La chanteuse Nolwenn Leroy raconte son quotidien avec son amoureux Arnaud Clément !

Date:

Share post:

Les hauts est les bas caractérisent une vie à deux. Et l’exception n’est pas faite à Nolwenn Leroy en dépit de son titre de chanteuse encore moins de son caractère breton. En promotion de son nouvel album intitulé La Cavale, l’artiste française a accepté de dévoiler quelques pans inaccessibles de sa vie de couple avec son homme, Arnaud Clément.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

« Nous sommes deux forts caractères, il y a parfois des étincelles »

Dans son art, Madame Leroy a un fort penchant pour l’amour, mais elle ne chante pas que l’amour. Son récent album de studio, le huitième, révèle aussi quelques petits tracas du quotidien, sur fond des odes chaudes qui incitent à esquisser des pas. Les titres Loin, Brésil, Finistère ou changer l’eau des fleurs rafraichissent et ressortent sa polyvalence musicale et ses déboires.

Heureusement, au quotidien, elle peut s’appuyer sur le soutien de son tennisman de compagnon, Arnaud clément avec qui elle partage sa vie depuis plus d’une décennie. Seulement, il a fallu un temps d’adaptation aux deux tourtereaux avant d’apprivoiser le cheval fou, au grand galop, de leurs sentiments.

« Bien sûr qu’il a appris à changer l’eau des fleurs, entre autres choses », plaisante la chanteuse la plus bretonne de France, récemment aperçue dans Capitaine Marleau, dans les colonnes du magazine Gala. Elle poursuit de plus belle : « Pour un homme, le couple, ce n’est pas naturel. C’est un pacte. Cela demande des compromis, des concessions. L’arrivée d’un enfant est un autre bouleversement, quand tu as vécu à deux, avec la même personne, pendant plus de dix ans. On nous demande souvent pourquoi nous ne sommes pas mariés ».

Et à cette interrogation insistante, Nolwenn Leroy préfère y répondre par la justesse de leur sentiment, la force de leur engagement. « Mais il est là, notre engagement, dit-elle. Nous sommes deux forts caractères, il y a parfois des étincelles, mais j’avais besoin d’un homme comme lui, avec du répondant, qui me bouscule, me motive, me tire vers le haut »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Une idylle vieille de 13 ans, un père qui tient toujours…

Nolwenn Leroy et Arnaud Clément se sont rencontrés en 2008, au moment où elle achevait son cycle artistique d’histoires naturelles. En 2017, le couple s’est réjoui de la venue du petit Marin. Ce dernier a eu droit à un titre dédicacé dans l’album La Cavale, intitulé mon Beau Corsaire et signé Benjamin Biolay. Que ce soit les doutes de l’artiste, ses peurs, ses craintes, elles se sont toutes évaporées autour d’un même être, qui a aujourd’hui 4 ans.

Le tennisman, fidèle dans son rôle, apporte à sa compagne de 39 ans, « un cadre, une rigueur et un sens de l’organisation rassurants », indispensables, sans doute, à l’éducation d’un petit aventurier comme Marin. « De nous deux, c’est moi la plus détendue, la rêveuse qui peut vite se laisser déborder, admet-elle. Arnaud m’a aussi inculqué la ténacité, à ne rien lâcher, à rester combattive… »

 

Articles apparentés

Parents en ville : enfin un accessoire pour transporter les enfants, pensé pour les familles mobiles et actives

Être parent aujourd'hui, c'est un peu comme être un super-héros du quotidien. Et lorsque l'on vit en ville,...

Où vivre les plus belles aventures en VR en France ?

Grâce à des casques toujours plus performants et des expériences immersives d’un réalisme bluffant, il est désormais possible...

Inlay et Onlay, la nouvelle alternative aux plombages : moderne, durable et esthétique pour remplacer les obturations classiques

Lorsqu’il s’agit de traiter des dents endommagées ou des caries moyennes, les plombages traditionnels ne sont pas toujours...

Le spectacle de drones du 13 juillet 2025 : une révolution lumineuse pour la fête nationale

À l’approche des célébrations du 14 juillet, plusieurs communes françaises se préparent à marquer le coup non plus...