Bastien Payet (Les 12 coups de midi) : On en sait plus sur sa mort !


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Ancien candidat des 12 coups de midi, Bastien Payet est mort dans la nuit du 9 au 10 mars 2019. Il s’est fait frapper à mort par trois personnes dans le centre-ville de Reims. Grâce à la reconstitution, l’affaire vient juste de prendre une autre tournure.

Une nuit fatale pour Bastien Payet

C’est dans la nuit du 9 au 10 mars 2019 que Bastien Payet décédait suite à une agression fatale à Reims. Alors qu’il était avec sa femme et un couple d’amis, deux inconnus sont arrivés vers eux et ont commencé à draguer leurs femmes. Ce à quoi Bastien Payet s’était fortement interposé, demandant aux jeunes hommes d’arrêter.

Mais cela ne leur a pas plu et un troisième homme s’est approché, ce qui a entraîné une bagarre générale. Ils étaient trois contre un. L’agression fut très violente. L’ancien candidat des 12 coups de midi avait seulement 23 ans et il est décédé suite aux coups qu’il a reçu sur la tête qui ont provoqués un traumatisme crânien. Bouleversés par sa mort, ses amis lui avaient rendu hommage sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène J. (@les.illumine.e.s)

Suite à son décès, les trois suspects avaient été retrouvés, incarcérés et placés en examen pour meurtre. Il y a un an, on apprenait par l’Union que Enzo A et Osman D, deux des meurtriers, avaient été libérés et placés sous contrôle judiciaire. Ils n’avaient cependant pas le droit d’entrer en contact et de partir trop loin de leur habitat. Par contre, Oussamal Z, le troisième présumé meurtrier, n’avait pas eu cette chance et son incarcération avait été prolongée, ce à quoi son avocat a répondu vouloir faire appel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laam Officiel (@laamofficiel)

 

Nouveau rebondissement dans l’affaire Bastien Payet

En février 2021, une reconstitution du drame a lieu :  » “L’instruction a pris fin en juillet dernier. Les trois suspects continuent de s’accuser mutuellement. On attend maintenant la décision du ministère public qui peut, soit demander le renvoi du trio infernal devant les assises pour ‘meurtre’, crime passible de trente ans de réclusion, soit retenir une autre qualification, par exemple ‘coups mortels ayant entraîné la mort sans intention de la donner’, quinze ans minimum” déclare le magazine spécialisé en fait divers ce jeudi 26 août.

Cette reconstitution du drame donne une autre tournure sur l’affaire de la mort de Bastien Payet. L’ADN de Bastien Payet a en effet été retrouvé sur les chaussures d‘Oussama Zeroual et d’Osman Dogan.Nous savons que l’un des trois protagonistes est confondu par son ADN et que les témoins mettent en cause un deuxième protagoniste. Nous espérons que cette reconstitution permettra de les mettre face à leurs déclarations”, exprime Maître Pauline Manesse, l’avocate de la mère, du beau-père et de la fiancée de Bastien Payet, auprès de France Bleu le 19 février dernier. Osman Dogan, Oussama Zeroual et Enzo Andolini risquent de voir leur destin basculer. Une affaire qui risque donc d’encore faire parler.

Afficher Masquer le sommaire
  • Culotte midi Basic - lot de 3 - 44 - Noir - SloggiUne valeur sûre et le savoir-faire d'une grande marque, qui sait se faire connaître pour les bonnes raisons ! On adopte la culotte midi Sloggi Basic® car elle est confortable, indéformable et parfaitement
    Une valeur sûre et le savoir-faire d'une grande marque, qui sait se faire connaître pour les bonnes raisons ! On adopte la culotte midi Sloggi Basic® car elle est confortable, indéformable et parfaitement coupée !
  • Culotte midi Basic - lot de 3 - 38 - Blanc/bleu - SloggiUne valeur sûre et le savoir-faire d'une grande marque, qui sait se faire connaître pour les bonnes raisons ! On adopte la culotte midi Sloggi Basic® car elle est confortable, indéformable et parfait
    Une valeur sûre et le savoir-faire d'une grande marque, qui sait se faire connaître pour les bonnes raisons ! On adopte la culotte midi Sloggi Basic® car elle est confortable, indéformable et parfaitement coupée !
  • Culotte midi Basic - lot de 3 - 40 - Blanc/bleu - SloggiUne valeur sûre et le savoir-faire d'une grande marque, qui sait se faire connaître pour les bonnes raisons ! On adopte la culotte midi Sloggi Basic® car elle est confortable, indéformable et parfait
    Une valeur sûre et le savoir-faire d'une grande marque, qui sait se faire connaître pour les bonnes raisons ! On adopte la culotte midi Sloggi Basic® car elle est confortable, indéformable et parfaitement coupée !
Plasma Review » France » Bastien Payet (Les 12 coups de midi) : On en sait plus sur sa mort !