Le nouveau Chromecast avec Google TV et la 4K HDR

Chromecast avec Google TV a été lancé et apporte un lot d’inovations et d’améliorations. Les innovations comprennent une télécommande dédiée. Comme il apporte une interface Android TV, le nouveau Chromecast est plus proche du Fire stick TV d’Amazon.

Il n’a plus seulement la capacité de diffuser des médias sur votre télévision, vous pouvez désormais également regarder vos programmes avec Google TV avec une vraie interface utilisateur. Il a été lancé lors de la soirée évenement de Google, en plus des pixels 5, 4a et 5G et d’un haut-parleur intelligent, le Nest Audio.

Chromecast avec la disponibilité de Google TV

Le Chromecast fonctionne donc avec la nouvelle plateforme Google TV et coûtera 69,99 €, un prix raisonnable et abordable. Il n’est vendu pour l’instant qu’aux États-Unis et dans les pays voisins. Toutefois, la mise en vente pour les autres pays sera annoncé d’ici la fin de l’année 2020.

« Aujourd’hui, lors de notre #LaunchNightIn virtuel, nous avons présenté notre toute nouvelle gamme d’appareils utiles de Google, dont deux nouveaux smartphones, Pixel 4a (5G) + Pixel 5, Chromecast avec Google TV, et notre dernier smart speaker Nest Audio. » Sundar Pichai (@sundarpichai) 30 septembre 2020

Il devrait être disponible à la fin de cette année. Il existe dans les variantes de couleurs Ciel, Neige et Lever du soleil. La société a également lancé les Google Pixel 4a 5G et Pixel 5 lors du même événement, de manière grandiose.

Chromecast avec les spécifications de Google TV

Le Chromecast avec Google TV fonctionne sur la plateforme Google TV. C’est la nouvelle marque de la plateforme Android TV. Les gens doivent être conscients des différences entre les plateformes Google TV et Android TV avant d’opter pour ce modèle.

Elle est livrée avec un adaptateur d’alimentation USB de type C sur le dongle pour un taux de performance plus rapide, et la télécommande contient deux piles AAA. Elle prend en charge la vidéo HDR 4K à une vitesse allant jusqu’à 60 images par seconde. De plus, elle supporte les flux Dolby Atmos, Dolby Digital Plus, Dolby Vision, DTSX, HDR10+ et h.265 pour une image et un son de haute qualité. Les options de connectivité telles que Bluetooth, Chromecast avec Google TV, dispose d’une connectivité Wi-Fi 802.11ac bi-bande. Elle pèse au total 55 grammes, et la télécommande 63 grammes. La télécommande dédiée est livrée avec un accéléromètre et un microphone.

Les utilisateurs peuvent choisir d’enregistrer plusieurs services de streaming sur leur compte Google à partir du Chromecast avec Google TV. Il prend en charge diverses plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video, Spotify, Disney+, Hulu, HBO Max et Android TV.

Le chromecast avec Google TV a définitivement un plus beau design par rapport à la forme de la génération précédente.

XIAOMI Mi TV Stick – Votre interface streaming portable, Google Assistant et Chromecast intégré

Passerelle multimédia Google Chromecast avec Google TV

APM 100021 Clavier TV Multimédia sans fil + XIAOMI/MI TV BOX S – Android 8.1 TV