66% des fans de la PS5 vont poser des congés lors de la sortie

Après presque un an de Covid-19, vous voulez vous évader dans un autre monde : les jeux vidéo sont parfaits pour cela. Une récente enquête de Reddit montre que de nombreux fans inconditionnels de la PlayStation 5 vont prendre au moins un jour de congé lors de la sortie de la nouvelle console Sony. Bien que l’enquête ne soit en aucun cas scientifique, elle indique que la hype autour de la sortie de la PS5 est à son apogée.

La PS5 sera enfin lancée la semaine prochaine dans notre pays, et demain en Amérique, au Japon, en Australie, en Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande. Selon l’enquête, le 19 novembre 2020 sera également le moment où la plupart des fans de PlayStation seront en congé. Outre Spider-Man : Miles Morales et Demon’s Souls, il y aura aussi Astro’s Playroom disponible sur la PS5 lors de sa sortie. Ce dernier est déjà préinstallé sur la nouvelle console et exploitera les nouvelles capacités de la manette DualSense.

Sortie de la PS5 : de nombreux joueurs restent à la maison pour jouer

La sous-rubrique PS5 de Reddit demandait si les nouveaux joueurs de la PlayStation 5 prendraient un jour de congé, un jour de maladie ou n’iraient tout simplement pas travailler lorsque la PS5 sortirait. Plus de 66 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles prendraient un jour de congé à l’arrivée de leur PlayStation 5 précommandée. 2 % des personnes interrogées ont même déclaré qu’elles prendraient un congé maladie.

En France, avec le confinement et le télétravail, il y a fort à parier que les journées à venir seront moins productives.

Bien sûr, cette enquête, comme nous l’avons déjà mentionné, n’a pas de fondement scientifique, mais elle fournit des informations sur la hauteur du baromètre de la hype. Après tout, il faut dire que de nombreux fans de PlayStation n’auront pas du tout de PS5 à leur disposition, car le processus de précommande a été très vite en rupture de stock.

En outre, le confinement dans de nombreux pays joue un rôle crucial en obligeant de nombreux joueurs à rester chez eux avec la tentation des nouvelles consoles.

La PlayStation 5 sort 7 bonnes années après la sortie de la PlayStation 4, vous pouvez donc faire une pause. Comment voyez-vous cela ? Prendrez-vous un ou plusieurs jours de congé la semaine prochaine ?

Planet Coaster Console Edition (PS5)

Sony Télécommande Multimédia PS5, Compatible avec PlayStation 5, Couleur : Blanche

Caméra HD pour PlayStation 5, Capture full-HD, Support intégré