Maison : comment enlever les odeurs d’essence de votre garage ?

Votre garage empeste l’odeur de l’essence. Cela peut arriver s’il y a une fuite lorsque vous vous garez. Vous devez ainsi trouver une solution pour faire partir cette odeur. Beaucoup ne savent pas comment procéder pour s’en débarrasser. Elles essaient d’appliquer des solutions qui ne leur apportent pas les résultats escomptés.

Votre garage empeste l’odeur de l’essence. Cela peut arriver s’il y a une fuite lorsque vous vous garez. Vous devez ainsi trouver une solution pour faire partir cette odeur. Beaucoup ne savent pas comment procéder pour s’en débarrasser. Elles essaient d’appliquer des solutions qui ne leur apportent pas les résultats escomptés. Voici pour vous 5 bonnes astuces très efficaces et faciles pour enlever les odeurs d’essence de votre garage.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kazidomi_fr (@kazidomi_fr)

Mettre du bicarbonate dans les 4 coins du garage

Le bicarbonate de soude est un produit très utile pour enlever les odeurs comme celui de l’essence. Il vous suffit de trouver de petits contenants simples et ouverts pour y mettre une quantité moyenne de bicarbonate de soude. Appliquez cela dans les 4 coins de votre garage et laissez ainsi pendant un bon moment. Le bicarbonate de soude se chargera d’absorber l’odeur de l’essence pour le faire disparaître comme vous le souhaitez. C’est l’une des astuces les plus fréquentes dans ce cas.

Lavez votre garage avec le savon de garagiste

Le savon qu’utilisent les garagistes est aussi très bon pour enlever l’odeur de l’essence. Toutefois, il faut reconnaître que cette astuce demande plus de besogne. Vous serez tenu de laver votre garage avec ce savon dans son entièreté. Ce n’est que par ce moyen que vous serez très sûr d’enlever toute l’odeur.

Prenez surtout le soin de bien frotter le sol afin que l’odeur ne subsiste pas sur une partie. Cela est très important même si le savon de garagiste est réputé pour atténuer l’odeur. Après le lavage, vous devez laisser le garage sécher pendant au moins deux heures. Ainsi, l’odeur disparaît entièrement et vous sentirez du bon air.

Employez la litière pour chat

C’est une bonne astuce à appliquer si l’essence est renversée sur le sol de votre garage. La litière de chat est dotée d’une capacité remarquable à absorber l’essence avec son odeur. Pour bien l’utiliser, il faut juste en verser une quantité convenable au niveau de l’espace concerné. Ainsi, la litière de chat pourra aspirer l’essence et faire disparaître l’odeur.

Vous devrez attendre au moins une heure avant de ramasser la litière du sol. C’est ainsi qu’elle est beaucoup plus efficace. La litière de chat est disponible sur le marché à bon prix. Si vous en demandez, vous pourrez en prendre une quantité suffisante pour l’appliquer régulièrement.

Utiliser le savon de Marseille

Le savon de Marseille joue aussi un rôle important. Avec son odeur dominant, il est susceptible de faire partir la senteur de l’essence en un laps de temps. Il faut juste l’utiliser avec délicatesse tout comme le savon des garagistes. Vous pouvez l’utiliser pour laver juste la partie affectée par l’essence sur le sol ou tout le garage en entier. Cela dépend de vos besoins et de la ténacité de l’odeur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Humble Earth Co (@humbleearthco)

L’astuce du vinaigre blanc

Il est également possible d’utiliser le vinaigre blanc pour enlever l’odeur de l’essence dans votre garage. Vous devez d’abord mettre une quantité moyenne du vinaigre dans de l’eau tiède. Ensuite, il faut laver l’espace ayant reçu l’essence avec le mélange obtenu. L’effet de cette astuce est très rapide et très automatique.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Maison : comment enlever les odeurs d’essence de votre garage ?