Football: une fin de mercato estival complètement folle ! 

Ouvert depuis le 1er Juillet, le mercato estival de football fermera ses portes le 31 août à 00:00. Comme chaque année, cette période de transferts permet aux clubs européens de pouvoir élargir leurs effectifs avant de reprendre une nouvelle saison. 

Beaucoup de rumeurs et de transferts ont eu lieu depuis le début de ce mercato. On pourrait ainsi prédire un dernier rush complètement fou, s’arrachant les dernières stars présentes sur le marché. 

Un mercato déjà historique, à la parisienne

Cette période de transfert a une nouvelle fois étonnée ou même choquée plus d’un amateur de footballEn effet cet été, certains clubs ont actionné la machine à billet afin de pouvoir s’offrir les plus grandes stars de la planète foot, dans le seul et unique but de tout rafler la saison prochaine. 

Alors que le FC Barcelone avait déjà commencé son marché en officialisant la venue de Memphis Depay ( Attaquant venu de l’Olympique Lyonnais) et Sergio Aguero (Attaquant venu de Manchester City), le club a dû, en raison d’une situation économique instable, se séparer de leur star depuis plus de 15 ans, Lionel Messi.  

Considéré comme les des meilleurs joueurs de l’histoire du football, idole de tout une génération, Messi a décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain il y a maintenant quelques semaines. Même si ce transfert n’aura rien coûté au club de la capitale, on parle d’un salaire annuel de 40 millions d’euros, plus élevé que tout autre joueur dans ce sport. Le simple fait que Messi soit venu à Paris cet année va rapporter gros au club, notamment via la vente de maillots, les ventes de billets dans les stades, ainsi et surtout qu’une grosse explosion des droits télévisuels. Messi va ramener un public international et donner de la visibilité au championnat français, la ligue 1. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Le club parisien ne s’en ai pas arrêté là. Avant d’ameuter le génie argentin, ils ont réussi à rafraîchir leurs effectifs à l’aide d’autres grands noms du ballon rond. Sergio Ramos (ex défenseur Real Madrid), pure identité du club de la capitale espagnole, que l’on pensait voir finir sa carrière là bas, a aussi surpris les passionnés de foot en choisissant le Paris Saint-Germain.  Les jeunes espoirs venus d’Italie, Hakimi (ex défenseur Inter Milan) et Donnarumma (ex gardien de but Milan Ac) font aussi leurs arrivés triomphantes. Paris a donc fait un mercato XXL, déjà entendu comme un des plus grands de l’histoire du foot, mais à quel prix ? 

Un sprint final qui s’annonce plus qu’alléchant

Les nombreuses arrivées de cet été libèrent de l’espace dans les effectifs, ce qui permet aux clubs de pouvoir s’orienter sur de nouvelles pistes. Les clubs ont de côtés des « short list » qui fuitent souvent en fin de période de transferts. En ce moment, les rumeurs de transferts sont complètement folles.  Mbappé, en fin de contrat en 2022 avec le Paris Saint-Germain, pourrait finalement s’envoler pour le Real Madrid, qui a déjà fait une offre de 160 millions d’euros au club français. La star française semble conquise par le projet, de plus, l’idée de rejoindre la capitale espagnole serait son rêve depuis qu’il est tout jeune. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @reali4madrid

À côté de ça, l’attaquant et capitaine de la sélection anglaise Harry Kane pourrait s’envoler pour Manchester City alors qu’il est encore dans le club londonien des Spurs de Tottenham. Les Spurs espèrent en tirer plus de 100 millions d’euros, actuellement en pourparlers. 

Cristiano Ronaldo, la star internationale portugaise, rêve aussi de départ. Arrivé à la Juventus il y a quelques saisons, le club turinois stagne en coupe d’Europe depuis son arrivée. Selon plusieurs sources, le fait de rejoindre Manchester City serait une éventuelle possibilité d’ailleurs. Le club anglais ne veut pas débourser d’argent pour le quintuple ballon d’or, alors que la Juventus en demanderait 25 millions d’euros, à un an du termes de son contrat. De plus, les citizens souhaiteraient vendre Raheem Sterling, avant de pouvoir rêver du portugais. Mais le joueur anglais ne trouve d’accords avec aucun club. 

En Allemagne, la Bundesliga s’active également, Erling Haaland, la pépite norvégienne pourrait quitter le Borussia Dortmund dès cet été, alors qu’il est arrivé seulement l’année dernière. Enfin, le joueur UEFA de l’année précédente, Robert Lewandoski, parle de départ et rêve d’un nouveau challenge européen, lui qui a déjà tout gagné avec le Bayern Munich. 

En bref, les derniers jours de ce mercato estival sont plus qu’alléchants, avec des rumeurs de transferts sur les plus grosses stars du foot mondiale. Un mercato déjà historique qui pourrait s’annoncer encore un poil plus exceptionnel. 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » People » Football: une fin de mercato estival complètement folle !