Les astuces pour avoir une maison toujours propre!

C'est très agréable de vivre dans une maison où tout est nickel. Pourtant le ménage, est une chose dont on voudrait tous se passer.

C’est très agréable de vivre dans une maison où tout est nickel. Pourtant le ménage, est une chose dont on voudrait tous se passer. Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ni de passer toutes vos heures à faire le ménage, notre sélection d’astuces simples et efficaces vous sera d’une grande utilité.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Home Design 3D (@homedesign3d_off)

Soigner l’entrée de la maison

Si vous voulez éviter que votre maison ou votre appartement soit toujours plein de traces de pas, pensez à investir dans deux paillassons. Un que vous placerez à l’extérieur, et un à l’intérieur. Idéal pour éviter de salir votre maison en arrivant chez vous.

Nettoyer les joints

Les joints du carrelage de cuisine ou de salle de bains s’encrassent très rapidement. Non seulement c’est inesthétique, mais en plus ce n’est pas très hygiénique. Heureusement, il existe une méthode simple pour les nettoyer. Il suffit d’appliquer de l’eau de Javel sur les joints avec du Sopalin et de laisser agir la nuit.

Du citron pour faire briller et désodoriser

Cet agrume bien connu au pH acide et à la couleur pimpante est un merveilleux produit d’entretien naturel.  Il permet de désinfecter, désodoriser, nettoyer. C’est le parfait allié pour un ménage facile et efficace.

Privilégier les vaporisateurs

Parce que le seau est un accessoire qu’il est facile de renverser par terre, les adeptes du ménage facile privilégient plutôt les sprays et les vaporisateurs, qui permettent de mieux doser les produits et d’éviter les catastrophes.

Nettoyage des toilettes

Pour des toilettes propres sans effort, versez simplement une canette de Coca-Cola dans la cuvette, laissez agir quelques heures au moins. Puis, frottez avec votre brosse et admirez le résultat.

Se débarrasser des poils d’animaux

Si vous avez des animaux de compagnie à la maison, vous devez passer votre temps à enlever les poils. La meilleure façon de faire est d’utiliser des gants en caoutchouc et de les passer directement sur le canapé. Les poils vont s’accrocher sur le gant sans abimer le revêtement du canapé. Faites cela régulièrement, car il y a de plus en plus d’allergies aux poils d’animaux. Et puis, c’est juste une question d’hygiène.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Homey Decor (@home.decorid)

Le Nettoyage du four

Si vous êtes un passionné de cuisine, vous savez que garder les portes du four propre n’est pas une mince affaire. Il ne faut pas pour autant les négliger. Afin de les nettoyer efficacement, enroulez un tissu propre autour d’un cintre et insérez-le dans l’espace entre le four et la porte. Essuyez lentement à l’intérieur de la porte du four. Ce n’est pas une opération à réaliser après chaque cuisson, mais au moins une fois tous les 2 mois.

 

Nettoyage des placards de cuisine

L’une des pièces que nous lavons le plus est bien la cuisine. Voici une recette très efficace pour enlever la crasse des placards. Elle n’utilise que 2 ingrédients : l’huile végétale et le bicarbonate de soude. Mélangez-les et appliquez sur vos placards de cuisine. Laissez agir pendant un moment et frottez délicatement pour l’enlever. Et voilà une cuisine propre et étincelante.

 

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Les astuces pour avoir une maison toujours propre!