La Nantaise du Web | E réputation et référencement naturel : le guide pour développer son identité numérique

Vous souhaitez partir de zéro et entreprendre la conversion numérique la plus efficace. Voici le modèle à suivre pour réussir. La notion de référencement naturel commence à bien entrer dans le langage des entreprises présentes sur le web.

Il faut le dire, c’est même la discipline phare pour générer du trafic ciblé. Ce travail de fonds n’est pas si simple et nécessite de véritables efforts pour convaincre les internautes.

Dans le cas où vous souhaitez vous faire accompagner par un expert SEO, sachez qu’à première vue, vous sortez de nulle part. C’est donc à parti de ce postulat qu’il va falloir concilier le SEO avec la E-réputation. Comprenez ici que cette composante est essentielle pour que les internautes puissent mesurer ce que si dit sur vous sur le web.

Positionnement web et E-réputation : la solution clé pour mieux convertir sa cible

Positionnement web et E-réputation : la solution clé pour mieux convertir sa cible
Positionnement web et E-réputation : la solution clé pour mieux convertir sa cible

Votre entreprise excelle sur la Toile en termes de référencement naturel, c’est génial ! Le référencement naturel comme à atteindre ces objectifs. Néanmoins, il existe des situations où vous remarquez que les internautes ne sont pas convaincus pour mordre à l’hameçon. Si tel est le cas, c’est que ça coince quelque part. Souvent, ces comportements dont le taux de rebond est négatif s’explique par une seule et même raison : l’absence de réputation numérique.

En effet, les internautes cliquent facilement sur votre résultat de recherche mais cela ne les pousse pas forcément à passer à l’action. Il vaut donc mieux les accompagner au cœur de leur cheminement en leur communiquant des informations supplémentaires sur votre entreprise.

Autre article : E réputation Google : comment concilier le référencement naturel à son avantage ?

Travailler votre légitimité web pour convaincre ses prospects

Ici, le référencement naturel n’est que la conséquence ultime de ce qui va vous permettre de réussir. L’enjeu de la E-réputation combiné au SEO consiste à développer ses atouts en montrant aux yeux du monde que vous existez sur le web. En d’autres termes, il faut que vous puissiez montrer aux yeux des gens qui explorent votre site que vous êtes légitimes sur la Toile et dans votre domaine d’activité.

La majorité des Internautes qui visitent pour la première fois votre site, ne s’engagent pas directement. Il ressorte et tentes d’obtenir des informations objectives sur votre entreprise. Le développement de la E-réputation s’exécute par la mise en place de toutes ses informations pour analyser leur effort de persuasion.

Généralement, votre audience potentielle analysera les points suivants :

  • L’impact et les notes des avis sur votre entreprise comme Google My Business, Trustpilot ou Avis Vérifiés
  • Votre présence sur la presse locale
  • Le savoir-faire qui est le vôtre via les médias sociaux comme YouTube ou Linkedin
  • Les articles de blog spécialisés ou les interviews qui parlent de vous.

Contrôler l’impact de votre réputation numérique avec référencement naturel et le Netlinking

Au cœur du référencement naturel, les backlinks jouent évidemment un rôle fondamental. Le SEO est une science vaste. Il existe énormément de critère pertinent pour développer la visibilité d’un site. Néanmoins au cœur de la E-réputation, le netlinking a son mot à dire. C’est lui qui permet effectivement de mieux monter les résultats pour dominer les SERP. Si vous conciliez les deux disciplines qui sont liées pour développer votre identité numérique, les backlinks doivent donc se compléter sur une échelle à deux niveaux :

  • Tout d’abord, ils doivent servir votre visibilité web en progressant dans le classement des requêtes qui sont liés à votre site.
  • Ensuite, ils doivent servir à manipuler les résultats les plus pertinents enrôlant votre réputation numérique

De ce point de vue, l’expert en E-réputation a tout intérêt à faire apparaître les articles les plus importants qui se positionnent derrière votre site. C’est ce cheminement et cette logique qui aura une incidence certaine pour influencer les internautes.

E-réputation et SEO : l’art de développer le branding en ligne

guide pour développer son identité numérique
guide pour développer son identité numérique

La consécration de votre réputation numérique via les leviers du SEO poursuit un seul et même objectif : faire briller votre entreprise sur le web.

Ces deux techniques parmi les plus efficaces visent donc à ce que les internautes aient une image très positive de votre enseigne.

Si le bouche à oreille ou la recherche web porte ses fruits, le développement de votre identité numérique sera totalement maîtrisée.

La cible qui est le vôtre sera d’autant plus convaincu qu’elle mettra un temps court pour prendre contact avec vous.

Tous ses facteurs ont aussi un impact bénéfique sur votre référencement naturel.

Le moteur de recherche pourra analyser que la navigation et l’atteinte des objectifs sur votre site coule de source.

Il finira par récompenser votre site en lui donnant plus d’autorité dans les résultats organiques.

 

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