Qu’est-ce que la vente B2B ?

Les ventes B2B font référence à une organisation qui vend un produit ou un service à une autre organisation.


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 Elle est différente des ventes B2C, dans lesquelles une entreprise ou une marque vend ses produits ou services à des consommateurs individuels.

De nos jours, les ventes B2B peuvent être effectuées en ligne. Les entreprises offrent et vendent différents services à d’autres entreprises sur Internet. Parfois, la commande est passée et le paiement est collecté en ligne, tandis que le service réel est livré en personne. Parfois, l’ensemble du processus peut également être effectué en ligne, auquel cas nous l’appelons commerce électronique B2B.

Une entreprise peut adopter n’importe quelle stratégie pour réussir ses ventes B2B.

5 façons d’augmenter les ventes B2B. Voici cinq stratégies différentes à utiliser pour augmenter vos ventes B2B.

Inclure plus de contenu vidéo

Les gens ont plus tendance à prêter attention à votre matériel marketing si vous y incluez plus de vidéos. C’est pourquoi le marketing vidéo est plus efficace qu’une simple stratégie de contenu composée uniquement d’articles de blog et d’e-mails remplis de texte. L’ajout de vidéos à votre contenu inclut un élément de divertissement dans vos campagnes.

Quelqu’un pourrait ouvrir et regarder votre vidéo juste pour regarder quelque chose d’amusant, sans intention d’acheter votre produit. L’avantage que vous tirez de ces téléspectateurs est qu’ils entendent au moins le nom de votre marque lorsqu’ils regardent votre contenu. Tôt ou tard, vous pouvez attirer des ventes B2B en reciblant ces téléspectateurs et en les faisant descendre dans votre entonnoir marketing.

Demandez des références

Les recommandations et les témoignages d’entreprises peuvent être très utiles pour vous permettre d’augmenter vos ventes B2B. Les gens ont tendance à faire davantage confiance à une marque ou à une entreprise qui leur est recommandée par leurs amis qu’à celle qui leur est présentée dans une publicité sponsorisée ou payante. Au lieu d’espérer simplement que vos clients satisfaits recommandent vos services à d’autres ou écrivent des critiques positives pour vos produits, il est préférable de leur demander cette faveur. En retour, vous pouvez leur offrir une réduction sur leur prochain achat ou leur offrir une autre incitation qui les encourage à passer à l’action.

Ne partagez que du contenu valide

Cette astuce est souvent sous-estimée. Si vous partagez du contenu non valide ou non pertinent avec votre public, il se sentira probablement rebuté par vos e-mails, vos publications sur les réseaux sociaux et votre site Web. Partagez avec vos prospects du contenu qui leur donne de la valeur. Montrez-leur que vous avez fait l’effort d’examiner particulièrement leur mode de vie, leur état d’esprit et leurs problèmes et offrez-leur quelque chose qui leur facilitera la vie.

Les entreprises B2B modernes ciblent généralement différents publics avec des besoins entièrement différents. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde aime votre produit ou service exactement de la même manière. En plus d’être créatif avec votre stratégie de sensibilisation, vous devez également identifier les besoins spécifiques des différents créneaux que vous ciblez. C’est la clé pour faire plus et répéter les ventes B2B.

Produire des études de cas

Une étude menée par DemandGen a révélé que 73 % des acheteurs se référaient à des études de cas pour prendre des décisions d’achat B2B. Les études de cas ont un objectif similaire à celui des recommandations d’entreprises. Ils montrent au lecteur que l’entreprise qui les approche avec une offre a déjà livré avec succès le produit ou le service à d’autres. Les études de cas révèlent également si oui ou non les anciens clients de cette entreprise sont satisfaits du produit ou du service. Ils servent de preuve de la qualité, de la délivrabilité et de la crédibilité du commerçant ou du fournisseur de services. Par conséquent, la production d’études de cas peut vous aider à augmenter vos ventes B2B.

Ayez un site Web qui représente votre entreprise

La première chose que toute personne qui entend parler de votre entreprise est de rechercher votre marque ou le nom de votre entreprise sur Internet. Dans le monde d’aujourd’hui, pour faire des ventes B2B, ou simplement pour gérer une entreprise d’ailleurs, il est essentiel d’avoir un site Web attrayant, réactif et construit par des professionnels.

Il n’est plus difficile ou compliqué de créer un site Web comme il y a environ 5-6 ans. Le processus de création d’un site Web sur Edana est si simple que nous avons des clients qui ont eu leurs sites Web quelques jours après leur demande. Les outils inclus dans notre forfait vous permettent de créer un site Web de base ou professionnel, selon le besoin du client.

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