Covid-19 : 66 décès et 6 229 nouveaux cas confirmés ces derniers 24 H !

Date:

Share post:

En France, les indicateurs liés à la situation sanitaire semblent être au vert. Néanmoins, plusieurs experts préviennent qu’une nouvelle vague de dangers pourrait émerger au début de l’automne.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mediapart (@mediapart)

Dernières infos sur la situation du Covid-19 en France : 66 décès et 6 229 nouveaux cas

Au cours de ces dernières semaines, la situation épidémiologique en France semble s’améliorer face au coronavirus. Le nombre de nouveaux cas par jour diminue, ainsi que la pression sur les hôpitaux et le taux d’incidence. Tant de signes qui montrent une amélioration. De plus, 82 % des personnes de plus de 12 ans sont complètement vaccinées.

Compte tenu du dernier bilan le 23 septembre 2021, le ministère français de la Santé publique a recensé 6 229 nouveaux cas de Covid-19, soit 565 de moins que le jour précédant le 23 septembre 2021.

Il y a eu 66 décès au cours des dernières 24 heures. Cela fait 4 victimes de plus qu’hier. Dans les centres de santé, 8 237 patients suivent des traitements, dont 1 609 en réanimation.

Face à cette montée de cas, plusieurs experts s’inquiètent, cela à cause de l’arrivée de l’automne, et appellent à la vigilance face au Covid-19. Pour le professeur Arnaud Fontanet, une diminution de la température et le grand nombre de personnes non vaccinées pourraient entraîner la venue d’une nouvelle vague d’épidémies avant la fin de l’année. Il milite donc pour que le pass sanitaire soit maintenu. « Nous ne sommes pas sortis de la situation », a alerté un membre du comité scientifique.

Quel est le dernier rapport hebdomadaire du ministère français de la Santé publique ?

Selon le bilan épidémiologique récemment publié par le ministère de la Santé publique le jeudi 23 septembre 2021, la situation liée au Covid-19 ne cesse de s’estomper progressivement en France métropolitaine.

Dans les territoires d’outre-mer, la décrue continue aux Antilles (Martinique et Guadeloupe), tandis que l’état de la situation sanitaire en Guyane est de plus en plus inquiétant. Les sondages ont permis d’identifier des variantes Delta dans plus de 99% des séquences interprétables.

Par ailleurs, le ministère français de la Santé publique a également souligné que la Guyane, Marseille et la Martinique ont le taux d’incidence le plus élevé.

Cependant, ils notent une baisse de 27 % de l’incidence sur le territoire. Il est désormais de 73 cas pour 100 000 habitants. Malgré l’amélioration générale constatée, on ne peut finalement pas ignorer les chiffres liés aux hospitalisations, qui sont encore importants dans certaines régions comme l’Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Occitane et l’Auvergne malgré la descente-Rhône – Alpes et le Grand Est.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurent (@loguiraud_foto)

Vaccination obligatoire pour tous

Toutes les personnes en contact avec des gens vulnérables ont l’obligation de se faire vacciner. Ainsi, à compter du 15 septembre 2021, l’État a désigné un groupe de personnes qui doit être vacciné obligatoirement :

  • Toutes les personnes qui travaillent dans les centres de santé (y compris le personnel administratif), CLAT, CEGGID ;
  • Les aides-domestiques qui travaillent avec des personnes affectées par l’APA ou le PCH, dans le cadre de services domestiques ou en tant que salariés d’employeurs individuels ;
  • Employés des entreprises de transport médical (y compris les taxis conventionnés) ;

 

 

 

 

 

 

 

Articles apparentés

Opérateur virtuel et callbot : une solution efficace pour la gestion des attentes téléphoniques en 2025

Dans un monde où les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à améliorer l'expérience client, les...

Logim IDF : copropriété et investissement locatif, un duo rentable à condition de bien choisir

Logim IDF dévoile les vrais bénéfices (et limites) d’un investissement en copropriété L’investissement dans une copropriété séduit de plus...

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...