chacun à combattre les idées du polémiste Eric Zemmour et de la tête de file du RN, Marine Le Pen.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Mélenchon (@jlmelenchon)

« Aujourd’hui, la droite est dans un état lamentablement pitoyable »

« Face à Zemmour et Le Pen, tous se cachent sous terre », constate Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France Insoumise (LFI), a fait cette remarque au cours d’une interview publiée jeudi dans Le Figaro. Il regrette en substance la manière dont la droite a débuté sa rentrée politique pour la présidentielle ainsi que ses rapprochements avec les thématiques portées par le potentiel candidat d’extrême droite condamné pour provocation à la haine raciale et par la candidate portée par le Rassemblement national (RN).

« Aujourd’hui, la droite est dans un état lamentablement pitoyable, mêlant libéralisme économique et xénophobie », a-t-il regretté. Il poursuit en lançant cette fois un appel : « Je dis donc aux gaullistes et démocrates-chrétiens : levez-vous, c’est le moment de montrer une autre voie ! C’est risqué électoralement ? Je ne crois pas. Et c’est l’honneur de la politique de combattre pour ses idées ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Mélenchon (@jlmelenchon)

Appel au « retour d’une droite républicain »

L’insoumis, également candidat à la présidentielle appelle au « retour d’une droite républicaine », au nom de la défense des principes qu’ils auraient « en commun depuis la Libération ». Se réclamant des gaullistes et du patronat chrétien-démocrate, il fustige le glissement toujours plus à droite du débat public.

D’un autre côté, le prétendant à l’Élysée est également sur le débat de lundi entre les cinq prétendants à l’investiture des Républicains. Sur les questions économiques, il a critiqué la tendance des candidats à vouloir se réduire au « néolibéralisme », un courant idéologique qui, à l’en croire, a « pourtant toujours été minoritaire en France ».

Il a fini en qualifiant de « stupide », la constante volonté de repousser l’âge de départ à la retraite. Si on estime que ces conseils formulés à l’endroit des leaders de la droite sont pour le moins inattendus de la part du leader insoumis (la gauche), ils vont « dans l’intérêt du pays », a-t-il souligné.

Afficher Masquer le sommaire
  • Hohner Harmonicas tremolo et à l'octave/ ECHO TREMOLO DOUBLE DROIT C/DO ET G/SOL - 2X48 TROUS
    Hohner - HarmonicaA côté des harmonicas Richter standard, Hohner propose toute une gamme de modèles spéciaux dont les caractéristiques s'accordent particulièrement à certains styles ou techniques de jeu.Trémolo vs A l'OctaveLes systèmes d'accordage à deux voix sont pour l'essentiel effectués sur des harmonicas diatoniques dont les trous sont dédoublés verticalement et horizontalement. Le dédoublement vertical permet notamment les effets d'octave et de trémolo. Pour l'effet d'octave, les anches de deux cases se trouvant dans la même colonne sont accordées avec un écart d'une octave. Pour l'effet trémolo, les anches de deux cases se trouvant dans la même colonne sont accordées sur la même note mais à quelques centièmes de ton d'écart de sorte que, lorsque les deux cases sont jouées en même temps, elles créent un cycle sonnant un peu comme un accordéon.Ces harmonicas sont essentiellement utilisés dans les musiques folkloriques.Echo Double Droit Ces harmonicas à double faces (deux harmonicas en un) sont construits avec un sommier en bois d'érable de grande qualité et des capots dotés d'ouvertures pour assurer une bonne dispersion du son.Caractéristiques techniques : Type : TrémoloAccord : C/Do, G/Sol96 lamesNombre de trous : 2x48Réglage : RichterCorps : Erable, noirPlaques en laiton de 0,9 millimètreRevêtement de l'embouchure : ErableCapots en acier inoxydableLongueur : 16,8 cm
  • Hohner Harmonicas tremolo et à l'octave/ ECHO TREMOLO DOUBLE DROIT C/DO ET G/SOL - 2X32 TROUS
    Hohner - HarmonicaA côté des harmonicas Richter standard, Hohner propose toute une gamme de modèles spéciaux dont les caractéristiques s'accordent particulièrement à certains styles ou techniques de jeu.Trémolo vs A l'OctaveLes systèmes d'accordage à deux voix sont pour l'essentiel effectués sur des harmonicas diatoniques dont les trous sont dédoublés verticalement et horizontalement. Le dédoublement vertical permet notamment les effets d'octave et de trémolo. Pour l'effet d'octave, les anches de deux cases se trouvant dans la même colonne sont accordées avec un écart d'une octave. Pour l'effet trémolo, les anches de deux cases se trouvant dans la même colonne sont accordées sur la même note mais à quelques centièmes de ton d'écart de sorte que, lorsque les deux cases sont jouées en même temps, elles créent un cycle sonnant un peu comme un accordéon.Ces harmonicas sont essentiellement utilisés dans les musiques folkloriques.Echo Double Droit Ces harmonicas à double faces (deux harmonicas en un) sont construits avec un sommier en bois d'érable de grande qualité et des capots dotés d'ouvertures pour assurer une bonne dispersion du son.Caractéristiques techniques : Type : TrémoloAccord : C/Do, G/Sol64 lamesNombre de trous : 2x32Réglage : RichterCorps : Erable, noirPlaques en laiton de 0,9 millimètreRevêtement de l'embouchure : ErableCapots en acier inoxydableLongueur : 11,8 cm
  • Hohner Harmonicas tremolo et à l'octave/ ECHO DROIT TREMOLO C/DO - 16 TROUS
    Hohner - HarmonicaA côté des harmonicas Richter standard, Hohner propose toute une gamme de modèles spéciaux dont les caractéristiques s'accordent particulièrement à certains styles ou techniques de jeu.Trémolo vs A l'OctaveLes systèmes d'accordage à deux voix sont pour l'essentiel effectués sur des harmonicas diatoniques dont les trous sont dédoublés verticalement et horizontalement. Le dédoublement vertical permet notamment les effets d'octave et de trémolo. Pour l'effet d'octave, les anches de deux cases se trouvant dans la même colonne sont accordées avec un écart d'une octave. Pour l'effet trémolo, les anches de deux cases se trouvant dans la même colonne sont accordées sur la même note mais à quelques centièmes de ton d'écart de sorte que, lorsque les deux cases sont jouées en même temps, elles créent un cycle sonnant un peu comme un accordéon.Ces harmonicas sont essentiellement utilisés dans les musiques folkloriques.Echo Droit Tremolo La ligne des Trémolos s'adapte parfaitement aux mélodies populaires et à la musique folklorique traditionnelle. Les décorations des capots donnent à ces harmonicas un parfum de nostalgie, véritable invitation au rêve éveillé...Caractéristiques techniques : Type : TrémoloAccord : C/Do32 lamesNombre de trous : 16Réglage : RichterCorps : Erable, noirPlaques en laiton de 0,9 millimètreRevêtement de l'embouchure : ErableCapots en acier inoxydableLongueur : 13,7 cm
Plasma Review » politique » L’écho du vibrant appel de Jean Luc Mélenchon à la droite !