Astuce bien-être : Pourquoi les enfants n’aiment pas manger le brocoli, les scientifiques vous disent tout !

Le brocoli est la plupart du temps délaissé par les enfants. Un comportement alimentaire qui a toujours intrigué plus d’un parent qui ne savait pas la marche à suivre pour changer la donne.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Le brocoli est la plupart du temps délaissé par les enfants. Un comportement alimentaire qui a toujours intrigué plus d’un parent qui ne savait pas la marche à suivre pour changer la donne.

Néanmoins, aujourd’hui, grâce aux nouvelles enquêtes scientifiques en la matière, plusieurs zones d’ombres ont été élucidées à ce sujet. Désormais, vous serez en mesure de comprendre pourquoi les enfants n’aiment pas le brocoli ainsi que comment les pousser petit à petit à changer d’avis.

La raison scientifique du désintérêt des enfants pour le brocoli

Si pendant des années, vous avez attribué au refus de vos anges adorés de consommer cette variété de choux populaire un caprice d’enfant, alors vous vous êtes peut-être trompé d’analyse. En effet, plus qu’une affaire de goût, des études scientifiques dont les résultats ont été publiés récemment révèlent une cause biologique.

En effet, ces études scientifiques ont prouvé que certaines personnes notamment les plus petits avaient une prédisposition naturelle à ne pas aimer le brocoli. Cela serait d’après les spécialistes dû à l’association néfaste entre une forme de bactéries contenue dans la salive humaine et une molécule que l’on retrouve souvent dans ces végétaux.

Un croisement qui a tendance à rendre encore moins délicieux le brocoli. Ce qui explique les nombreuses plaintes observées chez les enfants qui ont du mal à finir leurs plats à la cantine de l’école ou à la maison.

Pourquoi les enfants sont-ils les plus touchés par cette gêne alimentaire ?

C’est également l’autre point qu’a réussi à élucider l’équipe scientifique australienne qui a mené les études à ce sujet.  Il faut souligner que pour arriver à des données statistiques fiables, une expérience scientifique a été réalisée sur 196 enfants et adultes réunis deux à deux à nombre égal.

Ces personnes ont été sélectionnées principalement en raison de la présence dans leurs salives du type de bactéries responsable du goût peut attrayant des brocolis lorsqu’il est mélangé avec les molécules de cette dernière. Mais à l’issu de l’expérience, un écart de proportion a été observé entre la résistance des enfants et celle des adultes face à ce phénomène biochimique.

En effet, il a été constaté que les personnes adultes arrivent à mieux gérer ce caractère repoussant des brocolis tandis que les enfants avaient beaucoup de mal à supporter ce désagrément alimentaire. Un comportement qui peut être expliqué par plusieurs facteurs notamment l’âge de l’enfant, sa préférence pour le goût sucré ou encore un mimétisme de son entourage.

Comment réussir à faire aimer désormais les brocolis à vos enfants ?

Changer la donne auprès de votre progéniture par rapport à la consommation de cette espèce végétale n’est pas mission impossible. Tout dépendra en grande partie de comment vous voudrez procéder.

D’une part, vous pouvez rendre plus attrayant les brocolis à travers une cuisson plus longue et l’ajout de plusieurs autres ingrédients plus savoureux.

D’autre part, pour séduire votre enfant avec ce repas, vous pouvez également miser sur certains effets visuels et psychologiques notamment une meilleure présentation du plat et une ambiance plus joyeuse à l’occasion de la consommation.

Afficher Masquer le sommaire
  • 100 recettes et astuces maison, beauté, bien-être : tout faire soi-même pour dépenser moins et mieux Nathalie Cayzac Leduc.s éditions
    Nathalie Cayzac
  • Bien dans mon âge : tout commence à 60 ans : mes secrets et mes astuces pour être heureuse Roselyne Bachelot Flammarion
    Roselyne Bachelot
  • 100 recettes et astuces maison, beauté, bien-être : tout faire soi-même pour dépenser moins et mieux Nathalie Cayzac Leduc.s éditions
    Nathalie Cayzac
Plasma Review » Lifestyle » Astuce bien-être : Pourquoi les enfants n’aiment pas manger le brocoli, les scientifiques vous disent tout !