Qu’est-ce que la voyance cartomancie et comment cela fonctionne ?

La cartomancie n’est pas connue de beaucoup de personnes, alors qu’elle existe depuis de nombreux siècles. Il s’agit d’un art divinatoire qui permet de cerner les contours du présent d’une personne et de trouver des indices justes et précis sur son avenir.

Qu’est-ce que la voyance cartomancie et comment cela fonctionne ?

La voyance cartomancie repose principalement sur l’interprétation des cartes, en se basant sur les enseignes, mais aussi les figures. Comment fonctionne réellement cette forme de voyance ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

La voyance cartomancie : qu’est-ce que c’est réellement ?

La cartomancie est une forme d’art divinatoire qui repose essentiellement sur le tirage et la lecture des cartes. Le cartomancien a pour rôle de lire dans les cartes des indices sur l’avenir d’une personne afin de l’aider à prendre des dispositions ou à anticiper sur un certain nombre d’événements.

De plus, la voyance cartomancie ne se limite pas à un seul aspect de la vie. À partir de son art divinatoire, le cartomancien peut apporter des réponses à une personne en rapport avec sa vie amoureuse, professionnelle, financière, etc.

La cartomancie est relativement différente de la voyance. En effet, pour être voyant, il faut être doté d’un don spécial et particulier. Le cartomancien lui gagne de l’expérience au fil de ses consultations.

En pratique, c’est en faisant preuve de justesse dans la manière de ressentir les vibrations émanant du consultant que le cartomancien ou la cartomancienne peut arriver à interpréter avec précision les cartes tirées.

Pour trouver des professionnels de la voyance cartomancie, internet est aujourd’hui un bon allié. Cependant, tous les sites ne sont pas forcément fiables. Pour être certain de trouver des professionnels dans le domaine, vous pouvez vous rendre sur la plateforme de Mon Site Voyance.

Vous y trouverez non seulement des voyants cartomanciens, mais aussi des médiums, des astrologues, des numérologues, des magnétiseurs, etc. Quel que soit votre problème, ils vous aideront à trouver les meilleures solutions.

Un art divinatoire très ancien

La voyance est pratiquée depuis des temps très anciens, mais la cartomancie est assez « récente », puisqu’elle daterait de l’antiquité. Il faudra cependant attendre quelques siècles plus tard pour que cet art divinatoire soit popularisé à travers le monde. La cartomancie utilise différents types de jeux de cartes.

Certains cartomanciens se servent de jeux de cartes classiques constitués de 32 cartes, tandis que d’autres utilisent des jeux composés de 53 cartes.

Depuis son apparition, l’exercice de la cartomancie obéit à un certain nombre de règles qui sont immuables. Par exemple, on ne peut que se servir de la main gauche pour tirer des cartes, et il faut le faire dans un ordre bien précis : de la gauche vers la droite.

La voyance cartomancie : un art divinatoire qui s’apprend

Les voyants ont une capacité innée à ressentir des éléments extrasensoriels qui échappent au commun des mortels. C’est ce don qui leur permet d’explorer le passé du consultant et de le prévenir sur son avenir. Dans le cadre de la cartomancie, c’est différent.

En effet, c’est un art divinatoire qui peut s’apprendre, se travailler et se perfectionner. Avec de la pratique et un bon état d’esprit, on peut donc devenir cartomancien ou cartomancienne.

Il faut cependant savoir que la voyance cartomancie nécessite une justesse rigoureuse. Chaque carte d’un jeu véhicule un message que tout cartomancien digne du nom doit connaitre. Dans un jeu de cartes classique, il y a 4 enseignes à savoir :

  • Le Cœur ;
  • Les Carreaux ;
  • Le Trèfle ;
  • Le Pique.

L’enseigne cœur concerne les sentiments, tandis que les carreaux représentent le matériel. Quant au trèfle, il évoque le statut social, et le pique se rapporte à l’intellect.

Pratique de la voyance cartomancie : comment sont tirées les cartes ?

Au cours d’une séance de consultation, il faut évidemment battre les cartes dans un premier temps avant de procéder au tirage. Il existe d’ailleurs différentes méthodes divinatoires, chacune étant associée à un tirage de carte spécifique. Ainsi, on distingue :

  • La méthode à 5 cartes ;
  • La méthode à 7 cartes ;
  • La méthode à 12 cartes.

Il existe aussi des méthodes divinatoires, à 15, 25 cartes et bien plus. Par ailleurs, aucune méthode divinatoire n’est supposée être la meilleure. Chaque cartomancien possède juste une méthode de prédilection qu’il s’approprie et utilise en  consultation.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Qu’est-ce que la voyance cartomancie et comment cela fonctionne ?