Comment Booster sa Chaîne YouTube et Obtenir plus de Vues sur ses Vidéos

Si vous avez décidé de vous mettre sur YouTube et de gagner votre pain dessus, que ce soit en tant qu’individu ou dans le cadre d’une stratégie marketing pour votre entreprise, vous devez suivre les bons conseils.

En effet, on ne devient pas Youtubeur du jour au lendemain et le développement d’une chaîne est quelque chose qui prend du temps, parfois même des années.

Dans cet article, nous vous expliquons les meilleures méthodes pour développer votre chaîne YouTube et obtenir plus de vues sur vos vidéos. Alors restez avec nous pour en apprendre plus !

Acheter des vues : le raccourci pour une croissance rapide

Il s’agit là d’une solution souvent controversée par le grand public. Néanmoins, et vous devez en être conscient, cette stratégie est utilisée par de nombreux comptes célèbres et vous seriez surpris de connaître le nombre de personnes qui achètent des vues !

 Acheter des vues sur vos vidéos est ainsi un excellent moyen de donner un coup de boost à votre chaîne. Mais encore une fois, ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire n’importe comment ou en passant par un site au hasard. 

Vous devriez en effet uniquement passer à travers un site en lequel vous avez confiance. Et oui, si vous allez investir, autant bien vous y prendre ! Il existe de nombreux sites pour acheter des vues YouTube comme le service Foolowerest.com. Leur équipe propose des prix abordables et un excellent support client, vous pouvez trouver des propositions en fonction de vos besoins.

Si vous venez de lancer votre chaîne, l’achat de vues va vous aider à prendre votre envol. L’algorithme de YouTube repose plus sur les vues et les interactions générées par le contenu que sur l’optimisation SEO, bien qu’importante elle aussi. 

Améliorer la qualité de votre contenu vidéo pour développer votre chaîne YouTube

Les nouveaux venus sur YouTube sont nombreux à le penser : publier plus de vidéos sur sa chaîne est le meilleur moyen de développer son audience. Cependant, dans les faits, la réalité est autre. 

Du contenu produit en grande quantité se fait toujours à défaut de la qualité. Or, votre audience ne va pas se satisfaire de quelque chose de “passable”. Vos followers veulent du parfait à tous les coups. Et pour leur garantir cela, vous devez toujours privilégier la qualité face à la quantité, quitte à publier moins de contenu. 

En publiant du contenu de qualité moyenne, vous risquez : 

  • De ne pas donner envie à votre public de partager vos vidéos.
  • Pire, vous risquez de perdre des abonnés, fatigués et déçus par vos vidéos mal réalisées. 

Alors pour marquer la différence entre vous et la concurrence, voici les aspects de vos vidéos que vous pouvez améliorer. 

La qualité d’image 

Presque tout le monde dispose d’un smartphone à notre époque. C’est d’ailleurs pourquoi tout le monde est en capacité d’enregistrer une vidéo. Mais ce n’est pas parce que tous le font que c’est forcément une bonne idée. 

L’image est bien sûr un aspect essentiel de la qualité d’une vidéo. Un mauvais cadrage, un éclairage mal pensé, une mauvaise définition de l’image ou encore un arrière-plan limité sont la recette pour l’échec sur le site. Vous devez donc faire un effort pour vous distinguer des autres chaînes et proposer un produit fini de grande qualité.

Pour cela, n’hésitez pas à investir. Vous pourriez par exemple dépenser votre argent dans du matériel d’enregistrement vidéo professionnel, ce qui donnera une toute autre saveur à votre contenu. N’oubliez pas, l’investissement d’aujourd’hui, c’est l’argent que vous gagnez demain ! 

L’importance du son 

Si on doit tendre l’oreille pour écouter ce que vous racontez dans votre vidéo, vous partez mal. Le son a en effet une énorme importance quand on parle de contenu audiovisuel. Vous ne voulez pas de bruits parasites lorsque vous parlez, ni un micro qui sature tous les sons.

C’est pourquoi vous devriez une fois encore penser à investir dans du matériel de meilleure qualité. Il existe d’excellents micros pour des prix tout à fait corrects qui vous permettront d’enregistrer un son clair et sans tâche, permettant à votre audience de vous entendre clairement. C’est évidemment l’une des clés pour obtenir plus de vues sur YouTube et booster sa chaîne. 

Optimisation des titres des vidéos 

Si vous passez du temps sur internet, vous avez certainement déjà entendu parler d’optimisation. Mais savez de quoi il s’agit exactement ? Nous vous expliquons. 

Pour optimiser le titre d’une vidéo YouTube, vous devez prendre en compte plusieurs aspects : 

  • Le titre doit être accrocheur et attirer l’attention de votre audience. Vous disposez pour cela de 100 caractères. À vous d’être créatif et de trouver les mots non seulement les plus percutants, mais aussi qui reflètent le mieux le contenu de la vidéo. Nous recommandons de rester autour des 60 caractères dans la mesure du possible.
  • L’optimisation SEO avec l’utilisation de mots clés. YouTube est un moteur de recherche comme les autres et son fonctionnement repose donc sur les mots clés. Vous pouvez utiliser divers outils pour vous aider à trouver les mots clés les plus tendance du moment pour les utiliser dans vos titres, si ces derniers reflètent votre contenu bien entendu. 
  • Plus de la moitié des vues sur YouTube provienne d’un appareil mobile. Pensez à ces utilisateurs et créer des titres qui ne seront pas couper sur leur support. 

La description de votre vidéo YouTube

YouTube vous donne l’opportunité d’en dire un peu plus sur votre contenu dans la description sous la vidéo. Vous pouvez ici inclure un certain nombre de mots. À vrai dire, n’hésitez pas à y aller et à passer les 200/300 mots.

