Le footballeur Cristiano Ronaldo s’en est pris au rédacteur en chef de France Football !

France Football organisait ce lundi 29 novembre 2021 au Théâtre du Châtelet, la 65e cérémonie de la remise du ballon d’or au meilleur footballeur de la saison 2020-2021. Bien qu’il ait été absent lors de cette cérémonie, Cristiano Ronaldo s’est bien illustré pour l’occasion.

France Football organisait ce lundi 29 novembre 2021 au Théâtre du Châtelet, la 65e cérémonie de la remise du ballon d’or au meilleur footballeur de la saison 2020-2021. Bien qu’il ait été absent lors de cette cérémonie, Cristiano Ronaldo s’est bien illustré pour l’occasion. Le rédacteur en chef du journal France Football a été sa cible. Dans un long message posté sur son compte Instagram, il critique ouvertement Pascal Ferré.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

« Il a utilisé mon nom pour se mettre en avant »

Cristiano Ronaldo n’a pas assisté le lundi dernier à la cérémonie du 65e ballon d’or décerné à son rival de toujours, Lionel Messi. Pour rappel, ce n’est pas pour la première fois que la star portugaise manque une cérémonie de ballon d’or. Ayant été prévenu qu’il ne serait pas le lauréat cette année, le buteur des Reds Devils a préféré suivre de loin cet évènement important dans le monde du cuir rond. Cependant, cette raison n’est pas le seul motif qui l’absence de Cristiano Ronaldo à cette cérémonie.

L’ancien numéro 7 de Rea Madrid à une dent contre le rédacteur en chef de France Football, l’organisateur de l’évènement. Il accuse Pascal Ferré d’avoir fait des déclarations mensongères à son égard. Le rédacteur en chef avait affirmé que le seul désir du capitaine portugais est de remporter plus de ballon d’or que son concurrent argentin. « Ronaldo n’a qu’une seule ambition, c’est de prendre sa retraite avec plus de Ballon d’Or que Messi, et je le sais parce qu’il me l’a dit », a déclaré Ferre dans New York Times quelques jours avant la cérémonie.

Directement indexé, Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à réagir. Dans un message posté sur son Instagram, le quintuple ballon d’or s’en est pris au rédacteur en chef de France Football. Il balaie de revers les déclarations de ce dernier et juge ses affirmations inacceptables.

« Il déclarait que je lui avais confié que ma seule ambition était de terminer ma carrière avec plus de Ballon d’Or que Lionel Messi. Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se mettre en avant et pour promouvoir la publication pour laquelle il travaille », réplique ainsi le meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

La toile s’enflamme

Comme d’habitude, le message du numéro 7 mancunien ne passe pas inaperçu. Quelques minutes après le poste, les réactions fusent de toute part et chacun y va avec son commentaire. Pour les pro Messi, l’ancien attaquant turinois joue au mauvais perdant, bien que le Portugais n’ait jamais remis en cause le sacre du numéro 30 parisien. D’ailleurs, dans son message bien avant la cérémonie de la distinction, il tient à féliciter le gagnant.

« Je félicite toujours ceux qui gagnent, dans le cadre de l’esprit sportif et du fair-play qui guident ma carrière depuis le début, et je le fais parce que je ne suis jamais contre personne. Je gagne toujours pour moi et pour les clubs que je représente, je gagne pour moi et pour ceux qui me souhaitent du bien. Je ne gagne contre personne », explique ainsi le capitaine portugais a qui on a toujours reproché d’être égoïste.

 

Afficher Masquer le sommaire
  • Mon Premier Bijou Gourmette bébé ballon de football - Argent massif
    Nos petits amis footballeurs seront ravis de porter cette jolie gourmette en argent massif. Sur le fin bracelet s’est en effet glissé un ballon rond pris, non dans les mailles du filet, mais dans les maillons de la gourmette. La gravure du prénom viendra personnaliser ce bijou à offrir pour une nais
  • 60 ans de Ballon d'Or. Footballeurs de légende
    60 ans de Ballon d'Or. Footballeurs de légende Le Ballon d'Or est la plus prestigieuse des récompenses individuelles dans le football. Lancé par France-Football en 1956 et attribué pour la première fois par Stanley Mathews, le Ballon d'Or est devenue une institution respectée de tous et que s'arrachent les meilleurs jours de la planète. Les grands noms sont au rendez-vous lorsqu' on égrène le palmarès même si jusqu'en 1995, il n'était réservé qu'aux joueurs européens ce qui explique que ni Maradona, ni Pelé ne l'ait emporté : Kopa, Di Stefano, Eusébio, Best, Charlton, Cruyff, Beckenbauer, Platini, Van Basten, Papin, Baggio, Weah, Ronaldo, Zidane, Ronaldinho. Depuis 2008 Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se dispute chaque année le trophée et dans cette lutte sans merci, l'Argentin a fait le break et mène 5-3. Dans ce bel ouvrage, un hommage est rendu à cette constellation de star. Le portrait de chaque lauréat est accompagné du classement de chacune des 60 éditions, d'interviews exclusives et de photos rares et insolites.
  • Les étoiles du football. Les meilleurs joueurs de la planète foot
    Les étoiles du football. Les meilleurs joueurs de la planète foot Messi , Griezmann, Mbappé, Cristiano Ronaldo... Ils sont déjà célèbres ou en voie de le devenir, ils évoluent en France ou à l'étranger, en club ou en sélection nationale, et ont tous marqué les derniers championnats et compétitions de leur empreinte footballistique. Mais quel chemin ont-ils parcouru pour tutoyer aujourd'hui la légende ? Quelles sont leurs qualités techniques ? Qui s'est particulièrement distingué et a remporté le plus de trophées ? Cet album richement illustré vous propose une galerie de portraits exceptionnelle où défilent plus de 70 joueurs, plus talentueux les uns que les autres.
Plasma Review » People » Le footballeur Cristiano Ronaldo s’en est pris au rédacteur en chef de France Football !