Quelle assurance santé pour les États-Unis prendre ?

Lorsqu’on voyage dans un pays étranger en dehors de la communauté européenne, on prend une assurance voyage pour être couvert durant cette période dans ce pays. Il est surtout question d’imprévus de santé, d’accidents ou de rapatriement en cas de décès. Plusieurs compagnies d’assurances proposent des formules d’assurance voyage avec des couvertures et des packages personnalisés.

Si pendant un voyage, on a une rage de dent, on peut aller se soigner et se faire rembourser les frais par cette assurance, il faut juste informer l’assurance qui, au préalable, communique un numéro d’assistance à l’étranger. Il y a aussi des assurances à souscrire lorsqu’on doit aller séjourner pour le travail ou une obligation dans un pays étranger lorsqu’on a un statut d’expatrié dans ce pays.

Les assurances santé pour les expatriés

Un expatrié est un salarié qui va travailler dans un autre pays pour une mission d’au moins trois mois. Si le salarié a été recruté par une société française pour le compte d’une société à l’étranger, le contrat de travail en cours doit être suspendu ou complètement rompu selon la situation et l’offre. Le nouvel employeur va proposer son contrat de travail.

Dans le deuxième cas, l’employé a été contacté directement par l’employeur étranger pour des critères bien définis, un contrat de travail régi par les lois du pays de cet employeur doit être conclu. L’employé expatrié va avoir un contrat d’expatriation concernant son travail dans le pays étranger, ce contrat ou avenant d’expatriation doit contenir ce qui suit :

  • La date de son contrat, début et fin ;
  • la monnaie dans laquelle l’employé va recevoir sa rémunération ;
  • les différents avantages de l’expatriation ;
  • les informations concernant le salaire, les congés et le lieu de travail ;
  • les conditions de rapatriement.

Choisir une assurance santé pour les États-Unis

Il y a près de 142 000 français expatriés aux USA, les assurances doivent s’ajuster avec les lois américaines pour offrir une assurance optimale qui protège les ressortissants français vivant là bas.

Depuis 2014, l’assurance aux États-Unis doit être conforme à l’Obamacare qui est l’Affordable Care Act, c’est le principe qui veut que tous les citoyens américains aient une couverture de santé convenable. Cette loi est partiellement en vigueur depuis la fin de mandat de Barack Obama.

Il fallait que les Américains payent des cotisations pour avoir une couverture de santé et les plus démunis auront une aide de l’État. Plusieurs assurances proposent des contrats qui sont conformes à l’Obamacare, n’importe quel expatrié peut souscrire avec des garanties viagères, sauf s’il dépasse l’âge de 63 ans.

Le réseau des assurances pour expatriés peut donner accès à des milliers de médecins conventionnés, avec un service d’urgence 7j/7. Les plafonds de remboursement chez certains assureurs sont illimités. Les packages de garanties incluses dans les contrats de ce type contiennent presque les mêmes choses chez tous les assureurs, il y a certains différences, mais pas dans les garanties essentielles.

Les garanties, comme les frais médicaux, les urgences et la maternité sont présentes partout chez les assureurs, il y a aussi l’hospitalisation, le pédiatrie pour les enfants des expatriés et les soins dentaires et optiques, ils ont en plus de cela les médicaments en pharmacie, les soins préventifs et les analyses en laboratoire.

ACS Assurance a 30 ans d’expérience dans les contrats des expatriés et elle propose surtout les contrats pour les États-Unis avec des devis en ligne. Cette société travaille en partenariat avec Wellaway, la célèbre compagnie internationale.

April est un autre assureur qui a une bonne offre, il propose deux types d’assurances pour les expatriés selon la durée d’expatriation, il y a la catégorie inférieure à 12 mois et la catégorie supérieure à 12 mois.

Pour souscrire, cela se fait 100% en ligne, avec des garanties à la carte et des remboursements qui se font dans les 48 heures, juste en utilisant l’application de l’assureur. L’assuré ne sera pas obligé d’avancer de l’argent en cas d’hospitalisation et il n y a pas de plafond pour les frais de santé.

Si l’assuré parraine d’autres personnes, il pourra bénéficier de réduction sur ses frais d’assurance allant de 2 à 10 %. Les conseillers peuvent être contactés à travers les réseaux sociaux et les applications de messagerie, comme Messenger et WhatsApp.

Il y a d’autres assureurs pour souscrire à une assurance internationale pour les États-Unis ou un autre pays étranger. Comme pour tout autre choix, il faut toujours faire des comparaisons pour trouver ce qui peut convenir à chaque type d’expatrié.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Assurance » Quelle assurance santé pour les États-Unis prendre ?