Difficulté de trésorerie pour Kanye West? Le chanteur fait de grosses pertes!

L’ex-époux de Kim est sur le point de mettre sur le marché, l’un de ses ranchs du Wyoming, aux États-Unis, pour une valeur de moins de 3 millions de dollars que son prix d’achat. Récemment, il a dépensé la coquette somme de 60 millions de dollars dans l’acquisition d’une nouvelle propriété en Californie.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

L’ex-époux de Kim est sur le point de mettre sur le marché, l’un de ses ranchs du Wyoming, aux États-Unis, pour une valeur de moins de 3 millions de dollars que son prix d’achat. Récemment, il a dépensé la coquette somme de 60 millions de dollars dans l’acquisition d’une nouvelle propriété en Californie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ye (@kanyewest)

Un investissement mal planifié

L’État du Wyoming est une référence pour les célébrités américaines, malgré son isolation et sa localisation au milieu de nulle part. Le célèbre rappeur est du nombre de ceux qui y ont vu un lieu de retraite, un havre de paix, tout court. Mais cela vaut-il la peine de se lancer dans l’investissement immobilier ?

À en croire les informations en date du lundi 11 octobre 2021 et rendues publiques par le site People, l’ex-mari de Kim Kardashian, Kanye West serait dans l’intention de mettre en vente sa maison de Cody(Wyoming). Cela, pour une valeur marchande en dessous de 3 millions de dollars par rapport au prix d’acquisition.

La propriété est érigée sur une étendue sur environ 16 km2.  Elle est située à une trentaine de minutes de la route du parc national de Yellowstone. Actuellement, le prix de la propriété est estimé à 11 millions de dollars alors qu’elle avait couté quelques 14 millions au rappeur américain il y a un peu plus de deux ans. Bien avant qu’elle ne devienne une propriété de Kanye West, la maison portait le nom de West Lake Ranch, pour faire allusion au lac qui le borde.  Ce dernier, après l’avoir acquis l’a baptisé Yeezy Campus, le QG de sa campagne présidentielle où il laissait libre pensée à ses créations textiles et artistiques.

À noter que Yeezy Campus n’est pas la seule propriété de Kanye West dans le Wyoming. Trois mois après qu’il ait acheté le ranch, il s’est offert une autre propriété à Greybull au même prix de 14 millions de dollars.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ye (@kanyewest)

Quel avenir pour son projet architectural ?

En mettant en vente Yeezy Campus, c’est une page qui se ferme dans les ambitions architecturales de Kanye West. Le rappeur avait en projet, la construction d’un logement de renommée majestueuse avec l’architecte d’intérieur Axel Vervoot.

Le rêve portait en effet sur sa maison monastère de Los Angeles avec des imposants dômes mesurant la taille d’un vaisseau spatial dont l’utilité serait innombrable. On y trouverait des habitations, des lieux de cultes, des places pour les cours et l’éducation. C’est un ensemble dont la capacité d’accueil avoisinerait les 100 000 personnes, selon le rappeur.

La star américaine Kanye West serait-il peut-être dans la visée de faire entrer de la liquidité ? Puisque très récemment, il s’est offert une propriété à Malibu, juste en face de la mer, pour la grosse somme de 60 millions de dollars. Il faut également noter que d’ici là, Kanye West aura également à faire face aux frais de divorce avec son ex-femme, Kim Kardashian, la mère de ses quatre enfants.

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » People » Difficulté de trésorerie pour Kanye West? Le chanteur fait de grosses pertes!