Les meilleurs jeux de simulation de vol sur Android du moment

Qui n’a jamais rêvé de prendre la place du pilote dans l’avion le temps de quelques minutes pour connaître la sensation de guider un tel appareil ? 

Vous pensez que c’est trop risqué ? Dans ce cas, les simulateurs de vol sont sûrement la bonne solution pour vous.

Ces jeux vous offrent une expérience immersive de vol d’avion et vous permettent de survoler des endroits insolites. À cet effet, cette année, il semblerait qu’il y ait une véritable émergence de ces jeux parce qu’ils s’étendent même sur Android.

Voici sans plus attendre, quelques-uns des meilleurs jeux de simulation de vol du moment.

Mais d’abord…

jeux de simulation de vol
jeux de simulation de vol

Avant de passer aux jeux disponibles sur Android, nous tenions à mettre en avant la plateforme Funbooker pour les personnes qui cherchent à vivre une expérience unique.

Ainsi, en consultant ce site, vous aurez accès à des simulateurs de vol un peu partout en France. Ce qui vous permettra de prendre les commandes d’un avion de ligne, d’un avion de chasse ou encore d’un hélicoptère tout en étant accompagné par un pilote sur des simulateurs professionnels. Quant à celles et ceux qui ne sont pas encore prêts à ce genre d’opportunités, ils pourront simplement se tourner vers la liste de jeux sur Android.

Quels sont les meilleurs jeux de simulation de vol sur Android à connaître ?

Il existe plusieurs propositions sur le marché et il y en a quand même quelques-unes qui se démarquent un peu plus que les autres.

simulation de vol sur Android
simulation de vol sur Android

1. Simulateur de Vol 3D Gratuit 

Ici, vous aurez accès à une belle collection de jets (incluant les jets supersoniques) pour vous amuser.

Vous devrez intervenir pour des missions de sauvetage, des missions d’urgence, d’atterrissages brusques, entre autres. Globalement, si vous recherchez de l’action tout en explorant le monde, c’est ce qu’il vous faut. D’autant plus que vous n’aurez nullement besoin d’un écran de gamer pour y jouer.

2. Turboprop Flight Simulator 3D 

Pour ce jeu de simulation de vol, divers avions sont mis à disposition du joueur.

De ce fait, si vous portez un attrait particulier aux avions militaires ou encore aux avions de ligne régionaux, vous allez vous régaler ! Le plus étonnant, c’est que vous pourrez facilement interagir avec les portes, les lumières, la rampe de chargement, entre autres pour vos multiples missions de jour ou de nuit.

3. Infinite flight 

Là encore, la variété est mise en avant en termes de collection d’avions disponible dans le jeu.

La plupart sont gratuits, mais si vous souhaitez réellement accéder à des niveaux supérieurs en matière de pilotage, il y a un achat à effectuer. Hormis cela, vous profiterez d’un environnement dynamique avec des conditions météorologiques challengeantes. À cela s’ajoute son plus gros atout, à savoir le contrôle total sur l’avion pour améliorer votre expérience.

4. Airline Commander 

Pour ce jeu, les avions commerciaux sont mis en lumière…

En outre, il y a des centaines d’aéroports pour réussir vos atterrissages et vos décollages. Quant au trafic aérien, attendez-vous à être surpris par une expérience immersive des plus réelles. À noter toutefois que les publicités et les achats intégrés peuvent être assez gênants.

5. Aerofly 2 

C’est un jeu de simulation de vol hautement travaillé en termes de détails.

Les cockpits sont plutôt bien conçus, le système de réglage de navigation est à la pointe et vous avez accès à une école de pilotage interactive. En revanche, il y a des éléments payants dans Aerofly 2, mais vous obtiendrez tout de même 6 avions gratuitement.

6. Modern Warplanes

Les adeptes d’action seront ravis avec ce jeu de simulation de vol.

Vous avez le choix entre des missions solo et des missions PvP pour affronter d’autres avions de chasse. Ici, vous pourrez vous emparer d’avions de combat tels que Raptor, Mig, Lockheed Blackbird et les équiper de mitrailleuses ou de roquettes afin d’être le plus redoutable possible dans les airs.

Ce jeu est ultra-complet !

7. Avion Flight Simulator 

Avez-vous toujours rêvé de conduire le USA Presidential Air Force One ?

Ce jeu est fait pour vous alors ! Vous pourrez explorer près de quatre villes et réaliser vos atterrissages ainsi que vos décollages dans neuf aéroports. Si vous craignez de vous ennuyer, il n’y a aucun risque puisque plus de 60 missions vous attendent avec ce jeu !

Alors, êtes-vous convaincus ? Laissez votre clavier de gamer de côté pendant un instant et misez sur votre smartphone pour les jeux de simulation de vol !

Afficher Masquer le sommaire
  • L'androîde. Vol. 2. Que le meilleur gagne ! Seth McEvoy Hachette Jeunesse
    Seth McEvoy
  • L'androîde. Vol. 2. Que le meilleur gagne ! Seth McEvoy Hachette Jeunesse
    Seth McEvoy
  • Kinguin Trade Bots: A Technical Analysis Simulation Steam CD Key
    Trade Bots est un jeu de simulation éducatif proposant une analyse technique et un trading algorithmique. Achetez et vendez une action inconnue en utilisant ses données historiques réelles - en commençant par un moment aléatoire dans le passé, en négociant l'actif en utilisant uniquement des concepts d'analyse technique acquis en cours de route. Apprenez les bases du trading en vous basant uniquement sur des modèles et des indicateurs techniques, en débloquant progressivement des mises à nive...
Plasma Review » Jeux vidéo » Les meilleurs jeux de simulation de vol sur Android du moment