Caitlyn Jenner : Netflix lui consacre un épisode dans son documentaire « L’envers du sport »

La plateforme Netflix met Caitlyn Jenner à l’honneur en postant un extrait de l’épisode 3 de « L’Envers du sport ». Un épisode qui a fait débat.

Caitlyn Jenner, anciennement Bruce Jenner, était championne olympique

Si la plupart connaisse la star parce qu’il s’agissait du beau-père de Kim Kardashian, l’Amérique la connait surtout parce qu’il était championne olympique en 1976. Lorsqu’elle était au lycée, la dyslexie l’empêchait d’avoir des bonnes notes, c’est alors dans le sport qu’elle se réconfortait. À l’université, elle devient vite championne de décathlon. Lors des jeux Olympiques de 1976, à Montréal, Caitlyn Jenner entre dans la légende en remportant la médaille d’or au décathlon, avec la meilleure note jamais enregistrée. L’Amérique la sacre « plus grande athlète du monde ». Mais Caitlyn souffrait parce qu’au fond d’elle-même, elle savait que c’était une femme. Elle l’a toujours su. Elle explique dans ce documentaire à quel point il était difficile de le garder pour soi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caitlyn Jenner (@caitlynjenner)


L’extrait de l’épisode posté par Netflix fait parler

Netflix légende sa vidéo « Après une tentative ratée en 1972, Caitlyn Jenner se donne pour mission de remporter la médaille d’or au décathlon à Montréal en 1976″, avant d’ajouter, « Au delà de l’enjeu sportif, les Jeux olympiques offrent à Caitlyn Jenner une parenthèse bienvenue. Surtout dans une éprouvante quête d’identité. L’épisode 3 de L’Envers du sport est dispo ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Dans les commentaires, certains ne comprennent pas pourquoi Netflix n’ont pas dit Bruce au lieu de Caitlyn . On peut lire : « Par contre c’est Bruce Jenner qui a remporté les médailles. Pas Caitlyn », « C’est pas censé être Bruce plutôt. Caitlyn est venue bien après« , « Netflix, y a quelque chose que je ne comprends pas. Vous annulez les meilleures séries. Vous augmentez les prix. Et vous nous faites un reportage sur le père de Jenner. À quoi bon ?« . Des commentaires qu’on pourrait juger transphobes puisque c’est justement ce que Caitlyn souhaite : qu’elle ne soit plus associée à un homme. En tous cas, l’arrivée de cet épisode n’a pas fait l’unanimité visiblement.

Certains prennent la défense de Caitlyn Jenner

Avec sa vidéo dans laquelle Netflix a récolté près de 500 000 vues, les internautes ont remercié la plateforme d’avoir utiliser son prénom actuel et pas l’ancien « Bruce ». Même si beaucoup ne sont pas du même avis et se sont permis de critiquer Netflix, d’autres ont pris la défense de l’ex de Kris Jenner. D’ailleurs, cette dernière confie « J’étais une championne olympique. La plus grande athlète du monde. Mais j’étais toujours la même personne âgée. Avec les mêmes vieux soucis ».

Netflix a d’ailleurs dévoilé le synopsis suivant : « Le chemin improbable de Caitlyn Jenner vers la gloire olympique était inspirant. Mais sa route plus difficile pour embrasser son vrai moi s’est avérée encore plus significative ». Le titre lui-même de la série montre bien que l’intérêt et l’enjeu n’est pas de parler du sport en lui-même mais bien d’évoquer tout ce qu’il y a autour, c’est également en cela que la prise de position de Netflix nous paraît juste.

Ce nouvel épisode de « L’Envers du sport » est en tous cas déjà disponible sur la plateforme. Une chose est sûre, cet épisode ne manquera pas de faire parler. En parallèle, Caitlyn Jenner est en pleine campagne politique en Californie. Elle a décidé de se reconvertir dans le monde politique, qui est pour elle une passion depuis plusieurs années. Il est même possible qu’elle se présente aux élections présidentielles en 2024 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caitlyn Jenner (@caitlynjenner)

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » People » Caitlyn Jenner : Netflix lui consacre un épisode dans son documentaire « L’envers du sport »