Invitée de l’émission « Votre invitée politique » Danièle Obono rameute les soutiens de Sandrine Rousseau à soutenir Jean Luc Mélenchon !

Afin de désigner un candidat consensuel qui représentera le parti à la présidentielle de 2022, Europe écologie les verts a choisi l’option d’une primaire ouverte.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Afin de désigner un candidat consensuel qui représentera le parti à la présidentielle de 2022, Europe écologie les verts a choisi l’option d’une primaire ouverte. Ce scrutin qui a donné lieu à un second tour entre deux candidats Yannick Jadot et Sandrine Rousseau qui prônent deux lignes politiques opposées.

Avec une courte victoire de l’eurodéputé Yannick Jadot au second tour, cette primaire a sans doute révélé une scission idéologique au sein de ce parti. Une situation qui attire déjà l’attention des autres formations politiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A-FREE-CAN.COM (@afreecan.tv)

La récupération de la députée Danièle Obono

Le second tour de la primaire écologiste a connu son dénouement le mardi 28 septembre 2021 avec un score plus serré que prévu. Yannick Jadot arrive en tête avec 51,03 % des suffrages contre 48,97 % pour l’ancien numéro 2 d’EELV, Sandrine Rousseau. Ce résultat ne satisfait pas visiblement les électeurs de la candidate perdante. Fervents défenseurs de la radicalisation, ces derniers devront s’aligner derrière le candidat Yannick Jadot dont la ligne politique est plutôt l’opposé de celle de Sandrine Rousseau.

Cependant, si les soutiens de l’écoféministe ne souhaitent pas accorder leur voix à l’eurodéputé, Jean-Luc Mélenchon représente une bonne alternative pour eux selon Danièle Obono. Pour la députée de la France insoumise, « Madame Rousseau a porté un certain nombre de propositions qui ont permis d’élargir le champ de ce nous nous défendons par ailleurs ».

Elle souligne le rapprochement du score qui est très serré entre les deux candidats. Selon l’élue de la 17e circonscription de Paris, « Ça montre une appétence, une volonté d’aller plus loin justement que le statu quo qui sera renouvelé par monsieur Jadot. » Elle salue l’esprit ouvert de la candidate Sandrine Rousseau qui a montré sa volonté pour le dialogue.

La députée affirme que les idées portées par l’écoféministe sont proches des propositions du candidat de la France insoumise. Par conséquent, tous les soutiens de l’ancienne porte-parole d’EELV doit se retrouver largement dans la ligne politique de Jean-Luc Mélenchon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AJ+ français (@ajplusfrancais)

« La balle est dans le camp de Yannick Jadot »

Soutiendra-t-elle Yannick Jadot à la présidentielle ? « La balle est dans le camp de Yannick Jadot », répond Sandrine Rousseau à cette question sur France Inter. L’écoféministe n’appelle pas encore clairement à voter pour Yannick Jadot. Toutefois elle se dit loyale, mais tient à ses idées.

« Qu’est-ce que vous êtes capable d’entendre et de comprendre de ce qui s’est passé ? Est-ce que vous saisissez le mouvement qui est derrière moi ? Est-ce que vous le saisissez dans sa complétude ? Est-ce que vous le saisissez dans sa force ? Et ce mouvement-là n’est pas un mouvement que l’on attrape juste par quelques mots. C’est un mouvement puissant et un mouvement qui doit aussi porter une autre manière de faire de la politique et qui ne peut pas juste être des pastilles sur un discours. Donc je suis là », explique la candidate perdante.

Sandrine Rousseau veut clairement que ses idées soient intégrées dans le projet de Yannick Jadot. « On ne peut pas ignorer ce qu’il s’est passé derrière la candidature que je porte et on ne peut pas non plus juste reprendre des éléments de langage, parce que c’était une manière différente de faire de la politique », prévient-elle.

Afficher Masquer le sommaire
  • Soutien-gorge microfibre douce Soft Adapt - sans armatures - L - Noir - SloggiLa liberté du "sans armatures" avec du maintien, apporté grâce à de nouvelles recherches sur le confort, le soutien-gorge « Body Adapt » de Sloggi® soutient activement votre poi
    La liberté du "sans armatures" avec du maintien, apporté grâce à de nouvelles recherches sur le confort, le soutien-gorge « Body Adapt » de Sloggi® soutient activement votre poitrine et permet de s’adapter parfaitement à vos mouvements tout au long de la journée dans un ajustement parfait ! <br/>
  • Soutien-gorge grand maintien bonnets souples Cotton Simplex - sans armatures - 100B - Noir - Miss Mary Of SwedenUn modèle destiné à toutes les activités signé Miss Mary pour soutenir confortablement les poitrines les plus lourdes. Sa forme et sa texture p
    Un modèle destiné à toutes les activités signé Miss Mary pour soutenir confortablement les poitrines les plus lourdes. Sa forme et sa texture participent à l’excellent maintien de ce soutien gorge qui assure une silhouette légère dans un confort exceptionnel ! <br/>
  • Soutien-gorge grand maintien bonnets souples Cotton Simplex - sans armatures - 90E - Noir - Miss Mary Of SwedenUn modèle destiné à toutes les activités signé Miss Mary pour soutenir confortablement les poitrines les plus lourdes. Sa forme et sa texture pa
    Un modèle destiné à toutes les activités signé Miss Mary pour soutenir confortablement les poitrines les plus lourdes. Sa forme et sa texture participent à l’excellent maintien de ce soutien gorge qui assure une silhouette légère dans un confort exceptionnel ! <br/>
Plasma Review » politique » Invitée de l’émission « Votre invitée politique » Danièle Obono rameute les soutiens de Sandrine Rousseau à soutenir Jean Luc Mélenchon !