Astuce cuisine : comment faire pour gagner plus d’espace dans votre cuisine ?

Que vous ayez une grande cuisine ou une petite cuisine, il y a une chose dont on se plaint toujours : l’espace. À force de vouloir installer tous les ustensiles de cuisine, l’espace est encombré. Pire, si ces accessoires sont surtout mal rangés, la circulation devient exigüe.

Que vous ayez une grande cuisine ou une petite cuisine, il y a une chose dont on se plaint toujours : l’espace. À force de vouloir installer tous les ustensiles de cuisine, l’espace est encombré. Pire, si ces accessoires sont surtout mal rangés, la circulation devient exigüe. La meilleure manière de gagner plus d’espace tout en ayant tous les accessoires sa portée et d’effectuer un bon rangement. Voici quelques idées qui pourraient vous aider.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Deirdre Renee (@deirdres_design)

Créez des tiroirs ayant plusieurs compartiments

La mauvaise disposition des équipements est le facteur qui entraine l’encombrement de votre cuisine. Si vous voulez donc gagner d’espace, la première réflexion à avoir est d’adopter une disposition méthodique des différents accessoires que vous utilisez dans votre cuisine. Pour ce faire, l’un des meilleurs moyens est de fixer des tiroirs de rangements. Pour disposer de plus d’espace, vous devez privilégier les tiroirs qui possèdent plusieurs compartiments.

Ce choix vous permet d’avoir une place pour chaque catégorie d’équipement utilisé. Ainsi, il sera plus facile pour vous de vous retrouver dans le rangement et dans l’utilisation de vos accessoires. Au-delà des tiroirs, une autre astuce pour faire gagner plus d’espace dans une cuisine est l’installation des étagères. Ce dispositif est important surtout pour l’aménagement des accessoires volumineux. Très solides, ils doivent être fabriqués en plusieurs niveaux. Ce qui permet de ranger un grand nombre d’accessoires. De même, vous pouvez étiqueter chaque niveau. Ce qui veut dire simplement que chaque niveau est réservé à une catégorie d’équipements.

Accrochez les accessoires au mur

Dans une cuisine, les équipements ne sont pas utilisés avec la même régularité. Il existe certains accessoires qui sont plus exploités que d’autres. Pour cela, vous devez hiérarchiser vos équipements et les placer selon la ponctualité dans l’utilisation. Les accessoires que vous utilisez régulièrement doivent être à votre portée. Pourquoi ne pas fixer les crochets au mur devant le plan du travail pour placer ces ustensiles. Ainsi, lorsque vous en aurez besoin, il suffira de tendre votre bras et de le récupérer.

De même, vous pouvez aussi poser une barre de crédence. Ce dispositif est idéal pour les cuisines qui possèdent moins d’espace. Elle permet de désengorger considérablement le plan de travail. La barre de crédence offre une grande largeur que vous pouvez utiliser pour accrocher un grand nombre d’ustensiles. Elle permet aussi de mieux positionner les bacs de fruits.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Home with rue (@homewithrue)

Créez des placards à plusieurs espaces

Les placards dans une cuisine sont une option que vous devez priser si vous souhaitez aérer votre espace et bien ranger vos accessoires. Pour une disposition méthodique de vos accessoires de cuisine, il est recommandé de choisir les placards à plusieurs ouvertures. Cette option vous offre une bonne marge de manœuvres pour une disposition optimale de vos ustensiles.

Avec plusieurs ouvertures, ces placards peuvent accueillir une bonne partie de vos ustensiles et les rendre visibles pour rapidement les retrouver en cas de besoin. En dehors de cette option, privilégiez toujours un rangement vertical. Ce mode de disposition permet d’occuper tout l’espace et facilite aussi la récupération des objets.

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Astuce cuisine : comment faire pour gagner plus d’espace dans votre cuisine ?