Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo au bord de la crise : que faut-il savoir ?

La maire de Paris candidate aux élections présidentielles de 2022 peine à se démarquer dans les sondages. Au cours d’une interview, ses proches collaborateurs ont avancé les raisons de la faible visibilité.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

La maire de Paris candidate aux élections présidentielles de 2022 peine à se démarquer dans les sondages. Au cours d’une interview, ses proches collaborateurs ont avancé les raisons de la faible visibilité. Une occasion de se pencher sur les réels fondements de la régression dont fait montre la candidate dans les sondages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Hidalgo (@annehidalgo)

Un problème de timidité ?

Anne Hidalgo ne détient que 5 % des intentions de vote. La maire de Paris trône dans les dernières loges dans les sondages pour les présidentielles prochaines. Cette situation inquiétante ne traduit pas la détermination que l’on connait pour la candidate. Les raisons de cette baisse tragique dans les sondages seraient d’après ses proches une difficulté pour la candidate à tenir devant une assemblée. Une situation qui contraste avec les démarches de cette dernière lors des campagnes pour la mairie de Paris.

Pour se justifier, ses proches affirment qu’elle se sent beaucoup plus à l’aise dans les discussions de proximité que devant un tas de gens. Dans un entretien, un membre de son équipe l’exprime clairement, « elle n’a jamais de problème dans la proximité, c’est le reste qui est compliqué ». Or, la tenue des assemblées et les débats sont d’une importance capitale quand on ambitionne s’installer à l’Élysée.

La monotonie dans les actions

L’urgence pour Anne Hidalgo adoubée par le parti socialiste serait de remonter dans les sondages et de finalement pouvoir s’imposer dans le cœur du peuple. Même si la socialiste affirme ne pas tenir compte des sondages, cet optimisme ne pourrait amener bien loin. La raison est qu’une certaine monotonie s’est installée dans son plan d’action. En effet, le programme de la candidate se limite à des tables rondes et à la visite de quelques agriculteurs ou des dirigeants de startups.

Les réunions se limitent à cent militants qui curieusement ont encore de l’espoir dans sa réussite. Le problème est que les Français ont besoin d’entendre les candidats afin de juger leur programme. Pour remonter dans les sondages, l’idéal serait d’aller à la rencontre du peuple avec tous ses militants afin de prendre connaissance des revendications du peuple. L’autre raison est que la socialiste multiplie plus les propositions que de passer à l’action. À quelques mois de l’échéance, l’important est de passer à l’action et de débattre des sujets qui touchent particulièrement le peuple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Hidalgo (@annehidalgo)

L’argent, un problème crucial

À l’approche des élections, la candidate socialiste peine à trouver des financements. En effet, les banques sont encore très réticentes à accorder des prêts à la maire de Paris. Les raisons sont qu’un candidat ne pourrait, obtenir remboursement qu’après avoir, obtenu au moins 5 % des voix. Une chose qui ne risque pas d’arriver à ce rythme. À ce titre, Olivier Faure aurait même proposé d’hypothéquer les biens immobiliers du parti socialiste afin de régler le problème.

Ceci démontre en vrai la grandeur du problème. Nonobstant cela, elle ne semble pas inquiète de la situation. À l’attendre, elle n’aurait pas besoin d’une grande somme avant de mener à bien sa campagne. La maire de Paris souhaite tout de même, mener sa campagne, peu importe les circonstances. Parlant des soutiens politiques, la candidate aurait également perdu le soutien de certains poids lourds politiques.

Afficher Masquer le sommaire
  • Travail au bord de la crise de nerfs Anne Hidalgo, Jean-Bernard Senon Flammarion
    Anne Hidalgo, Jean-Bernard Senon
  • Travail au bord de la crise de nerfs Anne Hidalgo, Jean-Bernard Senon Flammarion
    Anne Hidalgo, Jean-Bernard Senon
  • principes et mise en place du tableau de bord de gestion (ce qu'il vous faut savoir) guerny, jacques de j. delmas
    guerny, jacques de
Plasma Review » politique » Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo au bord de la crise : que faut-il savoir ?