The Crown, saison 5 : l’acteur qui jouera le nouveau prince Andrew vient d’être dévoilé !

La saison 5 de The Crown fait partie des saisons les plus attendues pour 2022. Actuellement en cours de tournage en Angleterre, nous avions déjà le nom de tous les acteurs principaux pour cette saison. Il manquait seulement celui qui incarnera le Prince Andrew, et nous l’avons !

The Crown retrace l’histoire de la famille royale britannique

Si la série a autant de succès, c’est parce qu’elle retrace, de façon romancée, l’histoire de la famille royale britannique. Elle évoque alors le début du règne d’Elizabeth II dans les années 1950, le mariage tumultueux de Charles et Diana dans les années 1980 mais va aussi explorer les années 1990. Une année riche en évènements puisqu’il se passe un terrible incendie au château de Windsor en 1992 ainsi que beaucoup de divorces dont ceux du prince Charles et Diana, du prince Andrew et Sarah Ferguson, ainsi que celui de la princesse Anne avec Mark Phillips.

The Crown : les changements d’acteurs

Afin d’être cohérent avec l’évolution physique des membres de la famille royale au fil du temps, les acteurs changent chaque saison. Parmi ceux qui ont rejoint le casting, on retrouve Imelda Staunton, qui remplace Olivia Colman dans le rôle d’Elisabeth II. Le prince Philip sera incarné par Jonathan Pryce et Dominic West remplacera Josh O’Connor pour jouer le jeune prince Charles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Crown (@thecrownnetflix)

Du côté des actrices, l’actrice Elizabeth Debicki remplacera Emma Corrin pour se mettre dans la peau de Diana Spencer et la princesse Margaret sera représentée par Lesley Manville et non plus Helena Bonham Carter. Des changements de taille qui vont peut être devoir susciter un temps d’adaptation chez les téléspectateurs.

En ce qui concerne le prince Andrew, il était particulièrement attendu parce que la production avait du mal à le trouver. Selon les informations du Mirror publiées le 24 août 2021, c’est l’acteur anglais de 46 ans James Murray qui va prochainement incarner le duc d’York dans la saison 5 de The Crown. En effet, lors du tournage d’une scène de la cinquième saison, James Murray est apparu sous les traits du prince Andrew, en compagnie de Claudia Harrison, la nouvelle interprète de la princesse Anne, (la soeur du prince Andrew). Cette dernière remplace alors Erin Doherty. Avant James Murray, c’est Tom Byrne qui avait prêté ses traits au prince Andrew dans la saison 4.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James Murray (@therealmurr)

 

Qui pourrait jouer le prince Harry ?

Le prince Charles et ses fils se sont retrouvés particulièrement contrariés de la mise en scène romancée de leur histoire familiale : liaison de du prince Charles, le mal-être de Diana, etc. Ces éléments délicats n’ont pas vraiment plu à certains membres de la famille royale. Mais ce n’est pas de l’avis d’Harry, « Ils ne prétendent pas faire de l’information. C’est de la fiction, mais c’est vaguement basé sur la vérité, exprime-t-il. Étant en contrat avec Netflix, le prince Harry a une petite idée de l’acteur qui serait amené à interpréter son rôle dans les saisons à venir. Et ce n’est autre que Damian Lewis, un acteur anglais de 50 ans qui pourrait tout à fait convenir physiquement pour jouer son personnage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bahar Leventoglu (@fanfundamian)

 

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Série & Film » The Crown, saison 5 : l’acteur qui jouera le nouveau prince Andrew vient d’être dévoilé !