Emmanuel Macron : il aurait menti aux français sur sa vaccination ! De nouvelles informations !

Mediapart a trouvé une information croustillante sur le site de l’Assurance Maladie ce jeudi 26 août et a repéré une information de taille concernant la date de la vaccination d’Emmanuel Macron. L’Elysée a rapidement réagit. 

Le refrain tourne en boucle depuis des mois et de la propre bouche du président de la République : il faut absolument se faire vacciner.

Emmanuel Macron, le 12 juillet dernier fait un rappel au français sur ce point important, alors que la campagne de vaccination a débuté le 26 décembre 2020.

Macron aurait mentit sur sa date de vaccination

C’est dans une allocation sur l’extension du pass sanitaire à de nombreux lieux publics et sur la vaccination obligatoire des soignants afin de combattre au plus vite le Covid-19 qui gagne du terrain avec le variant Delta, que de nombreux français se sont indignés, refusant le vaccin obligatoire. En effet, même si Emmanuel Macron avait assuré que le vaccin ne deviendrait jamais obligatoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Certes, c’est le cas, mais ceux qui ne sont pas vaccinés actuellement ne peuvent plus accéder aux restaurants, cinémas, bars, médiathèque, lieux de culte, etc. Donc les français tiennent à dire que cela revient au même que de rendre le vaccin obligatoire. Par ailleurs, plusieurs millions de français avait pris rendez-vous sur Doctolib après l’allocation du président, afin de se faire vacciner pour la première ou la deuxième dose.

Après avoir été contaminé par le Covid-19 en décembre 2020, le Président de la République avait révélé avoir été vacciné le 31 mai 2021, le jour même de l‘ouverture de la campagne de vaccination à tous les adultes. Il avait décidé d’être transparent avec les français. Or, d’après les données de l’Assurance-maladie consultées par Mediapart, il n’aurait pas été vacciné ce jour-là mais le 13 juillet, soit le lendemain de son allocution présidentielle sur le passe sanitaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

L’Élysée évoque une « erreur » dans la transmission des données.

Pour ceux qui avaient déjà attrapé le Covid-19, une seule dose est alors nécessaire. Le chef de l’Etat était donc concerné par la vaccination unique. “J’ai attrapé le virus et j’ai encore des anticorps (…) Je me ferai vacciner au moment où ce sera opportun. Il paraît que c’est une période entre trois et six mois et que plus on attend, mieux c’est si on a encore des anticorps”, expliquait Emmanuel Macron lors de l’inauguration du vaccinodrome de Paris.

C’est ainsi que le locataire de l’Elysée a pu recevoir son unique dose le 31 mai, 5 mois après avoir été touché par le virus. Sauf que les données de l’Assurance Maladie, n’assurent pas la même chose. Apparement, Emmanuel Macron n’aurait pas été vacciné à la date indiquée. Le Président de la République aurait en réalité été vacciné le 13 juillet dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Alors, 31 mai ou 13 juillet ? Pour en savoir plus, l’équipe de LCI a contacté le palais de l’Elysée, qui s’est empressé de démentir l’information, en affirmant qu’Emmanuel Macron a bien été vacciné le 31 mai dernier. Selon le palais de l’Elysée, il s’agit d’une “erreur de saisie avec les dates pré-remplies dans les formulaires. C’est aussi simple que cela, l’erreur est humaine”. Pour se justifier, ils prennent en exemple les dates enregistrées pour Brigitte Macron qui se montrent similaire à celles de son mari. Mais alors, qui dit vrai ?

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Emmanuel Macron : il aurait menti aux français sur sa vaccination ! De nouvelles informations !