Les 6 tours de magie les plus fous mettant l’humain en scène

Les tours de magie ont le chic de nous donner le tournis. Entre fascination, excitation et peur de la réalité, ils donnent une image parfois surnaturelle du vrai. Pourtant tout est à la portée du magicien qui sait magnifiquement bien jouait sur les aspects visuels pour impressionner son public.

Vous avez tous pu un jour observer les scénarios de David Copperfield à la télévision ou ne serait-ce que les tours d’un magicien au cœur d’un cirque. Ces animations qui fascinent les petits comme les grands sont préparés avec la meilleure des concentrations pour satisfaire le public sans qu’il puisse détecter le moindre défaut. Ces exercices qui nécessitent une maîtrise concrète des scénarios qui se perfectionnent avec le temps.

Voici en l’occurrence un aperçu des tours de magie les plus fascinants au monde et qui se répète sur les cinq continents.

Le tour de magie de l’homme sans tête : un effet de faux semblant qui laisse bouche-bée

Un coup d’épée au niveau de la gorge d’un homme caché par un foulard puis la tête disparait sous le voile. Vous connaissez tous ce tour de magie qui laisse penser à une décapitation. C’est le genre de mise en scène mis en pratique par les magiciens les plus expérimentés.

Ce tour de magie est l’un des plus impressionnants qui soit. Le spectateur qui observe le tronc humain sans tête se pose de véritable question. Bien entendu, les magiciens qui maîtrisent ce scénario ne vont pas hotter la vie de la personne en question. Un simple positionnement

A ce propos, si vous cherchez un prestataire sur la Côte d’Azur qui a plus d’un tour dans son sac, faites appel à un Magicien Nice close up pour ambiancer vos soirées privées.

Les corps sciés à moitié dans les boîtes : un tour de passe-passe qui rend les magiciens surprenants

Dans la même logique que le tour de magie précédent, le magicien va tout simplement allonger une personne au cœur d’une boîte qu’il referme. Bien entendu, ces boîtes sont-elles même équipées de double coffre qui sert de cobaye à autrement allonger son corps et se retrouve parfois dans des positions inattendues. LE magicien en sortant toute sortes de sabres ou d’objet coupant va sectionner les boîtes et séparés littéralement les parties des coffres.

Cet effet d’illusion fait penser au public que le corps de la personne a été séparé en deux morceaux entre le tronc et les jambes. Le magicien s’anime à faire rouler sur des roulettes les parties du corps de la personne découpée en deux parties. Il s’amuse ensuite à reconstituer les deux parties en ouvrant la boîte pour montrer que le corps de la spectatrice est intact.

Marché sur une étendue d’eau : un effet d’optique aux allures surnaturelles

Vous n’assistez sûrement pas à une séance surnaturelle en observant un magicien qui marche sur l’eau au cœur d’une piscine ou d’un bassin. Cet exercice est tout bonnement préparé à l’avance mais fait resurgir l’imagination des enfants. En réalité une fine plaque de plexiglas est positionnée à la surface de l’eau. Sa couleur transparente nous donne cet effet d’optique que la personne flotte réellement au-dessus de l’eau.

En fait, la similitude des couleurs entre l’eau transparente et la plaque de verre sont quasi identique. Cet effet visuel donne donc l’impression que le magicien marche réellement au-dessus de l’eau. En revanche, si vous êtes sollicité pour reproduire l’expérience aux côtés du magicien, gare à la douche ! Ce dernier pour préserver la magie de son tour de passe-passe vous fera passer à tribord pour démontrer à son public que son jeu est une réalité.

Les positions qui défient la force d’attraction de la Terre : un exercice de muscle avant tout

Vous avez tous pu observer des magiciens dont les tours consistent à s’assoir sur des chaises dans le vide ou dans des positions où une personne lambda serait prête à tomber. Tous ces tours de magie sont en fait des exercices physiques très difficiles mise en pratique par notre scénariste. Celui-ci par la facilité à mettre en application les gestuels démontrent qu’il flotte en position assise avec ses pieds à la simple tenue d’une barre.

Ce scénario n’est paour autant si simple. Il nécessite une maîtrise du bassin et des abdominaux pour paraître réel. Ainsi, le numéro fonctionne car le magicien sait utiliser sa force pour se maintenir. En le faisant à l’aide de mouvements fluides, il démontre à son public qu’aucun usage de la force n’est nécessaire.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Les 6 tours de magie les plus fous mettant l’humain en scène