Les joueurs du football rencontrent aussi tout naturellement des moments plutôt sombres dans leur vie quotidienne. C’est sans parler de l’ivoirien Yaya Touré qui a dû faire face à une situation plutôt déplorable. Le jeune joueur évoque le manque d’humanisme de ses dirigeants de Manchester City. Il a été empêché de voir son frère mourant. Il parle de racisme !
View this post on Instagram
Les confidences de Yaya Touré et les responsabilités de Manchester City
Juste au moment de la coupe du monde 2014, Yaya Touré apprend la disparition de son frère Ibrahim. Un choc total pour le joueur qui n’a pas pu le voir pour la dernière fois. Il rend ses dirigeants de Manchester City responsable de l’avoir retenu sur place.
En effet, le jeune joueur n’a pas eu l’occasion de faire ses adieux à son jeune frère disparu à l’âge de 28 ans seulement. Ce dernier était atteint d’un cancer. Il porte des accusations à l’endroit de son club et affirme « Manchester City n’a pas souhaité m’accorder ces quelques jours ».
Yaya Touré explique également qu’il a dû aller célébrer dans la foulée le titre de champion à Abu Dhabi. Et ce, pendant que son frère s’éteignait dans son lit. Un triste moment pour l’icône du football. Ce sont des regrets dont il a fait part principalement à France Football en juin 2014. Le joueur était réellement très déçu de la tournure des événements.
Quoi qu’il en soit, Yaya Touré s’en veut aussi de ne pas avoir insisté dans le temps. Il semble très déçu de ne pas avoir cherché à se faire respecter. Il poursuit « Pourtant, mes dirigeants savaient bien que je souffrais depuis quelques mois de voir la santé de mon frère décliner ». Malgré toutes ses peines, le joueur a pu poursuivre son aventure à Manchester jusqu’en 2018.
Pep Guardiola, un raciste selon Yaya Touré
Le jeune joueur Yaya Touré semble ne pas avoir apprécié la manière dont il a été traité par Guardiola. Plus précisément en ce qui concerne son départ de City. « Il m’a volé mes adieux avec City » affirme-t-il lors d’une interview. Selon lui, Guardiola a souvent des problèmes avec des Africains partout, où il est passé.
En effet, l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte-d’Ivoire aurait aimé partir du club avec émotion. Tout comme l’ont fait Iniesta ou même Buffon. Ce qui n’a pas été le cas, puisqu’il en a été empêché par Guardiola.
En outre, le joueur n’est apparu que 17 fois toutes compétitions confondues sous la tunique de Man City. Et ce, alors qu’il serait même annoncé à l’OM. Compte tenu des conflits non fondés entre Pep Guardiola et lui, le joueur ne tourne pas autour du pot. Il pense clairement que Guardiola est un raciste.
View this post on Instagram
Yaya Touré, un joueur de renom
Yaya Touré, né en 1983 à Bouaké plus précisément en Côte-d’Ivoire, possède la nationalité britannique depuis 2018. Ce footballeur international Ivoirien qui évolue au poste de milieu relayeur a su s’imposer dans l’univers du football.
Le joueur a marqué au cours de sa carrière, plusieurs buts à son actif. Son contrat de cinq ans avec le club de Manchester city a été signé le 2 juin 2010 pour un transfert de 32 millions d’euros. Il reçoit donc le numéro 32 puisque le 34 avait déjà été attribué à Patrick Vieira. Le jeune homme a réellement de talent a révélé.