Équipe de France : Didier Deschamps écarte Olivier Giroud et convoque de nouveaux joueurs !

Jeudi 26 août, la Fédération Française de Football a dévoilée la liste du sélectionneur des bleus, Didier Deschamps. Comme d’habitude, 23 joueurs ont été choisis afin de disputés des matchs de qualifications lors de la trêve internationale.

 

Énorme surprise, Olivier Giroud écarté du groupe

C’est la première liste officielle du sélectionneur des bleus depuis l’échec cuisant de l’équipe de France au dernier Euro disputé en juin et juillet dernier. L’équipe de France, qui était alors sortie défaitiste de son match à élimination direct contre la suisse début juillet dernier, il s’était fait plus que critiqué par la presse sportive.

Lors de cette compétition Didier Deschamps avait fait de nouveau appel à Karim Benzema, absent du groupe bleu depuis plus de 5 ans, qui avait directement fait son retour en compétition officielle sans passer par les matchs de préparations. Cela avait posé quelques questions au sein des amateurs de football. Benzema avait alors pris la place de titulaire de Giroud, qui est dorénavant le 2ème meilleur buteur de l’histoire des bleus.

En ce jeudi, nous venons d’apprendre qu’Olivier Giroud n’est donc plus retenu en Équipe de France pour les 3 prochains matchs de qualifications au mondial, qui se déroulera au Qatar en 2022. Quant à lui, Benzema continu sur sa bonne lancée, avec une nouvelle sélection.

 

Une liste plutôt cohérente et qui donne l’eau à la bouche

Dans les cages, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille a renouvelé sa confiance à Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mike Maignan. Une vraie continuité avec les trois portiers, mais une modification dans la hiérarchie avec Maignan désormais devant Mandanda.

Au niveau de la défense tricolore, la grosse surprise vient au poste de latéral gauche. En l’absence de l’habituel titulaire Lucas Hernandez, en phase de reprise, le technicien tricolore a décidé de convoquer, pour la première fois, son frère, le latéral gauche Théo Hernandez, performant avec l’AC Milan.

Sur le côté droit, Léo Dubois et Jules Koundé ont été appelés face à l’absence de Benjamin Pavard, à l’infirmerie. Dans l’axe, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe et Kurt Zouma conservent la confiance du sélectionneur. Clément Lenglet lui laissera sa place à Dayot Upamecano, nouveau défenseur du Bayern Munich.

Au milieu de terrain, les indétrônables Paul Pogba et N’Golo Kanté sont toujours présents. Accompagnés par Corentin Tolisso au retour de meilleure forme. Adrien Rabiot blessé et Moussa Sissoko, écarté des plans de jeu dans son club a Tottenham sont remplacés par deux nouveaux, Adrien Tchouaméni, sorti des espoirs et du groupe monégasque, ainsi que Jordan Verretout, de l’AS Roma. Concernant les attaquants, Anthony Martial fait son grand retour, sûrement le bourreau d’Olivier Giroud, mis de côté. Karim Benzema, Kingsley Coman, Antoine Griezmann et Kyllian Mbappé seront de la partie, sans surprise.

La nouveauté nous vient du Bayer Leverkusen, qui voit son ailier, Moussa Diaby sélectionné pour la première fois, profitant des absences de marque d’Ousmane Dembélé, Marcus Thurman et Wissam Ben Yedder.

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Équipe de France : Didier Deschamps écarte Olivier Giroud et convoque de nouveaux joueurs !