Quel est le budget à prévoir pour un road-trip aux Etats-Unis ?

Le pays de l’oncle Sam a toujours constitué une destination à laquelle énormément de personnes souhaitent y aller un jour. Les Amérique sont un pays où tout est dix fois plus grand, plus énorme et plus imposant. C’est un pays qui nous en met plein les yeux. On parle souvent du rêve américain pour décrire un mode de vie auquel tout le monde aspire. Un mode de vie digne d’un prince ou d’un riche homme d’affaires. Dans cet article, nous allons parler des road-trips dans ce pays-là, et du budget nécessaire qu’il exige.

Pourquoi est-il recommandé de partir en road-trip aux Etats-Unis ?

Les Etats-Unis d’Amérique comptent parmi les plus grands territoires de la planète en matière de superficie. Ce pays occupe avec fierté la 3e position du podium, tout juste après la Russie et le Canada. En terme de pourcentage, les USA occupent 6.4 % de la surface totale de la terre. Cette surface gigantesque dont bénéficie ce pays, fait de lui un véritable petit continent à part entière. Plus un pays est grand, et plus il y a plusieurs paysages à y découvrir, c’est le cas des USA justement. La principale raison qui motive les personnes amatrices de ces voyages hors du commun est de pouvoir sillonner les différentes routes américaines, connues surtout pour leur longueur infinie ainsi que pour leur dimension irraisonnée.

Il est tout simplement impossible de découvrir l’intégralité des paysages américains lors d’un seul road-trip, même si ce dernier dure plusieurs mois. Il faut, en effet, plusieurs voyages pour pouvoir faire le tour des principaux endroits naturels qui sont incontournables lorsqu’une personne décide de découvrir le pays où les rêves les plus fous deviennent réalité.

Quels sont les paramètres qui font varier le budget destiné à un road-trip au Etats-Unis ?

Les Etats-Unis est le pays du capitalisme par excellence. Dans ce pays du nord du continent américain, toute chose à un prix, rien n’est donc complètement gratuit. Un road-trip dans ce pays ne coûte pas la même somme d’argent pour toutes les personnes qui le font. En effet, ce prix est défini au cas par cas, car il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu, et qui font en général augmenter le prix d’un tel séjour. Dans cette liste, nous allons traiter les principaux points qui affectent de manière directe le budget qui a été réservé à un road-trip au pays de l’oncle Sam. Ces points sont :

  • La période de l’année ;
  • Les Etats à visiter ;
  • La durée du road-trip.

La période durant laquelle la personne va en road-trip compte parmi ces points les plus importants, car durant la saison estivale qui va de juin et jusqu’aux derniers jours du mois de septembre, les prix de presque tous les produits est nettement plus cher. Il est alors conseillé d’y aller vers le mois d’octobre ou de novembre. Les états à visiter est aussi un autre point important pour définir le budget. Des états comme la Californie ou encore La Floride sont des régions qui coûtent bien plus chères que d’autres. Et enfin, plus un voyage s’étend sur plusieurs jours ou plusieurs semaines, et plus il faut prévoir un plus grand budget.

Quel est budget à prévoir pour un road-trip aux Etats-Unis ?

La question qui se pose à toute personne qui désire partir à l’aventure durant un road-trip aux Etats-Unis est de savoir combien cette petite escapade pourra lui coûter. L’expérience de certains férus de ce type de voyage a permis de calculer en moyenne les dépenses journalières qui sont de l’ordre de 80 dollars par personne. Si le road-trip dure plus de 21 jours, le prix peut augmenter rapidement pour atteindre ou dépasser les 3 300 dollars.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Quel est le budget à prévoir pour un road-trip aux Etats-Unis ?