The Gray Man : le film Netflix le plus cher (200 millions)

Avec 200 millions de dollars et sept ans de développement derrière lui, le thriller d’espionnage The Gray Man de Netflix est accompagné de grandes attentes. Mais après s’être attaqué à des projets aussi vastes et follement rentables que Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, c’est un défi que les réalisateurs Joe et Anthony Russo accueillent à bras ouverts, et un droit qu’ils ont gagné avec la société de streaming après l’énorme succès d’un autre original Netflix, Extraction, avec le dieu du tonnerre de Marvel, Chris Hemsworth.

Le film Netflix le plus cher

Avec Ryan Gosling et Chris Evans, The Gray Man entrera dans l’histoire comme le film Netflix le plus cher à partir de 2021, laissant dans le rétroviseur The Irishman de Martin Scorsese (159 millions de dollars) et Bright de Will Smith (106,2 millions de dollars).

Histoire du film

Basé sur le roman de Mark Greaney paru en 2009, le film suit un vétéran de la CIA, Court Gentry (Ryan Gosling), qui est trahi par sa propre agence et contraint de devenir un fugitif. Peu après, Gentry se retrouve traqué par un ancien collègue devenu son ennemi juré, Lloyd Hansen (Chris Evans). Et bien que ce ne soit pas exactement le plus récent des concepts, beaucoup pensent déjà qu’il est riche en potentiel de franchise.

the gray man

Infos sur le film The Gray Man

« L’idée est de… construire un univers entier », déclare Joe Russo à Deadline.

« Nous n’allons pas répondre à toutes les questions dans le premier film. C’est conçu comme une série de films, et encore une fois, en bifurquant potentiellement, nous pourrions suivre d’autres personnages, mais nous n’allons pas répondre à toutes les questions dans le film », a-t-il expliqué plus tard à Collider.

« Donc vous allez finir le film, avoir une histoire complète, mais vous aurez toujours des questions sur l’univers plus large. Et je pense que c’est une façon de casser un peu le modèle, c’est de ne pas tout donner au public en un seul film. Ne pas avoir un récit fermé. Ayez un récit ouvert qui soit un chapitre d’un livre. »

« Le film est un véritable mano a mano entre ces deux grands acteurs qui représentent deux versions différentes de la CIA, dans ce qu’elle peut être, et ce qu’elle peut faire », explique Anthony Russo.

« Nous essayons de l’intégrer dans un environnement très moderne et actuel auquel nous sommes confrontés au niveau mondial en termes de réseaux d’espionnage et de la CIA… Ce sera amusant de voir Chris [Evans] dans le rôle opposé de Captain America. »

the gray man chris evans

Casting de The Gray Man

Depuis l’annonce de l’année dernière, le casting s’est étoffé d’un grand nombre de noms familiers. Les spectateurs du monde entier auront droit aux prestations de :

  • Ana de Armas (Blade Runner 2049, A Couteaux tirés, Mourir peut attendre)
  • Ryan Gosling (LaLaLand, N’oublie jamais, Drive, Blade Runner 2049)
  • Chris Evans (A couteaux Tirés, Captain America)
  • Jessica Henwick (Game of Thrones, Iron Fist)
  • Billy Bob Thornton (Friday Night Lights, Fargo)
  • Alfre Woodard (12 Years A Slave, Le Roi Lion)
  • Regé-Jean Page, l’étoile montante de Bridgerton
  • V Danush
  • Wagner Moura

En ce qui concerne le scénario, les frères Russo ont écrit l’adaptation en collaboration avec d’autres anciens de Marvel, les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely (Trilogie Captain America, Avengers : Infinity War + Endgame) ; ce dernier duo aurait donné un petit  » coup de polish  » au script.

Date de sortie de The Gray Man

The Gray Man est attendu sur Netflix en 2022.

En attendant, voici un aperçu du film The Gray Man !