Comment choisir la bonne agence SEO : le guide pour être à la page

Au cœur des disciplines du marketing digital, le référencement naturel est la prestation la plus sollicitées pour les entreprises. Cet élan ne va faire que prendre de l’ampleur avec la croissance galopante du numérique. Les candidats deviennent donc de plus en plus difficiles à dénicher.

Ceci s’explique pour des raisons simples. La professionnalisation du domaine et la montée en gamme des consultants SEO les poussent à se concentrer sur les plus gros projets du web grâce à l’expertise qu’ils ont développé au fur et à mesure du temps.

Ainsi, le libre choix au prestataire web devient très difficile et les entreprises se retrouvent facilement dans un océan inconnu ne sachant quoi faire.

Malgré la digitalisation et la visibilité web, le bouche à oreille est encore très efficace au cœur de la discipline. C’est d’ailleurs cet usage courant qui prédomine dans les relations clients. Ainsi, si vous ne connaissez pas personnellement un consultant SEO, voici un petit glossaire d’idée qui vous permettra de sélectionner le bon candidat.

Sélectionner une agence SEO

Agence reputation PARIS
agence SEO

Vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie en référencement naturel pour le site web de votre entreprise, nous vous expliquons donc à quelle porte frappée.

La première erreur que nous vous recommandons de ne pas faire est de déléguer l’ensemble de cette prestation à une agence web qui intervient de manière généraliste dans tous les domaines.

Dans les faits, lorsque votre projet web arrive entre les mains d’un consultant SEO, il peut vite se rendre compte des dégâts occasionnés auparavant.

Souvent, cela se manifeste par la même agence qui crée votre site web, propose diverses prestations comme le référencement naturel, le community management ou la rédaction web.

L’exhaustivité des prestations démontrent une volonté de se développer commercialement dans tous les sens. Or, ce modèle économique n’est pas viable pour votre projet web.

Il suffit juste de faire preuve de bon sens. Si vous souhaitez engager une prestation, assurez-vous qu’un vrai professionnel dédié à cette tâche fréquente les coulisses de l’agence. En toute sincérité, nous vous préconisons de sélectionner une agence SEO et non une agence web quelconque.

Éviter les agences qui sous-traitent dans les pays exotiques

Ce phénomène est très difficile à cerner lorsque l’on ne connaît pas suffisamment le domaine. Cependant, au cœur du SEO, la pratique est courante. Dans un souci de rentabilité et de gain de temps, quelques agences ont fait ce choix sans en parler à leur client.

Cependant, avec le temps, on se rend bien évidemment compte que la French Quality n’est pas au rendez-vous. L’expert SEO se doit d’être un marketeur sans faille. Plus qu’une logique de netlinking, il doit aussi s’assurer que le discours mis en place plait et séduit votre audience.

En recourant à des prestataires extérieurs, comment cette logique et connaissance de marché peut-elle être effective ?  Cette situation qui relève plus du business que du travail de terrain entache souvent votre stratégie.

D’ailleurs, on remarque souvent que le français commercial n’est pas du tout à la hauteur par manque d’information.

Mesurer la e-réputation des prestataires présent sur la Toile

Agences spécialisées e-reputation
Agences spécialisées e-reputation

Les agences les plus performantes ont souvent des propos élogieux au cœur de leur profil Linkedin ou fiche Google My Business. Ces éléments sans faille permettent de juger réellement de leur empreinte et expertise dans le domaine du référencement naturel.

Les clients qui se prononcent sont claires à leurs sujets. Les commentaires semblent suivre une voie empirique basée sur des faits concrets. En analysant les auteurs des commentaires, vous pouvez parfois retrouver le site web référencé.

Il vous suffit donc de vous rendre sur l’interface ou d’observer les productions au cœur de la recherche Google pour confirmer le travail exécuter à leur profit.

En vous concentrant sur ce triptyque d’idée, il est déjà potentiellement facile de réaliser un tri efficace entre divers prestataires.

Autres articles

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Comment choisir la bonne agence SEO : le guide pour être à la page