Bowers & Wilkins : ses premiers écouteurs sans fil PI5 et PI7 disponibles

L’annonce de nouveaux écouteurs sans fil n’est pas nouvelle de nos jours, car presque toutes les marques de smartphones et d’électronique grand public ont jeté leur dévolu sur ce segment ces dernières années. L’annonce faite aujourd’hui par Bowers & Wilkins est toutefois un peu plus importante, car les nouveaux PI5 et PI7 constituent la première paire d’écouteurs sans fil de la marque spécialisée dans l’audio.

Les caractéristiques

La société s’est essayée aux écouteurs sans fil par le passé, et a même lancé des écouteurs sans fil dotés d’une connexion entre les oreillettes, mais ces nouvelles offres abandonnent le cordon pour offrir une véritable expérience d’écoute sans fil dans l’oreille.

Bowers & Wilkins a également ajouté quelques éléments notables aux PI5 et PI7, en plus de la suppression de tout cordon. À cette fin, les deux modèles sont équipés de la technologie aptX de Qualcomm, mais il y a quelques différences en termes d’expériences audio qu’ils offrent.

Le PI7 est le plus haut de gamme des deux et facilite une connexion 24 bits qui s’adapte dynamiquement lorsque cela est nécessaire. Quant au PI5, sa version d’aptX, baptisée True Wireless+, permet également de garantir une connexion stable et fiable.

Le grand frère des deux est également doté de deux unités de transmission hybrides pour délivrer son son, qui est réputé être très nuancé et détaillé.

Parmi les autres éléments des PI7 et PI5, on trouve respectivement six et quatre microphones qui offrent une expérience solide et stable pour capturer votre voix lors des appels. À cela s’ajoute une fonction que Bowers & Wilkins qualifie de suppression avancée du bruit, mais seul un test pratique ou un compte rendu révélera en quoi elle est meilleure que la suppression active du bruit.

Par ailleurs, le PI7 offre quatre heures d’utilisation à partir d’une charge complète, et l’étui de batterie à charge rapide offre également 16 heures supplémentaires. Le PI5 est légèrement meilleur au niveau de la batterie avec 4,5 heures d’utilisation et 20 heures supplémentaires grâce à l’étui. La résistance à l’eau et à la poussière IP54 est indiquée sur les modèles.

Les écouteurs sans fil Bowers & Wilkins disponibles

Les écouteurs sans fil Bowers & Wilkins sont déjà disponibles à la commande. Pour cela, le PI5 a un prix recommandé de 249 $ et le PI7 est vendu pour 399 $.

Les autres écouteurs sans fil Bowers & Wilkins

Voici les précédents modèles d’écouteurs sans fil Bowers & Wilkins : PI3 et PI4.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Multimédia » Bowers & Wilkins : ses premiers écouteurs sans fil PI5 et PI7 disponibles