AirPods Max : Apple a résolu les problèmes de batterie

Il est connu par certains utilisateurs des nouveaux écouteurs AirPods Max un bug qui fait que la batterie ne fournit pas l’autonomie qui est supposée.

Les AirPods Max sont les derniers écouteurs de la marque d’Apple qui s’allument lorsqu’ils détectent automatiquement qu’ils sont placés sur la tête et près de nos oreilles. Tout le revêtement qu’Apple a placé sur les écouteurs est composé d’une éponge avec une sorte de « mémoire », afin d’obtenir la meilleure isolation possible et ainsi offrir à l’utilisateur un son immersif de grande qualité.

Les AirPods Max ont exploité la technologie utilisée dans la couronne de l’Apple Watch pour aider l’utilisateur à contrôler précisément le volume du son, à activer l’assistant personnel Siri, à lire et à mettre en pause les morceaux de musique, et à répondre ou à mettre fin aux appels téléphoniques.

Problème de batterie sur les AirPods Max

airpods max

C’est jeudi dernier qu’Apple a publié la version 3C39 du firmware pour les AirPods Max. Aucune information spécifique sur cette mise à jour n’ayant été communiquée, on suppose que cette version servira à corriger un bug existant qui entraîne une consommation excessive de la batterie des écouteurs lorsqu’ils sont dans leur étui de protection, plus connu sous le nom de Smart Case.

Lorsque les écouteurs sont ensuite rangés dans leur étui intelligent, ils sont censés passer en mode d’économie d’énergie, puis s’activer après 18 heures en mode ultra-économie d’énergie. Mais nous savons que depuis leur lancement, plus précisément en décembre de l’année dernière, certains utilisateurs se plaignent que leur AirPods Max passe de 100 % à 1 % ou même 0 % de batterie pendant la nuit, même lorsqu’il est placé dans son Smart Case.

Selon certaines analyses effectuées après la mise à jour, il a été constaté que la consommation de la batterie a chuté de façon spectaculaire pour atteindre les valeurs qui sont censées se produire par défaut. Il a également été constaté que le mode ultra-basse consommation est activé après 30 minutes d’inactivité des écouteurs.

Mise à jour des AirPods Max

Mais si vous pensez que l’application de la mise à jour aux AirPods Max est linéaire, vous avez tort, car il n’est pas du tout possible de le faire manuellement. Ainsi, les écouteurs se mettront automatiquement à jour lorsqu’ils seront branchés et proches de votre iPhone.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Multimédia » AirPods Max : Apple a résolu les problèmes de batterie