Emmanuel Macron : il aurait menti aux français sur sa vaccination ! De nouvelles informations !


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Mediapart a trouvé une information croustillante sur le site de l’Assurance Maladie ce jeudi 26 août et a repéré une information de taille concernant la date de la vaccination d’Emmanuel Macron. L’Elysée a rapidement réagit. 

Le refrain tourne en boucle depuis des mois et de la propre bouche du président de la République : il faut absolument se faire vacciner.

Emmanuel Macron, le 12 juillet dernier fait un rappel au français sur ce point important, alors que la campagne de vaccination a débuté le 26 décembre 2020.

Macron aurait mentit sur sa date de vaccination

C’est dans une allocation sur l’extension du pass sanitaire à de nombreux lieux publics et sur la vaccination obligatoire des soignants afin de combattre au plus vite le Covid-19 qui gagne du terrain avec le variant Delta, que de nombreux français se sont indignés, refusant le vaccin obligatoire. En effet, même si Emmanuel Macron avait assuré que le vaccin ne deviendrait jamais obligatoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Certes, c’est le cas, mais ceux qui ne sont pas vaccinés actuellement ne peuvent plus accéder aux restaurants, cinémas, bars, médiathèque, lieux de culte, etc. Donc les français tiennent à dire que cela revient au même que de rendre le vaccin obligatoire. Par ailleurs, plusieurs millions de français avait pris rendez-vous sur Doctolib après l’allocation du président, afin de se faire vacciner pour la première ou la deuxième dose.

Après avoir été contaminé par le Covid-19 en décembre 2020, le Président de la République avait révélé avoir été vacciné le 31 mai 2021, le jour même de l‘ouverture de la campagne de vaccination à tous les adultes. Il avait décidé d’être transparent avec les français. Or, d’après les données de l’Assurance-maladie consultées par Mediapart, il n’aurait pas été vacciné ce jour-là mais le 13 juillet, soit le lendemain de son allocution présidentielle sur le passe sanitaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

L’Élysée évoque une « erreur » dans la transmission des données.

Pour ceux qui avaient déjà attrapé le Covid-19, une seule dose est alors nécessaire. Le chef de l’Etat était donc concerné par la vaccination unique. “J’ai attrapé le virus et j’ai encore des anticorps (…) Je me ferai vacciner au moment où ce sera opportun. Il paraît que c’est une période entre trois et six mois et que plus on attend, mieux c’est si on a encore des anticorps”, expliquait Emmanuel Macron lors de l’inauguration du vaccinodrome de Paris.

C’est ainsi que le locataire de l’Elysée a pu recevoir son unique dose le 31 mai, 5 mois après avoir été touché par le virus. Sauf que les données de l’Assurance Maladie, n’assurent pas la même chose. Apparement, Emmanuel Macron n’aurait pas été vacciné à la date indiquée. Le Président de la République aurait en réalité été vacciné le 13 juillet dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Alors, 31 mai ou 13 juillet ? Pour en savoir plus, l’équipe de LCI a contacté le palais de l’Elysée, qui s’est empressé de démentir l’information, en affirmant qu’Emmanuel Macron a bien été vacciné le 31 mai dernier. Selon le palais de l’Elysée, il s’agit d’une “erreur de saisie avec les dates pré-remplies dans les formulaires. C’est aussi simple que cela, l’erreur est humaine”. Pour se justifier, ils prennent en exemple les dates enregistrées pour Brigitte Macron qui se montrent similaire à celles de son mari. Mais alors, qui dit vrai ?

Afficher Masquer le sommaire
  • Emmanuel 1er (Macron Président). Roi autoproclamé
    Emmanuel 1er (Macron Président). Roi autoproclamé En 2017 le président Macron, par son style, son vocabulaire, ses propositions nouvelles est devenu le roi autoproclamé des Français — eh oui ! ! ! Les dessins de ce petit livre constituent une vue panoramique, critique, parfois satirique de la première année de règne de ce " président-monarque ".
  • La fausse révolution d'Emmanuel Macron
    La fausse révolution d'Emmanuel Macron La réflexion que nous présentons ici est celle d'un désaccord avec la "vision" politique d'Emmanuel Macron. Le vote des Français aux dernières élections législatives a révélé, par l'importance de l'abstention, une France profondément divisée. Les raisons de cette division sont multiples et complexes. Le constat que fait Emmanuel Macron de cette France qui va mal est le même que le nôtre mais les solutions qu'il préconise sont très différentes de celles que nous pensons être nécessaires pour vivre autrement. La condition est de choisir le bon chemin.
  • FRANCAIS BAC PRO. Nouvelle édition conforme aux nouveaux programmes
    FRANCAIS BAC PRO. Nouvelle édition conforme aux nouveaux programmes Ce nouveau manuel de la collection TRAVERSEES se donne quatre objectifs :* Apporter une information utile et suffisante.Les notions essentielles de grammaire, de linguistique et de littérature sont réunies en un seul ouvrage pour deux ans.* Rendre l'acquisition progressive et cohérente.Le manuel s'organise autour de cinq grandes parties : roman, théâtre, poésie, argumentation, presse, précédées et suivies d'un prologue et d'un épilogue.Chacune des parties, divisée en séquences, suit le même cheminement :SEQUENCE 1 : " Caractériser... " : à propos d'une œuvre courte, on découvre les caractéristiques d'un genre, d'un type de discours.SEQUENCE 2 : " Approfondir... " : les notions essentielles sont définies, explicitées, mises en pratique en s'appuyant sur les acquis de BEP. Toutes les leçons se fondent sur des textes littéraires ou de presse.SEQUENCE 3 : " Groupement des textes... " : cette séquence met en relation, autour d'un même thème, des écoles littéraires différentes.SEQUENCE 4 : " ŒUVRE LONGUE... " : plusieurs extraits donnent lieu à l'étude d'une œuvre complète, par des approches différentes.Chaque partie se termine par une " petite histoire de... " assortie d'exercices ludiques.* Varier les approches pédagogiques.Dans chaque séquence, sont proposées des DOUBLES PAGES :- " Lecture découverte " : elles facilitent l'acquisition de notions, synthétisées dans un encadré " clés d'accès ". Des questions rendent les élèves actifs.- " Etude de la langue " : elles permettent, à partir de textes, d'appréhender les notions précisées par le programme et proposent des exercices.- " Lecture méthodique " : elles offrent à l'élève le plaisir d'entrer dans un texte, en réinvestissant de nouvelles connaissances.- " Synthèse et exercices " : elles lient entre elles les diverses notions découvertes au cours de la séquence et présentent des exercices.- " Evaluation " : consacrées à l'épreuve, ces pages tiennent compte des nouvelles exigences de l'examen et s'organisent autour de textes divers.* Proposer un ouvrage attractif.Iconographies, pages magazine, petites histoires, mini-dico... font de cet ouvrage un manuel pratique, vivant, qui contribuera à sensibiliser les élèves au plaisir de lire.
Plasma Review » France » Emmanuel Macron : il aurait menti aux français sur sa vaccination ! De nouvelles informations !