Brulures d’estomac, comment pouvez-vous les soulager de façon naturelle ?

Ce n’est pas facile de supporter une brulure d’estomac. C’est un mal très douloureux lorsqu’on n’a pas un calmant à portée de main.

Ce n’est pas facile de supporter une brulure d’estomac. C’est un mal très douloureux lorsqu’on n’a pas un calmant à portée de main. Le calmant pouvait être tout près alors qu’on ne le sait pas. Il est vrai qu’il y a aujourd’hui plusieurs propositions de calmant sur le marché. Il faut savoir aussi qu’il y en a de naturels dans votre cuisine qui sont aussi très efficaces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par aloemerveilleuse (@aloemerveilleuse)

Des remèdes dans la cuisine ?

C’est exactement cela pour soulager les brulures d’estomac. Ce n’est pas seulement pour le repas que certains ingrédients sont utiles. Ils le sont aussi pour des soins naturels. Ce sont aussi de petites astuces contre certains malaises dans notre quotidien. C’est par faute de connaissance que vous ne faites pas souvent recours à ceux-ci pour vous donner un soulagement. Dans le cas des brulures d’estomac, en attendant d’aller en consultation, vous pouvez les calmer un instant. Quelques fois, ces astuces de cuisine vous permettent même d’en finir miraculeusement avec.

Ingrédient pour éviter les brulures d’estomac

Dans un premier temps, il faut savoir l’origine de ces brulures qui très souvent n’est rien d’autre qu’un défaut d’acidité à l’intérieur de l’estomac. Vous pouvez éviter ceci en diluant dans un verre d’eau une cuillère à soupe de vinaigre de cidre que vous buvez. Cette méthode augmente le degré d’acidité de votre estomac et vous êtes à l’abri des brulures d’estomac. Vous pouvez répéter cet exercice périodiquement, mais attention : il faut toujours utiliser le vinaigre bio. Ceci est plus sécurisant et sans effet secondaire ou des complications dommageables à votre foi.

Ingrédients de cuisine pour calmer les brulures d’estomac

Il faut utiliser le bicarbonate de soude. C’est avant tout déconseillé pour la santé, mais en petite quantité vous réduisez les risques. Vous pouvez donc mettre une demi-cuillère à café dans une quantité raisonnable d’eau que vous pouvez boire sur place. Il faut le laisser fondre complètement avant de boire. Cela est très efficace lorsque les douleurs sont insupportables.

Vous pouvez utiliser aussi un jus d’aloe vera. Celui-ci se consomme sans aucun risque. Remplissez à moitié votre tasse et buvez. Il évite toute inflammation. Prenez-le de préférence avant le repas. Si vous voulez utiliser le jus d’aloe vera pour cette fin, choisissez celui qui ne contient pas de composant laxatif. Il y en a sur le marché des marques qui l’élimine, lisez les étiquettes avant d’acheter.

Il existe aussi le gingembre qui calme les brulures d’estomac. Il faut en faire un thé à frais. Veillez à prendre votre thé environ une vingtaine de minutes avant le repas. Il faut bouillir de l’eau et infuser le gingembre en quantité raisonnable. Laissez bouillir au moins une trentaine de minutes. C’est un anti-inflammatoire efficace. Ce thé participe à l’élimination des bactéries H Pylori. Il n’y aura plus des remontées acides.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fanny (@fanny.stutz)

Quelques plantes efficaces contre les brulures d’estomac

Il s’agit en quelque sorte de la papaye, du fenouil, l’ananas, les légumes, le réglisse (racines). Ce sont des plantes qui réduisent les reflux gastriques. Il faut toutefois les utiliser dans les meilleures conditions hygiéniques pour en tirer le meilleur profit.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Santé » Brulures d’estomac, comment pouvez-vous les soulager de façon naturelle ?