Sondages : Macron reste inamovible pour une nette augmentation de Lepen alors que Zemmour est en chute !

Selon un dernier sondage IFOP pour le JDD et Sud Radio, l’actuel président de la République et la candidate du Rassemblement National seraient aux premières loges dans les intentions de vote. Pendant ce temps, le candidat putatif Éric Zemmour connait une chute vertigineuse.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Selon un dernier sondage IFOP pour le JDD et Sud Radio, l’actuel président de la République et la candidate du Rassemblement National seraient aux premières loges dans les intentions de vote. Pendant ce temps, le candidat putatif Éric Zemmour connait une chute vertigineuse. Tout porte à croire que si les élections se tenaient aujourd’hui, Emmanuel Macron et Marine Lepen seraient en tête.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Macron et Le Pen en tête, Zemmour loin derrière

Réalisés auprès de 1 351 personnes, les sondages sont clairs et réalistes. Publié ce dimanche 28 novembre, le sondage IFOP réalisé a donné les dernières tendances pour le compte des élections. En effet, selon les sondages, le président sortant recueillerait près de 25 % des voix au premier tour si les élections se tenaient dans les jours à venir.

On dénote une stabilité d’Emmanuel Macron qui n’a pas connu de grandes variations dans sa constance depuis le début. Même s’il n’a toujours pas annoncé sa candidature de façon officielle, les présages augurent une réussite totale. Toujours selon les sondages, Marine Lepen la candidate RN connait une grande évolution.

Elle oscille entre 19 et 20 % c’est-à-dire qu’elle engrange trois points de plus que les mois derniers. Paradoxalement, Éric Zemmour connait une chute fulgurante. D’après les sondages, il perd trois points et serait crédité de seulement 14 ou 15 %. De l’autre côté, dans le camp des Républicains, Michel Barnier et Valérie Pécresse seraient devancés en attendant les prochains votes par Xavier Bertrand.

Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Eric Ciotti et Philippe Juvin clôturent la marche. Quoi qu’il en soit, Marine Lepen et Emmanuel Macron sortent favoris. Allant plus loin, les sondages créditent de 54 % Emmanuel Macron contre 46 % pour la candidate du Rassemblement National au second tour.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Les sondages, baromètre des rapports de force

Les sondages ne constituent pas vraiment une prévision du résultat des élections. Cependant, ils sont une projection des rapports de force entre les prétendants à l’Élysée. À ce titre, ils peuvent servir d’objet d’analyse profonde. La chute d’Eric Zemmour dans les sondages serait la conséquence de ses actions et des propos.

La dernière en date est le doigt d’honneur qu’il a fait à une passante lors de son passage à Marseille le samedi. Ces actes jugés inappropriés par la majorité des Français se seraient transformés en des points en moins dans les sondages. Pendant ce temps, Marine Lepen fait un parcours presque parfait en allant vers le peuple et en abordant des sujets qui pointent du doigt la réalité quotidienne.

Cela lui vaut désormais la sympathie des Français qui le traduisent dans leurs intentions de vote. Le président sortant jusque-là très silencieux sur une probable participation s’est tout de même, forgé un grand fan-club qui le soutiendrait visiblement jusqu’à une prochaine réélection. En multipliant ses déplacements, ce dernier ne le montre pas ouvertement, mais serait déjà bien avancé dans sa précampagne.

Dans le rang des socialistes, le constat est tout autre, l’inactivité d’Anne Hidalgo et le manque d’innovation dans ses programmes seraient les raisons de sa baisse dans les sondages. En somme, les sondages ne sont que les résultats des actions des candidats qui peuvent changer à tout instant et ne devraient pas constituer un vecteur d’influence important.

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » politique » Sondages : Macron reste inamovible pour une nette augmentation de Lepen alors que Zemmour est en chute !