Tests payants au 15 octobre : ils resteront gratuits pour les personnes vaccinées, annonce Jean Castex!

En France, les chiffres du Covid-19 continuent de décroître de jour en jour. Jean Castex, premier ministre français, a donné ce dimanche plus de lumière sur la fin des tests gratuit en France.

En France, les chiffres du Covid-19 continuent de décroître de jour en jour. Jean Castex, premier ministre français, a donné ce dimanche plus de lumière sur la fin des tests gratuit en France. Néanmoins, des particuliers continueront de bénéficier des tests gratuits selon sa déclaration.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean Castex (@jcastexpm)

Tests gratuits pour les personnes vaccinées

À compter du 15 octobre, les différents tests cesseront d’être gratuits surtout pour les individus non vaccinés. Ce dimanche, Jean Castex, premier ministre l’a annoncé dans une interview aux Échos.

Le Premier ministre garantit que les personnes vaccinées et les mineurs continueront de se faire tester gratuitement et qu’aucune prescription médicale ne sera requis. « Il n’est plus légal de payer trop cher des tests de confort aux frais du contribuable, mais pour des raisons médicales, ces tests continueront d’être remboursés, pour les personnes qui se sont fait vacciner », a expliqué le premier ministre français.

Jean Castex s’est également engagé à « fournir des tests gratuits » pour les mineurs conformément aux recommandations du comité scientifique dans l’avis rendu le 13 septembre. L’avis recommande également « un dépistage systématique » dans les écoles élémentaires et « un test pour chaque enfant toutes les semaines ».

Progression des chiffres liés aux cas de Covid-19 ces derniers jours

Ces derniers jours, 58 nouveaux décès ont été signalés à l’hôpital, portant le nombre de décès à l’hôpital à 89 751. Mardi, le nombre de morts dans les maisons de retraite est resté à 26 835.

Depuis février 2020, l’épidémie de la Covid-19 a causée au total 116 586 décès en France

En termes de vaccination, le nombre de nouvelles injections ne cesse de baisser, mais au 27 septembre, 72% de la population était complètement vaccinée.

Maintenant, le nombre de personnes ayant reçu la troisième injection d’après les statistiques dépasse de loin le nombre de personnes ayant reçu la première injection.

Dans les hôpitaux, la tendance à la baisse très lente se poursuit. Mardi, 7 801 personnes ont été hospitalisées en raison d’un Covid-19 sévère, tandis que à la veille, on dénombrait 7 980 personnes.

Au service de réanimation, le nombre de personnes qui sont actuellement pris en charge s’élève à 524 contre 1 577 lundi.

Les derniers chiffres encouragent, et progressivement nous marchons pour la victoire sur cette pandémie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jean Castex (@jcastexpm)

Date du Pass Santé : Quand est-ce ?

En France, depuis le 9 juin 2021 (le jour où les divers lieux accueillant du public ont été rouvert), les pass sanitaires sont devenus obligatoires afin de pouvoir accéder à tous les lieux pouvant regrouper plus de 50 personnes.

Le nouveau projet de loi de gestion de crise sanitaire voté par le Parlement le 25 juillet, pourra autoriser de façon légale, l’utilisation des pass sanitaire jusqu’à la date du 15 novembre 2021.

Selon France Info, le Premier ministre Jean Castex planifie un projet de loi visant à prolonger la période du pass sanitaire jusqu’au-delà de la mi-novembre. Cependant, notifions que le nombre de contamination dans plusieurs départements de la France continue de baisser.

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Santé » Tests payants au 15 octobre : ils resteront gratuits pour les personnes vaccinées, annonce Jean Castex!