Cela demande bien sûr un peu de travail, mais c’est un excellent moyen de vous distinguer des autres chaînes. 

Dans cette même description, vous devriez inclure les mots clés et les tags en relation avec votre vidéo et son contenu.

De cette manière, l’algorithme de YouTube comprendra plus facilement la teneur de votre contenu et sera en mesure de le présenter à des personnes susceptibles d’être intéressées.

Créez une miniature qui attire le regard 

La miniature est un aspect que vous ne devriez pas louper. C’est en effet le premier aperçu que les potentiels followers vont voir de votre vidéo. Vous devriez donc la soigner et la rendre aussi attrayante que possible. 

Mais avant tout cela, vous devez connaître les spécificités pour une miniature sur YouTube : 

  • Le format doit être JPG, GIF, BMP ou PNG.
  • Résolution 1280×720 ou 16:9.
  • Taille maximum de 2 Mo. 

Une fois tous ces critères pris en compte, vous pouvez penser à l’image en elle-même. À partir de là, vous pouvez commencer à jouer sur votre image en tant que youtubeur. C’est-à-dire que vous pouvez utiliser une vignette avec votre logo, par exemple, voire votre visage si vous apparaissez dans les vidéos. Les possibilités sont comme toujours infinies et vous devrez redoubler de créativité pour vous distinguer. 

Des outils à votre disposition

YouTube vous donne accès à des tas d’outils intéressants pour la création de contenu. Apprenez à les utiliser pour tirer le meilleur parti de vos créations et attirer plus d’attention sur votre chaîne. 

Dans le YouTube Studio, vous avez de nombreuses possibilités. Vous pouvez y créer directement du contenu, si vous le souhaitez. Mais vous pouvez aussi simplement vous en servir pour peaufiner ce que vous avez déjà monté avec un autre logiciel. 

Dans tous les cas, vu que ces outils sont présents, autant vous en servir pour booster votre chaîne YouTube. 

YouTube est un réseau social comme les autres 

Bien que son fonctionnement soit un peu différent de celui d’autres plateformes comme Instagram ou encore Facebook, YouTube reste toutefois catégorisé comme un réseau social. Cela veut dire que le site repose sur le même mode de fonctionnement que ces derniers.

En tant que réseau social, votre communauté devrait être votre première préoccupation si vous désirez réussir comme youtubeur. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ? 

Et bien cela signifie que vous devez être capable de fidéliser votre audience. Une fois que followers sont là, vous devez tout faire pour qu’ils restent abonnés à votre chaîne. Pour cela, plusieurs méthodes s’offrent à vous. 

  • La qualité de votre contenu est une fois de plus primordiale. Si vous avez habitué vos abonnés à des vidéos de grande qualité, ne les décevez pas en produisant du contenu moyen.
  • Soyez actif sur le site. Répondez à tous les commentaires sur vos vidéos en remerciant la personne de son intérêt. 
  • Suivez le contenu d’autres chaînes, abonnez-vous et montrez de l’intérêt. Personne ne va s’intéresser à quelqu’un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui reste toujours dans son coin.
  • Les collaborations sont un autre bon moyen de développer rapidement votre activité et d’obtenir plus de vues sur vos vidéos

Analyse statistique 

Comme tout réseau social dirigé vers une utilisation professionnelle, YouTube fournit un ensemble de statistiques utiles. Une fois que vous aurez appris à les utiliser, vous pourrez vous en servir pour analyser les comportements de vos abonnés. 

Vous serez alors en mesure de déterminer quel est le meilleur moment pour publier vos vidéos, par exemple. Connaître son public est un aspect fondamental de la réussite sur les réseaux sociaux : ne loupez pas le coche !

Organisez votre chaîne pour de meilleurs résultats

Achèteriez-vous un produit sur lequel vous n’avez aucune information ? Et bien sûr votre chaîne YouTube, c’est la même chose ! Personne ne viendra voir votre contenu si votre chaîne semble à l’abandon ou qu’elle est mal organisée. 

Alors prenez le temps de renseigner un maximum d’information dans le champs de description de la chaîne. N’hésitez pas à vous présenter, vous et votre contenu, ce que vous proposez pour votre audience, avec tous les détails nécessaires pour capter l’attention du public. 

À part l’aspect écrit se pose aussi la question du visuel. Une bonne chaîne YouTube, au-delà de l’organisation du contenu (très importante certes) est avant tout une chaîne qui fait propre. Si possible, utilisez votre logo professionnel en tant que photo de profil pour que les gens vous reconnaissent facilement.

Jouez également avec la photo de couverture qui vous permettra de faire passer des offres spéciales, ou autre en fonction de la direction que prend votre contenu. 

Conclusion

Nous vous avons ici donné un ensemble de précieux conseils qui vous permettront, si vous les suivez, de booster votre chaîne YouTube et d’obtenir rapidement de nouvelles vues sur vos vidéos. Mais ne soyez pas dupe, la célébrité viendra uniquement avec de la constance et de l’efforts, même si vous suivez toutes ces recommandations à la lettre. 

Il ne vous reste plus qu’à appliquer tout cela pour tirer le meilleur parti de ce que YouTube a à offrir !

Une fois votre chaîne dans le droit chemin, si vous êtes régulier et constant dans votre travail, il n’y a aucune raison pour que vous ne rencontriez pas le succès. Alors courage à vous, bonne réalisation de vidéos et amusez-vous bien ! 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Comment Booster sa Chaîne YouTube et Obtenir plus de Vues sur ses Vidéos