Pourquoi acheter des pommes bio ?

Manger des pommes (minimum deux par semaine) aurait un effet favorable sur la fonction respiratoire ainsi que sur l’asthme et les infections des voies respiratoires.

La consommation régulière de pommes pourrait également diminuer le risque de développer un cancer. Néanmoins, les pommes conventionnelles consommées, contrairement aux pommes bio, seraient empoisonnés par les pesticides. Alors vaut-il mieux consommer des pommes bio ?

Est-ce qu’il y a des avantages à consommer des pommes bio ?

La qualité nutritionnelle des pommes bio est meilleure que les autres pommes puisqu’elles ne contiennent pas de substances toxiques qui vont dégrader les vitamines. De plus, une pomme qui n’amène pas de substance toxique à votre organisme sera toujours meilleure pour votre santé qu’une autre faite avec des engrais chimiques ou avec des pesticides. Grâce aux produits bio, il y aurait moins de cancer, moins de risque de surpoids et moins d’obésité. Les pommes bio ont un goût bien plus authentique en plus d’être meilleures pour votre santé.

Est-ce mieux d’acheter des pommes bio sur le plan environnemental ?

acheter des pommes bio
acheter des pommes bio

Les pommes bio et l’agriculture biologique en général sont également une économie en eau. Les pommes Bio viennent souvent de moins loin que les autres pommes, le transport est donc moins polluant et les produits seront plus frais. Les pommes sont cultivées de façon biologique ainsi leur production ne pollue pas les sols et l’atmosphère.

La présence de pesticides dans l’air est dangereuse pour les êtres vivants qui les respirent et pour les réserves d’eau aux alentours qui ne seront plus potables. Acheter des pommes Bio c’est ne pas soutenir l’utilisation de pesticides qui vont détruire plusieurs espèces d’être vivant.

Lors de l’utilisation des pesticides de nombreuses herbes, de nombreux champignons, insectes et rongeurs perdent la vie ce qui est dangereux pour l’équilibre naturel. L’utilisation des pesticides à une action néfaste sur de nombreuses chaînes alimentaires.

Par exemple, les oiseaux peuvent être atteints par les pesticides en mangeant des insectes contaminés. Acheter des pommes BIO c’est faire un geste pour la planète mais également pour votre santé.

Les pesticides sont-ils un danger pour l’homme ?

Les pesticides peuvent avoir des conséquences sur l’organisme. Ils peuvent rendre infertiles ou encore causer des malformations aux fœtus. Des intoxications aigües aux pesticides (qui interviennent généralement en milieu agricole) pourraient de plus provoquer la mort. Acheter des pommes bio soutient l’agriculture biologique ce qui impacte l’agriculture utilisant des produits chimiques.

Quelle pomme bio choisir ?

Les pommes Juliet sont des pommes 100 % françaises qui sont exclusivement produites en agriculture biologique. Choisir Juliet® c’est faire confiance à un mode d’agriculture sain respectueux de l’environnement et de votre santé.

En plus de son engagement écologique, cette belle pomme parraine une ruche pour sauver les abeilles et fait des dons destinés à l’aide alimentaire. Pour garantir une pomme de qualité, les productions sont sans pesticides et les cueillettes sont faites à la main à maturité optimum. Sucrée, juteuse et gourmande, la pomme Juliet® en ravira plus d’un.
Plus d’informations sur cette pomme bio en suivant ce lien.

Quelle est la différence entre les pommes bio et non bio ?

Constant alarmant, la pomme conventionnelle recevrait de nombreux traitements contenant des pesticides , elle en recevrait environ 35 par an. La pomme bio, à la différence de la pomme non bio, n’utilise aucun pesticide chimique.

Les produits utilisés et autorisés sont le soufre, le chlorure de calcium et parfois même le cuivre. Dans l’agriculture biologique, il y a une volonté de protéger l’écosystème mais aussi votre santé. Il y aura donc une attention particulière apportée au soin des sols ainsi qu’à leur fertilisation.

Où peut-on acheter des pommes bio ?

Vous pouvez acheter des pommes bio proche de chez vous dans les magasins “la vie claire”, “BIO c bon”, « Naturéo », « Nouveaux Robinsons” ou encore “Biomonde”. Vous pouvez acheter des pommes Bio dans n’importe quel magasin Bio.

Vous pouvez également acheter des pommes BIO en grande surface comme “Auchan”, “Monoprix”, “Casino”, “Franprix”, “Système U”, ou encore “Simply-market”. Il est très facile d’en trouver dans tous les supermarchés qui proposent du Bio.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Pourquoi acheter des pommes bio ?