Quels sont les endroits à visiter lors d’un road-trip en Croatie ?

Parfois, il ne suffit que d’un sac à dos rempli de quelques affaires nécessaires comme la trousse de toilette, quelques habits pour se changer, de l’eau, ainsi qu’une bonne paire de chaussures confortables, pour partir découvrir les paysages les plus surprenants qui existent. Les road-trips sont souvent un moment pour s’aventurer, suivre son instinct et se laisser tout simplement guider par la voix de la nature. Aujourd’hui, nous allons parler des road-trips dans un pays peu commun qu’est la Croatie, ainsi que de son budget.

Quelles sont les bonnes raisons pour partir dans un road-trip en Croatie ?

La Croatie est l’un des pays qui constitue la région des Balkans, avec entre autres la Grèce et la Slovénie. C’est un état qui se trouve sur les bords de la côte adriatique. La Croatie a la particularité d’avoir à la fois des particularités de l’Europe de l’Ouest et de l’Est en même temps. Ce pays est aussi connu pour les nombreuses îles qui le constituent, et qui sont comptabilisées au total à 700. La biodiversité naturelle constitue l’un des principaux attraits touristiques de la Croatie. En effet, les gens y viennent pour admirer la beauté de ses îles et pour découvrir ses nombreuses plages à l’eau de mer de couleur bleue étincelant. Les côtes de la Croatie sont également bordées parfois, par des villes toutes aussi belles les unes des autres. Les habitants de ce pays, même s’ils sont peu nombreux, et ne sont qu’un peu plus de 4 millions, ils font néanmoins preuve de beaucoup d’hospitalité, ils sont très accueillants avec les touristes qui viennent les visiter. La Croatie est un pays avec une culture assez particulière, ce qui lui vaut un flux de touristes important chaque année. Ce pays fait également preuve d’un climat assez tempéré, en particulier en été, on peut donc sans problème se baigner sur l’une de ces innombrables plages.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter lors d’un road-trip en Croatie ?

Avant quelques années, la Croatie n’avait pas cette notoriété de destination très touristique dont elle jouit aujourd’hui. On la considérait plutôt comme un territoire assez austère et sans aucune valeur patrimoniale ou naturelle. Mais avec le temps, son identité s’est affirmée. Les gens venaient alors de plus en plus nombreux. Et pour cause, ce territoire assez petit, pourtant, regorge de merveilles à la fois naturelles et architecturales. La Croatie est même devenue une des destinations favorites pour les étrangers pour y faire un road-trip. Dans la liste suivante, nous allons citer les principaux lieux d’intérêt qui existent dans ce pays, et nous allons aussi leur faire une brève description, afin que les gens puissent avoir une idée là-dessus. Ces lieux d’intérêt sont :

  • Visiter la ville de Dubrovnik ;
  • Visiter Split et son archipel ;
  • Visiter le parc national des lacs de Plitvice.

Dubrovnik, est une ville très charmante faite de pierre, qui dégage une âme très ancienne et très chaleureuse. Cette cité ancestrale compte même parmi les plus belles villes du pays. La visite de Split et de son archipel est également un point important à faire lors de son road-trip. Le parc national des lacs de Plitvice est un endroit complètement magique, sa nature y est envoûtante et la biodiversité qui y règne laisse les visiteurs sans voix.

Combien une personne doit prévenir comme budget pour faire un road-trip en Croatie ?

Pour définir combien il faut comme budget afin de faire un beau road-trip en Croatie, il faut d’abord commencer par limiter les zones à visiter. La ville de Dubrovnik par exemple est assez chère, il faut donc prévoir une marge d’argent supplémentaire. Pour passer un road-trip avec des services basiques dans ce pays, il faut compter une dépense quotidienne de presque 90 euros par jour.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Quels sont les endroits à visiter lors d’un road-trip en Croatie ?