La Nantaise du Web | L’importance de la E-réputation aux yeux des internautes

Savez-vous que la majorité des recherches faites sur les entreprises se réalisent en premier lieu sur les moteurs de recherche. Google avec plus de 90% des parts dans la recherche en ligne est devenu la référence pour la réputation numérique des entreprises.

Agence reputation PARIS
Agence reputation PARIS

Cet intérêt, le monde de l’entreprise l’a bien saisi. Il permet soit d’étendre son influence en conquérant plus de part de marché ou dans le cadre de la relation-client d’augmenter sa clientèle et son chiffre d’affaires.

Néanmoins, savoir communiquer sur le web est un art. Il se concrétise par le fait d’être sincère avec son audience et surtout de montrer l’impact de son action sur différents canaux de communication.

C’est ici que la réputation numérique entre en jeu pour les prospects.

Elle consiste à ce qu’il puisse neutraliser tout ce qui se dit sur vous sur le web. La E-réputation est donc cet élément immatériel qui va permettre d’influencer l’internaute sur son comportement final.

Voici en quoi la E-réputation joue sur les décisions des internautes.

Lire l’article : E réputation et référencement naturel

La réputation numérique : le moyen de mesurer ce qui se dit sur vous

Un prospect qui recherche naturellement un bien ou un service sur Internet tombe sur une multitude de résultats. Sur la première page Google, il va forcément cliquer sur plusieurs entreprises tout en étant attentif à leur offre. Quand les biens et services sont bien spécifiques et orientés sur des entreprises qu’il ne connaît pas, il se renseigne à son sujet.

C’est ici que la E-réputation devient intéressante. L’internaute va fouiller et repérer toutes les mentions positives et négatives entre plusieurs candidats. Il s’intéressera à l’offre, aux mentions faites sur Google My Business, les réseaux sociaux, les avis clients sur site ainsi que tous les sites qui parlent de votre entreprise.

Toutes ses informations recueillies sont importantes pour l’internaute. Car elles lui permettent de prendre la décision la plus juste en se forgeant son propre avis et en défendant son intérêt personnel.

Positionnement web et E-réputation : la solution clé pour mieux convertir sa cible
Positionnement web et E-réputation : la solution clé pour mieux convertir sa cible

L’intérêt pour les entreprises de faire mieux que leurs concurrents en matière d’e-identité

La réputation numérique des entreprises, c’est le moyen d’exprimer ses atouts en prenant en compte le benchmark des autres acteurs sur son domaine d’activités. Dans la même logique que le référencement naturel, l’entreprise doit travailler sa e-réputation en crescendo. Cela suppose de faire mieux que les autres pour espérer dominer le marché.

Et cela va de soi, car plus on parle de vous sur le web et plus votre notoriété s’expose aux yeux des internautes. Cette logique démontre que les prospects auront beaucoup moins de difficulté à s’engager chez vous que chez les autres.

Une prestation en E-réputation ne doit donc pas s’envisager de manière isolée. Elle doit forcément prendre en compte cette variante concurrentielle. Elle vise donc au cœur d’un audit à mesurer les avantages et les lacunes dont vous souffrez.

C’est donc en comblant le vide que vous pouvez de facto dépasser les acteurs traditionnels sur le marché. L’intérêt est toujours le même : faire briller votre entreprise sur le net.

La E-réputation complète le référencement naturel mais donne directement de la résonnance à votre identité de marque.

Lire l’article : E réputation Google

Une manœuvre astucieuse pour développer votre branding

manœuvre astucieuse pour développer votre branding
manœuvre astucieuse pour développer votre branding

Le développement de la réputation numérique d’une entreprise fait énormément de bien à son branding. Cette explication est d’ailleurs concomitante. La réputation numérique et l’identité de marque sont directement liées.

En effet, toutes les mentions trouvables sur le web au sujet de son entreprise ne font que développer son impact et sa visibilité.

Son nom se répète et même la barre de recherche de Google finit par retenir son appellation. Dans le cadre du référencement naturel, cette condition sera encore plus favorable si vous faites des backlinks sous la forme d’une ancre branding.

Bref, l’idée directrice à retenir, c’est que si vous arrivez à dominer les meilleures positions sur Google et notamment sur des requêtes populaires, vous allez drainer du trafic naturel en masse.

La réputation numérique permettra de conforter aux yeux des internautes que vous êtes le candidat idéal. Enfin, en répétant le processus, le nom de votre entreprise retiendra l’attention de votre audience.

De cette façon, vous aurez gagné votre pari et convaincu sur le web que vous êtes l’entité avec laquelle on doit travailler.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » La Nantaise du Web | L’importance de la E-réputation aux yeux des internautes