Avez-vous du rouge à lèvres laissé par votre femme malencontreusement sur votre chemise ? Ne vous en faites pas, vous avez la possibilité de le faire partir très facilement. Ou vous avez reçu des invités et vous remarquez ensuite des traces de rouge à lèvres sur vos serviettes ? Plus de soucis à vous faire. Il y a plusieurs solutions pour vous aider à venir à bout de ces tâches.
View this post on Instagram
Utiliser du jus de citron et du bicarbonate de soude
Pour enlever la tâche de rouge à lèvres avec ces ingrédients, il vous suffit de saupoudrer le bicarbonate de soude sur la tâche et de tamponner la tâche avec un linge imbibé de jus de citron. Ensuite, vous devez nettoyer le vêtement ou le torchon avec une savonnette. Frottez légèrement avec une petite goutte de savon de vaisselle. Passez ensuite au lave-linge.
Utiliser du savon de Marseille et de l’alcool à 70°
Avec un linge imbibé d’alcool à 70°, tamponnez la tâche. Si elle est tenace, vous pouvez la frotter avec un savon de Marseille que vous aurez à peine mouillé. Laissez poser 15 minutes environ et rincez.
Utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude
Saupoudrez la tâche avec le bicarbonate de soude, tamponnez le linge tâché avec un linge propre imbibé de vinaigre blanc. Nettoyez par la suite votre vêtement avec une savonnette. Frottez légèrement avec une goutte de lessive. Passez ensuite à la machine à laver.
Utiliser de l’eau oxygénée
Imbibez un coton d’eau oxygénée et tamponnez-le sur la tâche du rouge à lèvres. Frottez légèrement entre vos doigts puis rincez.
Utiliser des cristaux de soude
Mettez les cristaux de soude dans de l’eau puis préparez une pâte. Étalez la pâte sur la tâche de rouge à lèvres, frottez tout doucement puis rincez.
Utiliser du dentifrice
Prenez du dentifrice blanc sans additif comme le fluor ou la menthe, mettez une noisette sur une brosse à dents puis frottez la tâche. Vous pouvez ensuite passer au rinçage.
Utiliser de la glycérine
Mettez une noisette de glycérine sur la tâche, laissez-la agir sur la tâche pendant un quart d’heure puis rincez le vêtement avec de l’eau chaude. Si la tâche est tenace, vous pouvez mouiller le vêtement tâché avec du vinaigre blanc et rincer avant de remettre de la glycérine. Enfin, passez le vêtement à la machine à laver.
Utiliser de l’essence de térébenthine
Prenez un linge propre, humectez-le d’essence de térébenthine puis tamponnez la partie tâchée du vêtement. Nettoyez ensuite avec une savonnette. Lavez le vêtement à la machine à laver.
Utiliser du savon de Marseille et du vinaigre blanc
Tamponnez un linge propre et humecté de vinaigre blanc sur le vêtement taché. Passez du savon de Marseille un peu humide sur la partie tâchée et laissez agir pendant 15 minutes. Frottez et rincez.
View this post on Instagram
Utiliser du démaquillant
Vous pouvez utiliser du démaquillant type eau micellaire. Pas de démaquillant trop gras, ni un lait déquillant. Tapotez la tâche avec le démaquillant, laissez agir 10 à 20 minutes et rincez.