L’application Apple TV sera disponible sur les téléviseurs HDR 4K de Sony

L’application Apple TV sera disponible sur les téléviseurs HDR 4K de la série X900H de Sony. Actuellement, cette fonction n’est disponible qu’aux États-Unis.

Apple va lancer son application Apple TV sur Android TV. Ce geste du géant de la technologie sera la première fois dans l’histoire que la société lancera une application Android.

Selon les informations de Sony, l’application sera déployée sur les téléviseurs 4K HDR de la nouvelle série X900H de Sony aux États-Unis.

De plus, Sony a déclaré qu’il lancerait l’application sur certains modèles sélectionnés de 2018, 2019 et 2020 d’ici la fin de l’année.

D’autre part, la société travaillera avec d’autres appareils de télévision Android comme Nvidia, Shield et le nouveau Google Chromecast.

Qu’est-ce que l’application Apple TV ?

L’application Apple TV est un logiciel de lecture vidéo et multimédia développé par Apple Inc. Dans un premier temps, l’application a été lancée aux États-Unis en décembre 2016.

Cette application est disponible sur l’iPhone, l’iPad, l’iPod et le système d’exploitation de la télévision.

Outre les appareils Apple, l’application Apple TV est également disponible sur d’autres appareils non Apple, comme Roku et Amazon Firestick.

Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent regarder les programmes originaux d’Apple TV+ comme Ted Lesso. Les utilisateurs peuvent également s’abonner à des chaînes premium comme Showtime et Starz moyennant un abonnement mensuel.

« L’Apple TV est désormais disponible sur certains modèles de téléviseurs Sony en Europe » – Forbes Tech (@ForbesTech) 15 octobre 2020

L’application propose des milliers de films à l’achat ou à la location. Les utilisateurs disposent également d’une bibliothèque personnelle de films et d’émissions de télévision.

De plus, il donne la liberté d’explorer les recommandations et les contenus triés sur le volet des éditeurs d’Apple. Cette fonction guide les utilisateurs pour choisir le meilleur des contenus.

Les téléviseurs HDR 4K de la série X900H de Sony

Les téléviseurs HDR 4K de la série X900H de Sony sont disponibles en quatre variantes. Le téléviseur 4K HDR pour sa plus petite version de 55 pouces aura une résolution de 3840×2160. Il existe en version HDR : HLG, HDR10 et Dolby.

La série X900H de Sony est équipée d’un système d’exploitation Android 9.0.

Le système d’exploitation Android fournit différentes plateformes de diffusion en continu comme Disney+, Amazon prime et bien d’autres. Il offre également la possibilité de connexion Wi-Fi, Bluetooth, USB et Ethernet.

En outre, l’application Apple TV est également disponible sur certains autres appareils Android. Ces appareils Android sont Roku et Amazon Firestick.

L’entreprise travaille également avec d’autres appareils de télévision Android comme Nvidia, Shield et le nouveau Google Chromecast.

En conclusion, les utilisateurs peuvent désormais utiliser l’application Apple TV dans la série X900H de Sony. Les résidents des États-Unis seront les premiers à profiter de cette fonction.

Jusqu’à présent, Apple n’a publié aucune application pour les smartphones ou les tablettes Android.

TV OLED Sony Bravia KD65AG9 Android TV

TV OLED Sony Bravia KD55AG9 Android TV

TV OLED Sony Bravia KD77AG9 Android TV